Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mensonge Commercial SFR boutique

laurebo05
Visiteur

Bonjour, 

Je suis totalement choquée de ce qui m'arrive. Je suis souvent en déplacement au Maroc ces derniers mois pour mon travail, du coup énormément de hors forfait. Je suis allé dans une boutique SFR en France et j'ai demandé s'il existait un forfait international où je puisse appeler du Maroc sans avoir des factures à 400€. Le commercial me dit bien sûr et me propose le forfait. Je redemande à peu près 10 fois, parce que je suis sceptique , s'il est bien sûr que mes appels depuis le Maroc vers l'Europe seront pris en charge dans le forfait, si je ne vais pas payer de hors forfait, il me répond que oui, me dit que c'est pour les fixes et mobiles et illimités. 

Ma mère était présente ce jour là, elle a entendu la même chose que moi, il y avait aucune ambiguité de propos. Le forfait était sensé démarré le 12/05, j'ai aujourd'hui 270€ de hors forfait. J'ai appelé le service client SFR qui me dit qu'il n'y a aucun forfait qui comprend le Maroc. J'ai demandé qu'elle était la solution, la communication a coupé, impossible de les avoir au téléphone...

Est ce que c'est normal de se faire arnaquer de cette façon ? Je suis cliente SFR depuis 20 ans. Qu'est ce que je peux faire ? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurebo05 

 

Très malhonnête en effet car je ne connais pas de forfaits qui intègrent en effet le Maroc (au mieux c'est Europe et DOM inclus).

C'est d'ailleurs assez classique chez les différents opérateurs.

 


mes appels depuis le Maroc vers l'Europe seront pris en charge dans le forfait

En fait je doute que tu trouves une solution qui inclura "vers l'Europe"... Au mieux ce sera "vers la France" je pense.

 

Parfois il existe des options spécifiques (ajout payant) mais c'est rarement "super intéressant).


J'ai appelé le service client SFR qui me dit qu'il n'y a aucun forfait qui comprend le Maroc. J'ai demandé qu'elle était la solution, la communication a coupé, impossible de les avoir au téléphone...

Tu ne peux pas les appeler à nouveau ? Ou au pire les faire appeler via un proche en France (l'idéal étant de se faire rappeler, via l'appli SFR & Moi qui permet le choix de n'importe quel n°, en France, ce qui permet de déléguer à n'importe quel proche).

En tous cas le "problème" ne pourra se résoudre que via SFR et son service clients.

 


Est ce que c'est normal de se faire arnaquer de cette façon ? Je suis cliente SFR depuis 20 ans. Qu'est ce que je peux faire ? 


Non bien sûr.

Je pense que tu devrais pouvoir obtenir à titre exceptionnel un remboursement de cette facture inattendue. Si tu n'obtiens pas satisfaction en ce sens auprès du service client, il y a cette procédure pour passer au niveau au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurebo05  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. 
Dans cette situation, je vous invite fortement, afin de voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation, à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous venir en aide. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurebo05 

 

Très malhonnête en effet car je ne connais pas de forfaits qui intègrent en effet le Maroc (au mieux c'est Europe et DOM inclus).

C'est d'ailleurs assez classique chez les différents opérateurs.

 


mes appels depuis le Maroc vers l'Europe seront pris en charge dans le forfait

En fait je doute que tu trouves une solution qui inclura "vers l'Europe"... Au mieux ce sera "vers la France" je pense.

 

Parfois il existe des options spécifiques (ajout payant) mais c'est rarement "super intéressant).


J'ai appelé le service client SFR qui me dit qu'il n'y a aucun forfait qui comprend le Maroc. J'ai demandé qu'elle était la solution, la communication a coupé, impossible de les avoir au téléphone...

Tu ne peux pas les appeler à nouveau ? Ou au pire les faire appeler via un proche en France (l'idéal étant de se faire rappeler, via l'appli SFR & Moi qui permet le choix de n'importe quel n°, en France, ce qui permet de déléguer à n'importe quel proche).

En tous cas le "problème" ne pourra se résoudre que via SFR et son service clients.

 


Est ce que c'est normal de se faire arnaquer de cette façon ? Je suis cliente SFR depuis 20 ans. Qu'est ce que je peux faire ? 


Non bien sûr.

Je pense que tu devrais pouvoir obtenir à titre exceptionnel un remboursement de cette facture inattendue. Si tu n'obtiens pas satisfaction en ce sens auprès du service client, il y a cette procédure pour passer au niveau au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurebo05  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti face à la situation, ce n'est pas normal. 
Dans cette situation, je vous invite fortement, afin de voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation, à joindre un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous venir en aide. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus