Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Annuler renouvellement portable.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai récemment renouvelé pour smartphone avec un changement d'offre.

J'ai reçu mon portable le 10 en boutique.

Sur le coup, je n'ai pas relevé un petit défaut de fabrication très minime (verre de l'écran mal aligné avec le cadre, à la finition imparfaite).

Je m'en suis aperçu le 16 en le mettant en service, et je ne m'en suis plus servis ensuite.

J'ai donc appelé le 17 pour avertir SFR et demander ce qu'il était possible de faire (geste client ? autre ?).

Ils ne m'ont rien proposé et m'ont dit que je pouvais me retracter dans les 14 jours et le renvoyer.

J'ai dit que j'allais y réfléchir, car j'avais besoin de ce téléphone, obtenu à prix intéressant.

Cependant, le 18 alors que je reprenais son paramétrage, je me suis rendu compte que je ne supportais pas l'écran, qui m'a déclenché une migraine ophtalmique à cause du PWM et ce, malgré tous les réglages possibles.

Résultat je ne l'ai pas utilisé et suis resté sur mon ancien portable avec écran IPS.

Je me suis donc retracté hier et je vais le renvoyer.

Mais il est mentionné que SFR se réserve le droit de ne pas le rembourser lorsqu'ils le reçoivent.

Que se passera-t-il s'ils refusent le remboursement ? 

Merci pour votre attention.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @oreliun.b et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour annuler une commande de renouvellement mobile, vous devez effectivement être dans le délai légal de rétractation qui est de 14 jours, à compter de la date de réception du mobile.

Puisque le téléphone a été récupéré et déballé, et afin de le renvoyer, il doit être remis dans son emballage d’origine en parfaite conformité, sans traces d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés. 

Vous allez recevoir par la suite un SMS de confirmation à la réception du colis par SFR, et la commande sera annulée sous 7 jours après la réception.

Par ailleurs, il faut noter que SFR se réserve effectivement le droit de ne pas rembourser la commande, mais seulement dans le cas où le produit retourné n'est pas conforme.

Je partage avec vous cette fiche d'assistance SFR qui détaille toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @oreliun.b et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour annuler une commande de renouvellement mobile, vous devez effectivement être dans le délai légal de rétractation qui est de 14 jours, à compter de la date de réception du mobile.

Puisque le téléphone a été récupéré et déballé, et afin de le renvoyer, il doit être remis dans son emballage d’origine en parfaite conformité, sans traces d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés. 

Vous allez recevoir par la suite un SMS de confirmation à la réception du colis par SFR, et la commande sera annulée sous 7 jours après la réception.

Par ailleurs, il faut noter que SFR se réserve effectivement le droit de ne pas rembourser la commande, mais seulement dans le cas où le produit retourné n'est pas conforme.

Je partage avec vous cette fiche d'assistance SFR qui détaille toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus