michelviannais
Visiteur

Bjr, Michel 70 ans, ( decodeur évolution) client chez sfr (mobile et box) depuis 1995 (club-internet) , meme probleme de differer, on perd tous des que l'on change de chaine ou si ont l'eteind,,, en discussion avec eux depuis le 15/16 Aout, deuxieme decodeur changer et troisieme disque dur changer ( ils m'ont dis de ne pas leur r'envoyer du coup j'ai deux disque dur(250 GO) en rabe impec pour reperer les pc portable) j'ai interverti l'alim de la bos et du decodeur  pareil,,, ils ne comprennent meme pas ce que je leur explique,, j'ai abandonner et je change de fournisseur, pour le mobile, ils m'ont arnaquer en me faisant passer de sfr a RED aucun service chez RED,,, tous en mp sur FB, j'ai l'impression que le debit n'est pas le meme en data, du coup je peux meme plus me servir de mon mobile comme routeur pour les pc, tres en colere sinon j'aurai arreté la box on verra pour le futur,,, Salutations a tous Mic

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour Michel,

 

j'ai testé essayé le direct différé,

hier, il ne fonctionnait pas !

la semaine dernière, ça a marché un peu !

c'est très pénible

salutations

 

michelviannais
Visiteur

Bsr, moi le differé marche bien, le bleme c que des que je change de chaine ça perd tous ce qu'il y avait avant, comme tous qui sont sur ce forum,,, cdlt

michelviannais
Visiteur

Bsr, dans le message comme quoi ils vous envoient un disque de rechange,, si ils vous proposent de ne pas renvoyer l'ancienne équipement garder le disque il va sur tous les pc et il est en bonne état c'est leur mise a jour qui deconne (il faut le sortir doucement du plastique noir),,, Salutations Michel

Emibook
Visiteur

Bonsoir Michel,

Merci de votre intervention sur ce post.

Oui en effet, la régression du contrôle du direct est partie de leur mise à jour de mi-août. Le décodeur en lui-même n'a pas de problème hormis les bugs habituels à cet équipement.

Mais pour être objective, cette régression a commencé avec le décodeur évolution et s'est poursuivie sur tous les nouveaux équipements de SFR.

Sur les décodeurs précédents, le contrôle du direct pouvait aller jusqu'à 3 jours avec un disque dur conséquent ! Aujourd'hui plus les équipements évoluent plus ils enlèvent par petit bout des  capacités de stockage et technique, alors qu'ils sont censés être plus performants. Ah oui, il paraît que le décodeur "plus" est top parce qu'on peut zapper plus vite que le décodeur Evolution 😉  Mais là je dérive du sujet...

J'ai regardé auprès des autres opérateurs ce qu'ils proposent comme fonctionnalités pour le contrôle du direct. Bouygues et Orange sont à la traine de ce côté-là. Reste à voir pour Free, ça a l'air plus intéressant mais les infos recueillies sont un peu floues.

 

Je continue à me renseigner et je vous tiendrai au courant.

Belle soirée

 

Emibook

 

 

michelviannais
Visiteur

oui moi aussi j'ai c e decodeur depuis trois quatre ans il marchait bien, (l'autre avant aussi) je n'arrive meme pas a leur expliquer le bug, faut dire que certaine operatrice n'ont meme pas l'electricitée chez eux (lol) apres une dizaine d'appel g eu un technicien que je crois competent qui m'a expliquer que c'etait normal, mais ne me croyait pas quand je lui disais que sa marchait avant, je lache pas l'affaire j'essaye de trouver une adresse ou je pourrai leur faire suivre le lien de ce forum, n'hesitez pas a me faire suivre si vous avez une solution,,, Salutations Michel

ccredon
Visiteur
Bonsoir.
Pour le contrôle du direct qui se remet à zéro quand on change chaine est un gros problème.
Le service technique n'est pas au courant.
Pour l'instant, un disque et un évolution de changer.
Le service technique se renseigne encore.
Je vous tiens au courant.



Astuce. Pour conserver ses enregistrements, il faut recopier le contenu sur un autre. Cela fonctionne. C'est pratique.
surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour

vous dites  que l'on peut recopier sur un autre ? un autre DD

je croyais que c'était pas possible

salutations

 

 

ccredon
Visiteur
Je croyais aussi. Mais ca fonctionne très bien
michelviannais
Visiteur

quand vous recopier ,, c 'est des chapitres de 99.9 MO, que meme VLC n'arrve pas a traiter, il faut les liers avec une appli speciale, compter entre 3 ou 4 GO par heure et demi, surtout ne pas toucher a iSteme. car votre disque dur ne sera plus reconnu par le decodeur TV ( a moins d'avoir copier les fichiers systeme vierge et de les réinstaller) , ouvrir avec le pc dans "continuer sans analyser"     StoreJet Transcend USB Device 250 GO, si vous pouvez,,,,, sa fait bcp, pour pas grand chose, c'etais tellement plus simple quand on pouvais changer de chaine ou l'eteindre et garder la memoir du differé,,,cdlt,, Michel 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus