- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Demande de réparation suite à une commande abusive
Bonjour,
Ma mère ( plus de 75 ans ) a été très fortement encouragée et mal orientée sur l'achat d'un nouveau téléphone avec un nouvel abonnement. Au bout de 24h je demande l'annulation de cette commande, ok réalisée avec succès, sauf que le surlendemain, on reçoit le nouveau téléphone ! J'ai un bon de retour mais il faut débourser 10.89 € pour le renvoyer à SFR.
Je souhaite faire une reclamation sur le sujet car je ne trouve pas normal de payer le retour alors que nous avons annuler la commande moins de 24h après l'appel / vente.
Que faire, comment procéder ?
merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lilianebr06 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Ça peut effectivement surprendre de voir le téléphone arriver alors que vous aviez annulé la commande quasi immédiatement.
Pour information, lorsque la rétractation est bien prise en compte avant la livraison, si le colis arrive quand même, il est préférable de le refuser directement auprès de La Poste ou du point de retrait afin qu’il reparte automatiquement vers SFR, sans frais à avancer.
En revanche, si la commande a déjà été réceptionnée, la procédure de rétractation prévoit que le retour reste à la charge du client et que l’ensemble de la commande soit renvoyé dans un délai de 14 jours suivant la demande. La démarche est bien expliquée ici. Ces éléments permettent au moins de mieux comprendre le cadre prévu dans ce type de cas.
Cela dit, au vu du contexte et de l’âge de votre mère, il peut toutefois être utile de reprendre contact avec le service client pour exposer calmement la situation et voir si un geste commercial peut être envisagé.
N’hésitez pas à revenir partager l’issue de la démarche avec la communauté. 🙂
Merci @jeanfi03 pour ton aide.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lilianebr06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments ,nous n'avons pas un accès aux comptes clients .
C'est préférable d'utiliser ce bon de retour qui doit être un bon de retour sécurisé avec un N° de suivi .
Essayez de re contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis, si ils peuvent faire un geste commercial , vous exonérez de ce port?
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Ou attendez qu'un Admin ( Community Manager SFR ) vous contacte en MP afin de remonter votre dossier au service des abonnements RMC Sports.
Voila quelques Community Manager SFR : AlaeT ,Valentech , Eyeid ,
Au pire : faites une réclamation, envoyez votre courrier à cette adresse postale.
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lilianebr06 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Ça peut effectivement surprendre de voir le téléphone arriver alors que vous aviez annulé la commande quasi immédiatement.
Pour information, lorsque la rétractation est bien prise en compte avant la livraison, si le colis arrive quand même, il est préférable de le refuser directement auprès de La Poste ou du point de retrait afin qu’il reparte automatiquement vers SFR, sans frais à avancer.
En revanche, si la commande a déjà été réceptionnée, la procédure de rétractation prévoit que le retour reste à la charge du client et que l’ensemble de la commande soit renvoyé dans un délai de 14 jours suivant la demande. La démarche est bien expliquée ici. Ces éléments permettent au moins de mieux comprendre le cadre prévu dans ce type de cas.
Cela dit, au vu du contexte et de l’âge de votre mère, il peut toutefois être utile de reprendre contact avec le service client pour exposer calmement la situation et voir si un geste commercial peut être envisagé.
N’hésitez pas à revenir partager l’issue de la démarche avec la communauté. 🙂
Merci @jeanfi03 pour ton aide.
Bonne journée !