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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme discovery channel

mp973
Visiteur

Bonsoir,

 

je dispose d'un boitier connect TV avec l'offre 100% digital, depuis quelques jours la chaine discovery channel à des perturbations et m'annonce sur bandeau rouge     ERREUR, une erreur est survenue merci de réessayer. Je suis systématiquement obligé de recharger la chaîne et le problème revient régulièrement.

 

Vu que SFR à l'exclusivité des chaines discovery, que l'on ne peut retrouver nullepart ailleur, il serait bien d'avoir la qualité annoncée dans les PUB SFR.


Une solution à proposer?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
ludovic3416
Visiteur

Bonjour,

 

Retour à la normal pour moi.

Même l'erreur UPES_115 sur Canal semble s'être évaporée...

 

Merci à la communauté 

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mp973 

 


je dispose d'un boitier connect TV avec l'offre 100% digital


100% digital, donc sans box SFR, donc sur une connexion internet fournie par un opérateur concurrent ?

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludovic3416
Visiteur

Bonjour

J’ai exactement le même problème depuis quelques jours, et à l’instant même. Je dispose aussi d’une connect TV avec un abonnement 100 % digital.

Je suis avec une offre fibre optique de un giga chez Orange.

Pour l’heure, la seule solution trouvée est de conserver le doigt sur la touche retour et d’appuyer deux ou trois fois à chaque fois que l’interruption se manifeste.

Autant dire que c’est plutôt gênant.

 

j’ai aussi vu qu’un nouveau boîtier connectivité deuxième génération était disponible.

Savez-vous si il y a un lien avec le problème en cours, car cette sortie est concomitante.

Savez-vous par ailleurs quelle différence il y a entre les deux boîtiers, car je n’ai encore rien trouvé sur le sujet.

 

Dans l’attente de votre retour. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovic3416 

 


j’ai aussi vu qu’un nouveau boîtier connectivité deuxième génération était disponible.

Savez-vous si il y a un lien avec le problème en cours, car cette sortie est concomitante.

Savez-vous par ailleurs quelle différence il y a entre les deux boîtiers, car je n’ai encore rien trouvé sur le sujet.


Non, il n'y a très probablement aucun lien car la concomitance que tu suspectes n'est pas véritable ; le boitier Connect TV de 2e génération est déjà disponible depuis plusieurs mois (c'est même le décodeur "standard" dans les offres Red depuis mi 2021, lire ICI)... pas depuis quelques jours comme la panne que tu relates dans ton récit.

 

Et pour toi, qu'en est-il de cette question posée aussi à @mp973 

 


@Ryry a écrit :

  • Tes débits sont-ils "stables" ?
  • des servies un peu similaires (comme Netflix, ou Prime Video) présentent-ils 0 défaut de stabilité ?

À+

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ludovic3416
Visiteur

Je me réponds pour les caractéristiques des boîtiers, voici le lien précisant ces dernières : https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/caracteristiques-techniques-connect-tv-sfr.... 

Merci

ludovic3416
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

Merci pour ta réponse ; effectivement, il n'y a pas lieu de préjuger de quoi que soit sur ce nouveau boitier.

 

Pour répondre à ta question, aucun problème sur les autres chaines, seules Discovery Channel et SCI sont touchées.

Côté Prime et Disney+, aucun souci non plus.

Côté My Canal, j'ai un souci différent depuis mi décembre avec des erreur UPES_115. J'ai ouvert un autre ticket pour cela fin décembre de mémoire.

Pas d'amélioration depuis, mais j'ai remarqué que cela se produisait uniquement si le Connect TV était passé par la veille ; du coup, soit je rebooté en coupant l'alim du boitier, soit je demande un redémarrage dans le menu "A propos".

 

Concernant le test de débit, je suis en monté à 91 Mbps et en descente 95 Mbps.

J'ai remarque aussi deux choses :

- Sur Canal, j'ai l'impression que je reçoit le flux plus rapidement que la normal et de temps j'ai un lag avec la roue, et cela reprend sans que j'ai perdu la moindre seconde. Cela me fait penser à un souci sur la fréquence du courant électrique qui dérègle les réveilles matin, je crois que c'était il y a un ou deux ans suite à l'importation de courant Italien.

- Sur Discovery, j'ai remarqué hier soir à force de relancer et relancer que le bandeau d'information était en quelque sorte figé alors que les programmes continuaient, puis en basculant sur la chaine suivante sans passer par le menu de droite, càd directement avec la flèche haute ou basse de la télécommande que le bandeau ce m'était à jour et il me semble que je n'ai plus eu d'erreur par la suite, mais je dois vérifier si je peux reproduire avant de confirmer cette hypothèse.

 

Voilà

sylviegi06
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre le même souci depuis ce 27/1/22 et l'ai remonté ce 30/1/22. Uniquement avec le connect-tv pour les chaînes Discovery. Environ toutes les 20 secondes l'écran se fige et la roue tourne, ça le fait 3x puis c'est l'écran blanc avec la roue qui tourne sans cesse. J'ai trouvé le moyen de 'rétablir' en changeant de poste et revenant mais à chaque fois c'est la même chose. Impossible de suivre quoi que ce soit, j'ai laissé tomber. Le service technique m'a d'abord dit que c'est lié à Discovery. Un second que c'est lié au connect-tv. N'ayant plus de nouvelles, je rappelle et là c' de nouveau lié à Disconvery sur le connect-tv. Le problème serait remonté mais ne savent pas quand cela sera rétabli, ils n'ont pas plus d'info que vous et moi. Je précise avoir 2 tv et qu'avec la box j'ai bien ces chaînes sans difficulté. Je déplore cependant un manque de communication, leur manque d'information et qu'aucune info de suivi sur notre compte en ligne.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviegi06 

 


Je rencontre le même souci depuis ce 27/1/22 et l'ai remonté ce 30/1/22. Uniquement avec le connect-tv pour les chaînes Discovery. Environ toutes les 20 secondes l'écran se fige et la roue tourne,


Et est-ce que comme @mp973 

À+

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kathleensc01
Visiteur

Bonjour , idem chez moi , l écran se fige sur les chaînes Discovery depuis fin janvier. C est pénible car je suis une fan de ces chaînes et je ne regarde que celles la . Payer un bouquet découverte à 10 euros pour avoir une réception si médiocre,  c est déplorable.  J ai prévenu le service technique et ils vont me renvoyer ma box 8 (tv) .D après tous vos messages,  je ne pense pas qu un changement de boîtier tv résolve le problème.....

Je suis passée à la fibre pour ne meilleure qualité de débit et c est pire qu avec l Adsl ....vraiment déçue....

Antony
Contributeur Elite

Bonjour à tous,


Qu'en est-il aujourd'hui, pouvez-vous de nouveau bénéficiez de l'intégralité de vos services Connect TV?


Vous souhaitant un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end ! 🙂

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