Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Karyboue a écrit :
Mon appareil n’ignore pas les chaînes en question !!!
Mon appareil ignore les chaînes qui ont de l’ac4 seul ou de l’ac4 + e-ac3
Je parlais des chaînes qu'il ignore : donc celles de ta deuxième ligne, elles existent non.
Et je réitère (une quatrième fois je pense) que rien que ce détail m'étonne car j'aurais pensé (vu ma petite expérience perso, mais surtout les multiples articles qui annonce la même chose) qu'au pire quand l'appareil ne reconnait pas la partie son, on aurait juste l'image sans son. Ce qui est donc bien surprenant dans ton cas, je ne vois pas où j'ai commis un contre-sens :
- ton appareil ignore certaines chaînes (je te cites, celles "qui ont de l’ac4 seul ou de l’ac4 + e-ac3")
- et on s'attendrait à ce qu'il ne les ignore pas mais montre de la vidéo sans le moindre son plutôt.
Rien que ça est un élément qui me surprend comme je l'ai exprimé (mais c'est peut-être, là aussi, un choix spécifique de ton appareil qui n'est pas conventionnellement le plus courant).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D’ailleurs il n’ignore pas strictement des chaînes mais 2 chaînes + la meme chaine dans des cas particuliers.
la 81 canal 35 fréquence 566 si il n’y a que de l’e-ac3 je reçois la chaine (avant mi-décembre)
la 81 canal 35 fréquence 566 si il n’y a que de l’ac4 je n’ai absolument rien, pas d’image, pas de chaîne trouvée alors que j’ai un signal à 100% (apres mi-décembre)
la 81 (devenue 52 hier) canal 35 fréquence 566 si il y a ac4 + e-ac3 je n’ai absolument rien, pas d’image, pas de chaîne trouvée alors que j’ai un signal à 100%, (actuellement)
Donc personne ne sait quelle est la différence entre TDF et SFR/numericable qui engendre cette curiosité, tant pis et merci pour tout.
J’ai jusqu’à mai pour trouver une réponse après je ferai faire un trou dans le mur de mon appart pour récupérer l’ancien câble d’antenne qui repose sur mon rebord de fenêtre depuis 4 ans que j’ai changé mes fenetre. Ça me coûtera je ne sais pas combien mais j’aurai la 4K et surtout plus le message à chaque allumage qu’il a détecté une nouvelle chaîne qu’il ne trouve pas !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Karyboue a écrit :
D’ailleurs il n’ignore pas strictement des chaînes mais 2 chaînes + la meme chaine dans des cas particuliers.
Deux ça reste "des" 😉 Mais bon, 1, 2 ou plus, c'est bien de ce phénomène chez toi dont il était question dans mon propos à propos de chaînes ignorées (quand elles sont UHD).
Et puis on aurait du mal à espérer nettement plus vu que pour l'instant sur notre TNT UHD il n'y a que France 2 déployé officielleme... France 3 à venir à partir du 10 juillet. Ils font des essais et tests, mais pas en grosses quantités non plus.
Donc personne ne sait quelle est la différence entre TDF et SFR/numericable qui engendre cette curiosité, tant pis et merci pour tout.
En effet, déjà dit depuis ma première réponse : constat remonté depuis les premiers déploiements par certains utilisateurs touchés (donc pas tous)... Pas lu plus d'éléments où que ce soit (mais ce serait intéressant de savoir).
J'en espère peu tout de même dans la mesure où, comme je l'ai déjà dit dans cette conversation, on a déjà constaté de multiples différences de comportements entre les flux TNT de TDF et l'injection des mêmes chaînes en TNT dans le coaxial de SFR : services manquants (comme le HbbTV), parfois des sous-titrages qui ne marchent plus, parfois un encodage de qualité différente... Donc manifestement SFR "retravaille" les contenus numériques avant de les injecter, et on n'a pas trop les moyens de savoir ce qu'il fait dessus.
Réciproquement, tu es cachotier aussi, personne ici ne saura donc quel est la référence de ton modèle de graveur Panasonic 😎
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Karyboue a écrit :
DMR-UBT1
OK, vu pas mal de sources cet appareil a bien compatible avec DVB-T2 (nécessaire pour la TNT UHD) et avec le codec audio Dolby E-AC3.
Cependant, hélas, il est fâcheux :
- que ça ne soit pas si clair dans la doc officielle de cet appareil qu'on trouve en ligne, par exemple chez Darty (ICI) où par exemple la page 43 ne mentionne pour les "formats lus" que le Dolby Digital (et pas le Dolby Digital Plus). Mais sur d'autres pages mentionne Dolby D et Dolby D+ (écrits comme ça) à sélectionner dans telle ou telle option du "bitstream" pour le laisser passer vers un appareil externe... ça laisse un doute ambigu...
- que des utilisateurs affirment le contraire :
- ICI l'un affirme non compatible Dolby Digital+ (pas démenti hélas)
- ICI plusieurs autres affirment qu'il est non compatible DVB-T2 (finalement démenti plus loin par quelqu'un qui a contacté directement Panasonic : mais pas très "visible" cette compatibilité)
- ICI l'un affirme que tous les modèles Panasonic 4K décodent l'AC4 (pas véritablement démenti, à part via un pourquoi ça marche pas alors ?)
J'observe d'ailleurs via les derniers liens que tu sembles aussi avoir obtenu des renseignements dans cette conversation, où il t'aurait été répondu il y a quelques jours :
Révélation
Donc pour recevoir et enregistrer les deux nouvelles chaînes UHD de France tv, seule une connexion antenne sur TDF qui diffuse les deux codecs AC3 et AC4 me le permet à Paris, car le câble ne diffuse que l'AC4...
Cette personne a donc les mêmes échecs que toi, et une explication radicale : seulement AC4 diffusé sur le câble.
(ce qui n'est pas "rigoureusement exact" quand on regarde les contenus injectés dans ce MUX par SFR : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C051&liste=1&live=200&lang=en , il y reste des signalements d'AC4 et de E-AC3 (détaillés ICI mentionnant en E-AC3 la version française, originale, et audio-description)... peut-être pas fonctionnels, mais tous trois mentionnés en E-AC3 à 128 kbit/s...)
Resterait donc bien, sans explication, ta question : pourquoi tel appareil "reconnait" bien ce(s) piste(s) E-AC3 (par exemple ta télévision), et pourquoi tel autre ne s'y retrouve pas (ton graveur Panasonic) ?
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Capture : on est bien en DD+
https://ibb.co/52wDzj7
Capture canal 35 au top à 100% mais j’ai beau lancer le balayage : rien (alors qu’à chaque allumage il m’indique qu’il y a de nouvelles chaînes !)
En effet, en conclusion sans réponse, il ne reste que ceci et je vais tenter de voir du côté du service client
« Resterait donc bien, sans explication, ta question : pourquoi tel appareil "reconnait" bien ce(s) piste(s) E-AC3 (par exemple ta télévision), et pourquoi tel autre ne s'y retrouve pas (ton graveur Panasonic) ?«
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens de lire tous ces posts concernant le pb de l'E-AC3 sur le service antenne ex-Numericable initié par Karyboue, qui a les mêmes soucis que moi à Paris, bien qu'habitant à Tours.
Tout d'abord, un de mes posts pré-cité indiquait que les enregistreurs Panasonic décodaient l'AC4. Je m'étais trompé, ils ne décodent que l'E-AC3 (ou DD+).
Depuis fin février, ces enregistreurs UHD de Panasonic ne s'arrêtent plus sur le canal UHD de France Tv, á Paris, le canal 26 (514mhz) bien que le signal et la qualité soient à 100%. Or Ils fonctionnaient très bien en décembre.
En revanche, ces enregistreurs reçoivent très bien, via l'émetteur terrestre de la Tour Eiffel, le canal UHD, qui lui, diffuse les deux codages audios E-AC3 et AC4, conformément aux spécifications techniques (obligatoires) de l'ARCOM:
https://www.arcom.fr/sites/default/files/2023-11/Profil-de-signalisation-v4.0.pdf
D'oú la suggestion que le service antenne d'ex-Numericable ne diffusait que l'AC4 et empêchait donc certains appareils ne le décodant pas de recevoir les chaînes UHD.
Or, ma Tv Sony décode très bien le canal UHD sur le réseau câblé...
Mais voilà qu'un autre citoyen, à St Quentin en Yvelines, ne décode pas non plus ces chaînes UHD sur sa tv LG!
http://www.tvnt.net/forum/chaines-test-en-4k-sur-le-service-antenne-tnt-sfr-numericabl-t42365-80.htm...
Il précise, avec d'autres, les détails techniques et personne ne comprend aujourd'hui d'oú ça peut venir...
Paris 10 ex Paris câble - Noos - Numericable - Red 1Gb/60Mb modem THD Wifi AC Sagemcom Fast 3686 V1B
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, juste une petite précision mais qui ne change rien pour nous, il semblerait que nos panas ne décodent pas l’e-ac3 mais sont compatible, cela signifie qu’il le reconnaissent mais il faut un décodeur derrière en +. Ce ne serait donc même pas un problème de décodage pour nous (a contrario des tv LG) mais de simple reconnaissance de l’encodage.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de lire sur le forum de génération câble que ceux qui reçoivent la TNT par la fibre, ou avec le décodeur TV de SFR ne reçoivent pas non plus les nouvelles chaînes UHD…
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=35&t=25975&start=20#p357682
Paris 10 ex Paris câble - Noos - Numericable - Red 1Gb/60Mb modem THD Wifi AC Sagemcom Fast 3686 V1B
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Leonleonb
Oui, cela a été évoqué, par exemple sur GénérationCable, depuis longtemps :
- France 2 (puis France 3) arrivent en UHD (dite 4K) progressivement sur les émetteurs TNT de TDF (en clair via les antennes TNT)
- Par mimétisme (ou obligation de fournir le même service ?), le signal TNT de ces chaînes est injecté en compatibilité TNT dans le câble de SFR-NUmericable pour le "service antenne" dans ces mêmes régions
- Mais rien n'est pour l'instant injecté vers les box (quelle que soit la technologie et la région). D'ailleurs ce n'est pas injecté non plus vers les box des concurrents à ma connaissance.
C'est regrettable. Peut-être y a-t-il une volonté de privilégier d'abord la diffusion publique via TDF, avant les box des opérateurs ?
À+
P.S. Mais hélas ça n'explique pas du tout le problème étrange de @Karyboue
0