Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisanto 

Merci pour tes précisions, mais tu as oublié une bonne moitié des questions :

@Ryry  a écrit :

Vu tes soucis, je pencherai fortement pour le Connect TV et ses diffusions TV par internet (en OTT comme du streaming).

Et dans ce cas, pour comparer avec des flux comparables (OTT de SFR) :

1. as-tu le même décalage son/image via le portail pour PC http://tv.sfr.fr ?
  2. as-tu le même décalage son/image via l'appli SFR TV pour smartphone ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chrisderennes
Visiteur

Cela va faire bientôt deux ans que j'ai ce problème qui n'a jamais été résolu. Du coup je n'utilise jamais le decodeur SFR TV ! JE paye i=un service que je n'utilise pas !

Je vais enfin arriver à la fin de ma galère en changeant d'opérateur dès que cela est possible !

SFR se moque de nous ! 

chrisderennes
Visiteur

Idem chez moi ! C'est lamentable !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a des régales de décalage son et image sur votre tv normalement. Toute les smart tv possède des lignes à retard pour le son qu'il faut régler. Il y a aussi des réglages de mode sonore sur les décodeurs.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chrisderennes 

bientôt deux ans que j'ai ce problème qui n'a jamais été résolu. Du coup je n'utilise jamais le decodeur SFR TV ! JE paye i=un service que je n'utilise pas !

Je vais enfin arriver à la fin de ma galère en changeant d'opérateur dès que cela est possible !

Pourquoi ta galère n'arrive à sa fin qu'au bout de 2 ans, et non pas 1 an ? Tu avais un engagement spécifique de 24 mois ? Ou bien tu as accepté un réengagement en cours de route pour arriver à 2 ans ?

Enfin, pour revenir au "fond" de votre problème (décalage son/image)

• non seulement il est observé chez relativement peu de clients (à rapport à l'échelle des quelques millions d'abonnés)
  • et parmi ceux qui ont le problème, certains admettent avoir trouvé qu'il y avait sur leur télévision un réglage "inadapté" qui une fois rectifié règle le problème

=> par exemple, on a dans la discussion suivant un client qui confirme qu'après "recherche" il a découvert sur sa TV Panasonic un réglage nommé "Retard à l'affichage" qu'il était préférable de mettre sur "rapide" plutôt que "automatique" pour supprimer tout décalage... https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/petit-d%C3%A9calage-entre-le-son-et...

Bref, comme évoqué par @jnq35 , il vaut toujours le coup de regarde si ce problème rare ne peut pas être réglé côté" TV (quand bien même la même TV n'aurait aucun problème avec d'autres sources ou d'autres appareils).

Bonne chance;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

raphaelpe04
Visiteur

Bonsoir, la fibre vient d'être installée chez moi avec un décodeur "Connect TV"

J'ai tout de suite observé des problèmes de décalage entre son et image , et cela sur toutes les chaines et également sur l'application youtube.

Ce décodeur a un réel problème et je ne crois pas à la solution qui consisterait à trouver un réglage sur sa télévision. Le flux audio/image devrait être syncrhonisé et on pourrait par exemple connecter un écran de pc avec des hauts-parleurs sans problème et sans avoir à régler cet hypothétique paramètre de décalage son /image. Attention , je ne dis pas que ces paramètres n'existent pas , mais ils ont en général une utilité pour recaler l'image d'une TV et le son d'un casque bluetooth par exemple...

Enfin pour terminer mon témoignage , j'ai fait mes tests sur une TV philips récente, équipée elle aussi d'android TV ( le boitier connect TV est une android TV)

, connectée par ethernet à la box (comme le boitier connect TV) et sur laquelle je n'ai aucun décalage de son/image quand je regarde les directs des chaines via les applications FranceTV ou TF1+.

Conclusion: le boitier connect TV nécessite une mise à jour d'urgence.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelpe04 

Ce décodeur a un réel problème

On n'a pas dit le contraire :

• il y a manifestement des utilisateurs qui constatent ce défaut de décalage du son (personne ne dit qu'ils fabulent)
  • mais pas tous, loin de là (certains affirment dans les quelques discussions à ce sujet ne PAS le constater)
  • et je n'ai pas fait l'effort d'investiguer si cela se ciblait sur une marque de TV par exemple

et je ne crois pas à la solution qui consisterait à trouver un réglage sur sa télévision.

Pourquoi ne crois-tu pas à cette "solution" ?

Pourtant c'en est-une (sans doute pas celle qui t'arrange ni que tu préfères car c'est une sorte de "rustine" sur un problème avéré... mais une rustine, même si c'est moche et bricolé, ça reste une solution quand un a un problème de fuite sur une chambre à air, qui est donc une solution quand on ne peut pas ou ne veut pas changer la chambre à air pour une autre sans défaut.

Ici cette histoire en va de même : l'utilisateur ne peut pas corriger lui-même le décodeur (il n'est pas développeur), donc en attendant, s'il peut utiliser le réglage fin côté TV (comme aç existe aussi dans le classique VLC sur ordinateur), c'est bien une solution.

Le flux audio/image devrait être syncrhonisé et on pourrait par exemple connecter un écran de pc avec des hauts-parleurs sans problème et sans avoir à régler cet hypothétique paramètre de décalage son /image. Attention , je ne dis pas que ces paramètres n'existent pas , mais ils ont en général une utilité pour recaler l'image d'une TV et le son d'un casque bluetooth par exemple...

Oui et non.

Justement, quand un dispositif a une "vraie" entrée bluetooth (et non pas un adaptateur rajouté à la sauvage) c'est l'appareil qui affiche qui précalcule lui-même la latence normale du bluetooth et retarde d'autant l'affichage d'une vidéo : c'est ce que font tous les smartphones dès qu'on connecte des écouteurs bluetooth, c'est ce que fait un ordinateur dans les mêmes conditions, c'est ce qu'est censé faire de même tout appareil qui a une sortie bluetooth (comme éventuellement une TV moderne).

Je dirais plutôt que ce réglage d'une TV a la même utilité que dans VLC : quand on constate que (pour une raison quelconque) que le son n'est pas bien calé sur la vidéo. Et l'une de ces raisons peut être le branchement d'un transmetteur bluetooth "sauvagement" sur une prise de sortie son du téléviseur sans que la TV ne "soit au courant" (et donc fasse en sorte de compenser le décalage). Mais ça peut être aussi quand on visionne une chaîne qui a ponctuellement un souci de décalage son/image (j'ai eu l'occasion de le faire par le passé). Ça peut aussi être quand un fichier vidéo s'avère présenter un tel décalage à la lecture dans le Media Center (idem j'ai déjà eu l'occasion de le pratiquer). Et donc ici ça pourrait parfaitement être utilisé quand un utilisateur fait face à ce décalage malheureusement avec ce décodeur de SFR.

Enfin pour terminer mon témoignage , j'ai fait mes tests sur une TV philips récente, équipée elle aussi d'android TV ( le boitier connect TV est une android TV)

Intéressant de savoir qu'il s'agit donc de Philips.

Je crois que tu es le tout premier de cette discussion à le préciser.

Ce serait intéressant que d'autres exposent leurs marques.

Mais puisque tu parles d'écran de PC, as-tu eu l'occasion de brancher chez toi (ne serait-ce qu'expérimentalement pour quelques minutes) sur un autre écran et voir s'il présente aussi le défaut du décalage son/image ?

Conclusion: le boitier connect TV nécessite une mise à jour d'urgence.

Indiscutablement, puisqu'on l'a lu ici pour des clients concernés depuis déjà 2 ans... mais aussi pour quelques autres dans d'autres discussions... Il y a besoin d'un correctif pour que cela fonctionner "chez toi".

Mais n'oublie pas (pour tenter de mesurer l'étendue du problème et donc son caractère d'urgence) que

• le boitier Connect TV de SFR a d'abord été "testé" sur la clientèle RED chez qui il est devenu l'unique décodeur fourni depuis déjà un paquet d'années
  • puis il est rentré chez SFR dans le niveau d'abonnement intermédiaire il y a déjà un moment (plusieurs années) 

=> ça devrait faire des millions (ou en tous cas des centaines de milliers) d'utilisateurs constatant ce décalage s'il était généralisé... Et comme tu peux le constater sur ce forum SFR ou sur celui de RED, finalement ces remontées sont plutôt rares...

Je crois (hélas) que c'est ce fait que ce problème soit assez minoritaire qui fait que SFR peut se permettre de le considérer marginal et pas du tout sur sa liste de "priorités" pour une mise à jour urgente, comme le témoignage de @chrisderennes qui le constate depuis 2 ans semble le laisser entendre...

C'est pourquoi, pour l'instant, la seule solution que nous suggérons aux concernés, c'est bien d'essayer de jouer sur un réglage interne à la TV pour forcer un délai entre son et image pour compenser ce défaut.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus