Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription sans consentement (RMC Sport)

bernadettefa02
Visiteur

Bonjour,

 

Je me retrouve dans le même cas de figure que plusieurs autres clients SFR.

Il y a quelques semaines j'ai reçu un mail me confirmant la souscription à RMC Sport alors que je n'ai jamais demandé cette option. Je vais donc sur mon compte client pour résilier cet abonnement mais là surprise ce n'est pas possible sans subir des frais de résiliation de 200/300 euros pour un abonnement que je n'ai jamais contracté. J'appelle donc 2 fois le service client SFR pour leur exposer ma situation. La première fois, je tombe sur un homme gentil qui est plutôt sympathique me dit qu'il va chercher une solution, il me mets en attente et comme par hasard la ligne est interrompue. J'appelle de nouveau le service client directement ap, malheureusement je ne tombe pas sur la même personne. Cette fois on m'explique que le service SFR ne peut rien pour moi et que la seule solution est de résilier moi même l'abonnement et de payer les frais de résiliation. Autant vous dire que je n'étais pas contente du tout de voir aucun soutien du service SFR alors qu'il y a clairement un problème avec leur box. Je tente alors le chat en ligne, et là encore une fois l'interlocuteur ne me trouve aucune solution mais fait "remonter cela auprès de la cellule concernée, pour qu'ils puissent faire le nécessaire". Bien sûr, il y a un délai de 7 jours avant que la cellule "SFR Solution" ne traite ma demande. Sauf qu'en attendant, je continue de payer cet abonnement souscris à mon insu... Après quelques recherches internet, je constate que je ne suis loin d'être la seule à subir ce préjudice. Je vais donc voir si le service "SFR Solution" réagit mais je vais également envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service Client SFR. Si après toutes ces démarches, SFR ne me trouve pas de solution rapidement je ferai appel à un service de défense des droits des consommateurs car vraiment c'est aberrant comme situation et je suis sincèrement déçue de mon opérateur.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernadettefa02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, sachez que je suis sincèrement désolée pour la regrettable situation que vous m'énoncez. Je ne peux que comprendre votre déception...

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je ne pourrais donc pas plus vous venir en aide à mon niveau, j'en suis vraiment navrée. Seul un conseiller pourra accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernadettefa02 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, sachez que je suis sincèrement désolée pour la regrettable situation que vous m'énoncez. Je ne peux que comprendre votre déception...

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je ne pourrais donc pas plus vous venir en aide à mon niveau, j'en suis vraiment navrée. Seul un conseiller pourra accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus