Réponse certifiée par SFR Question résolue

Profiter de mes chaines sur une autre application

Maxistef2607
Visiteur

Bonjour

je suis abonné sfr depuis longtemps et je souhaite profiter de mes chaines TV incluses avec une autre application que celle d'sfr qui n'est vraiment pas pratique.

que ce soit Altice, rtl9, paris première, la TNT, etc...

Comment faire pour récupérer MA liste m3u et son url exacte ? je dis bien MA parce qu'il n'y a rien d'illégal la-dedans, je paye l'abonnement pour avoir ces chaines et je peux très bien en profiter sans allumer mon décodeur TV qui est lent, ou sans modifier les paramètres de l'image sur mon téléphone, etc...

et avoir la vie plus pratique avec n'importe quelle appli toute simple et rapide.

Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire...?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour désolé mais c'est impossible. Et ce pour des raison de protection de droits tv. Cette possibilité ouvrirait des possibilité de piratage.

Par conter vous pouvez parfaitement utiliser d'autres applications pour voir vos chaines ou avoir d'autre abonnements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour désolé mais c'est impossible. Et ce pour des raison de protection de droits tv. Cette possibilité ouvrirait des possibilité de piratage.

Par conter vous pouvez parfaitement utiliser d'autres applications pour voir vos chaines ou avoir d'autre abonnements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Maxistef2607
Visiteur

pas terrible mais bon...

 

pouvez vous développer ce que vous évoquez : la possibilité qu'il me reste plutot que d'utiliser une appli sfr très moyenne ?

 

merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour toutes les chaines existantes et tous les bouquets de chaines de votre abonnement ont leur propre application. A vous de les utilisez. Et vous reviendrez nous parler de ces autres applications par rapport à stf tv 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Maxistef2607
Visiteur

je n'ai pas d'applications sfr à installer dans mon store LG...

 

dailleurs je ne sais meme pas exactement la liste de chaines que j'ai incluses dans mon abonnement précisément ?

 

ca si vous savez comment y accéder ? je suis preneur aussi ?

Fricero
Contributeur Master

ce qui veut dire qu'au préalable, il faudra vous abonner à ces chaînes pour tester leur appli

quand bien même, vous êtes déjà abonné via SFR

 

il n'y a pas de lien 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxistef2607 

 


je souhaite profiter de mes chaines TV incluses avec une autre application que celle d'sfr qui n'est vraiment pas pratique.

Comment faire pour récupérer MA liste m3u et son url exacte ?

[...] Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire...?


Non, comme l'a répondu @jnq35 : tu ne peux pas chez SFR.

Les flux vidéos sont protégés et réservées à LEURS dispositifs (décodeurs ou application) rien pour l'outillage qui ne provient pas de chez eux.

 

Au contraire, c'est possible chez Free (et je ne sais pas si c'est possible chez Orange ou Bouygues, je n'en ai jamais entendu parler). J'imagine que tu viens de Free ?

 


je n'ai pas d'applications sfr à installer dans mon store LG...

En effet, LG ayant fait le choix de webOS (sachant qu'il existe Android TV un peu partout, Tizen chez Samsung, etc.) leur store est peu fourni et en tous cas en retrait par rapport à d'autres systèmes concurrents. Il est donc fort possible que (comme SFR) aucune des sources directes que tu souhaites (la TNT, Paris première, etc.) n'ait fait l'effort de développer une appli pour LG...

 

Cette page ICI (quoique avec un titre qui parait contradictoire) explique bien que sur les téléviseurs LG tu ne peux pas accéder aux applications Android.

Cependant ce n'est pas non plus le "désert" sur webOS :

cette page ICI annonce l'appli OCS (et la capture d'écran en montre d'autres comme RMC sport)

cette page ICI annonce l'appli myCanal (sortie il y a peu de temps en 2021, et apparemment pas compatible avec toutes les LG)

 


dailleurs je ne sais meme pas exactement la liste de chaines que j'ai incluses dans mon abonnement précisément ?


Pour le "très précisément" c'est "très difficile"

Il y a une liste nettement plus à jour sur Wikipédia (ICI) mais elle donne aussi normalement la dernière situation connue (et donc pas forcément celle de ton contrat à toi datant de telle ou telle année) et de surcroît évidemment c'est toi qui doit savoir ce que tu as pris en option supplémentaire, ou incluse, car leur liste est linéaire.

À+

 

P.S. Pour afficher les chaînes de la TNT sur ton téléviseur LG, il y a peut-être une solution toute simple :

  • la prise coaxiale murale de ton logement est-elle reliée à une antenne TNT ?
  • la prise coaxiale murale de ton logement est-elle reliée au réseau coaxial de SFR ?

=> si oui, dans un cas comme dans l'autre, tu es censé pouvoir y récupérer le signal TNT (sans décodeur)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

ce qui veut dire qu'au préalable, il faudra vous abonner à ces chaînes pour tester leur appli

quand bien même, vous êtes déjà abonné via SFR


Pas toujours vrai.

Par exemple on peut se connecter dans les diverses applis de OCS que j'ai testées (web, ordinateur, smartphone, tablette, etc.) avec les identifiants de client SFR/Numericable... et d'avoir les contenus alors si SFR stipule qu'on y a droit.

J'imagine donc qu'il en va de même pour la version webOS de OCS.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Maxistef2607
Visiteur

merci pour toutes vos réponses claires et détaillées

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus