Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suppression Altice

Eric092
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Suite à la suppression de la chaîne Altice, j'ai eu la désagréable découverte de l'augmentation de ma facture de 10 euros. Lorsque j'ai pris un abonnement chez SFR, dans l'offre la chaîne Altice était offerte. J'ai eu le service client qui m'a expliqué que l'augmentation de ma facture est dû à la suppression de cette chaîne qui m'était facturée et remboursée. Mais mon abonnement de base est toujours le même. Comment faire ? Je pense que je me suis fait avoir. Merci pour votre réponse 

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eric092 
Sur la question de votre facturation liée à votre bouquet TV, je vous invite fortement à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de poser une question commerciale. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous renseigner.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Eric092 
Sur la question de votre facturation liée à votre bouquet TV, je vous invite fortement à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de poser une question commerciale. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous renseigner.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Eric092
Contributeur en Herbe

Bonjour, je l'ai contacté deux fois. La dernière fois, c'était hier par messagerie et dans l'après midi, un conseiller m'a rappelé par téléphone. On m'a répondu que mon offre privilège était diminué suite à l'arrêt de Altice et qu'il n'y pouvait rien. De même que je devais m'estimer heureux d'avoir profiter de cette chaîne gratuitement et que rien ne sera fait en compensation. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eric092 

 


Suite à la suppression de la chaîne Altice, j'ai eu la désagréable découverte de l'augmentation de ma facture de 10 euros. Lorsque j'ai pris un abonnement chez SFR, dans l'offre la chaîne Altice était offerte.


Elle était probablement plutôt incluse, mais ça ne change pas grand chose au raisonnement :

  • quand un client ne "paye pas" un service mais qu'il apparait sur la facture, le plus souvent il a (par exemple pour toi et Altice Studio) un +9,99 et un -9,99 qui font que la somme s'annule au finale et t'offre bien la chaîne ou l'option ou le service
  • de ce faire, si le service s'arrête, il n'y a pas de raisons défendable que ton abonnement augmentent ; soit ces lignes disparaissent toutes les 2 (le + et le -) soit aucune des deux.

De ce fait, et si le service client perdure dans sa justification ubuesque, tu ne te fatigue pas à les convaincre par a+b que leur logique est vraiment personnelle, utilise plutôt la procédure SFR pour passer aux niveaux au-dessus : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eric092
Contributeur en Herbe

Merci. Je vais écrire au service consommateur de SFR pour savoir une solution. Bonne journée 

yacinebe02
Visiteur

Bonjour, j.ai souscrit une offre limitée de 100go comprenant SFR presse, SFR sport, Sfr Presse, SFR VOD illimitee en 2017. Les offres ont évoluées au fur et à mesure. Dernièrement SFR VOD Illimitée qui comprenait la chaîne Altice et autres chaînes ont été supprimées. Le communiqué SFR indiquait qu’elle serait remplacées par SFR Famille. Eh bien cela été le cas quelque jours avant de disparaître. Mes factures ont été modifiées sans communication aucune. Le service SFR téléphonique désagréable… c.est ainsi pour une cliente qui est chez SFR depuis 2014. Bravo

Eric092
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai eu le même problème que vous. Malgré un courrier au service client, rien ni fait. Pour moi, c'est une offre fibre "à vie" avec Altice mais cela revient au même. Pour l'instant je ne peux pas changer d'opérateur car ma femme travaille en télé travail tous les jours et je ne peux pas me permettre une interruption de quelques jours d'internet. Par contre, cette augmentation sans préavis est une méthode de voyous avec un service client malhonnête et irrespectueux du client. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Eric092 

 


Par contre, cette augmentation sans préavis est une méthode de voyous

Rappelons qu'une augmentation sans préavis est en effet illégale en France :

  • Donc soit tu as manqué l'annonce (par le passé chez SFR ça a pu être par courrier postal, par e-mail, et même dernièrement imprimé sur la dernière facture)
  • Soit tu as effectivement été oublié dans l'annonce personnelle (pas facile à prouver objectivement) et c'est SFR qui est en tort (et hélas pour SFR c'est à eux de prouver qu'ils t'ont bien prévenu, sans quoi ils doivent te rembourser l'augmentation). Mais bon, comme les gens qui ont effectivement été oublié dans l'annonce sont peu nombreux, il est classique qu'ils n'entament pas d'action légale seuls contre SFR. Cependant pour savoir si ça vaudrait le coup consulte tout de même tes dernières factures des fois que tu y retrouves le l'annonce légale ajoutée...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yacinebe02  et @Eric092 
Je comprends tout à fait votre ressenti suite à la disparition de ces options. 
Si vous le désirez, vous pouvez solliciter un rappel via votre application SFR & Moi (Aide > Poser une question commerciale). Ainsi, un conseiller reviendra vers vous pour discuter de votre offre. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus