juliebi01
Visiteur

Bonjour 

nous avons souscrit disney plus dimanche et suite a l appel du 1023 car ca ne fonctionnait pas, on nous a dit que la box 7 adsl n etait pas compatible avec cette option. 
nous avons donc installce jour la fibre, mais sans changer nos équipements, le conseiller commercial et technique nous ont confirmé qu avec la fibre ca serait ok (ils nous ont dit que le problème était le debit et non le modele de box) 

mais ca ne fonctionne toujours pas et le service technique me confirme que l

option est activée, malgré le fait que lorsque je clique sur le mail d activation recu j ai le même message que la personne qui a fait la capture d ecran. 
SFR : @utilisateur_supprimé me confirmez vous que l option va fonctionner avec cette box et la fibre ? Si oui est ce normal que ca ne soit pas le cas dés l installation de la fibre ? 
merci 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @juliebi01,


L'application Disney + est disponible sur le décodeur THD 4K (Labox V3),  le décodeur Plus de SFR (STB7) ainsi que le décodeur SFR Box 8 TV (STB8).

N'hésitez pas à consulter la Liste des décodeurs SFR afin de savoir si votre décodeur correspond.
La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR fort de ces informations.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @juliebi01 

 


nous avons souscrit disney plus dimanche et suite a l appel du 1023 car ca ne fonctionnait pas, on nous a dit que la box 7 adsl n etait pas compatible avec cette option. 
nous avons donc installce jour la fibre, mais sans changer nos équipements, le conseiller commercial et technique nous ont confirmé qu avec la fibre ca serait ok (ils nous ont dit que le problème était le debit et non le modele de box) 


La "box 7 ADSL" peut laisser un doute sur la véritable nature de ton matériel (notamment pour le décodeur qui est à côté de la box) :

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Et la question qui va avec : as-tu une icône d'application "Disney+" sur ton écran d'accueil ?

à+

 

P.S. Quelques généralités :

 


on nous a dit que la box 7 adsl n etait pas compatible avec cette option. 

Comme écrit plus haut par @Antony , en effet seules certains décodeurs de SFR intègrent l'appli Disney+ pour visionner Disney+ directement par l'intermédiaire de ton décodeur SFR.

Mais inversement, toutes les box et tous les abonnements SFR sont compatibles avec l'option, tu as alors le même service qu'en l'achetant directement chez SFR (comme indiqué par SFR ICI) : "Tous les clients SFR Box ou Mobile peuvent souscrire une des offres Disney+, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et/ou ordinateur."

 


(ils nous ont dit que le problème était le debit et non le modele de box)

C'est possible, mais relativement peu probable.

  • Non seulement le débit requis par Disney+ est assez modeste (pour ne pas dire très modeste)
  • Mais surtout, s'il y avait un problème de débit, ça marcherait à peu près : tu verrais les menus, les choix de films, etc. etc. et ce serait durant le visionnage qu'il y aurait des ratés, des coupures, des craquements dans le son etc. etc. : pas du tout ce que tu décris.
  • Et comme une fois passé en fibre, ça ne s'est pas arrangé, manifestement ce n'était pas qu'un problème de débit.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

juliebi01
Visiteur

Bonjour

voici mes équipements (pris sur mon compte client, au moins l’info est sure 😊

7BBCFE5F-7BB8-4098-B19C-D3BB87A19B61.jpeg

oui j ai bien l onglet disney plus sur mon ecran d accueil 

nouvel appel a sfr ce matin : ils disent que ma ligne est en cours d activation et que sous 72h ça fonctionnera et que c est pour cela que j ai le message d erreur quand je clique sur le mail recu pour activer l option ci joint également 

B500246B-2660-49FC-8F43-39E4F8CF686E.png

Comme a chaque appel on me dit qq chose de différent….je ne sais plus quoi penser ! 

qqun a t il accès à disney + sur sa télé avec le mm équipement que moi et la fibre ? Sur plein de site il est dit qu il faut la box 8 mais sfr m assure que mon matériel est bien compatible….

je précise bien que je souhaite avoir accès à disney + sur ma télé via la chaine 68 et pas seulement sur mon tel ou tablette. 
merci de votre aide ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @juliebi01 

 


voici mes équipements (pris sur mon compte client, au moins l’info est sure 😊


En fait pas totalement sûr, car on a vu des clients (rares) dont cette indication dans leur compte client ne correspondaient pas aux photos de ce qu'ils avaient "en vrai" chez eux. 🤣

Donc ce ne sera encore plus sûr que si tu confirmes que c'est bien la même chose que les photos que tu observes chez toi. 😎

 

Dans l'hypothèse que c'est bien ton matériel, tu as alors en effet UN des décodeurs qui intègre directement l'application DIsney+ (donc ça ne peut pas être mieux). Et donc je maintiens ce que je disais dans le message précédent :

  • oui c'est très bien pour l'utiliser en fibre
  • mais objectivement cela aurait dû fonctionner en ADSL aussi (sauf si par le plus grand des hasards tu as un débit ridicule, mais alors tu aurais sans doute aussi un mal fou à regarder la télévision comme TF1 ou France 2)

=> bref on sent qu'il y a plutôt un problème avec l'activation de ton option Disney+ via SFR.

 


nouvel appel a sfr ce matin : ils disent que ma ligne est en cours d activation et que sous 72h ça fonctionnera et que c est pour cela que j ai le message d erreur quand je clique sur le mail recu pour activer l option ci joint également 


Il est vrai que durant l'activation de l'option (et peut-être aussi durant l'activation de la ligne, puisque récemment tu viens de passer à la fibre) l'état dans ton espace client peut être ainsi bloqué.

Cependant, ça n'explique pas pourquoi quand tu étais en ADSL ça ne fonctionnait pas non plus.

 

Par ailleurs, il me semble que quand tu souscrit à Disney+ via SFR, tu reçois des informations (de SFR) pour activer ton compte (chez Disney+) : as-tu reçu des choses comme cela et fait les actions nécessaires ?

D'ailleurs, test tout simple :

  • parviens-tu à utiliser ton abonnement Disney+ de SFR directement sur https://www.disneyplus.com/ ou dans les applications mobiles ou tablettes Disney+ ?

 


qqun a t il accès à disney + sur sa télé avec le mm équipement que moi et la fibre ? Sur plein de site il est dit qu il faut la box 8 mais sfr m assure que mon matériel est bien compatible….


Je ne sais pas sur quel site fantaisiste tu as lu cette restriction à la Box 8 (ou alors une "vieille" publication quand, au tout début la première box compatible était d'abord la Box 8, voir ICI) mais c'est assurément faux à la date d'aujourd'hui :

  • comme cela t'a été officiellement confirmé par @Antony ton modèle de décodeur (on ne parle pas de la box) est bien dans la liste de ceux qui ont l'application intégrée (d'ailleurs tu as confirmé que tu l'avais) : cf. la doc officielle de SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-disney-plus-sfr.html
    • Révélation
      Vous pouvez également profiter de Disney+ sur votre téléviseur via les décodeurs SFR (la SFR Box 8 TV,  le Décodeur Plus de SFR, la box THD 4K et le décodeur Connect TV de SFR) une Chromecast, une console de jeux ou une TV connectée compatible (Smart TV).
  • et bien sûr qu'on a croisé des clients de ces différentes box l'utiliser depuis presqu'un an que cela est apparu. Je n'en retrouve pas du 1er coup pour ton Décodeur Plus, mais j'en ai retrouvé plusieurs pour la Box THD 4K (prouvant donc que ce n'est pas réservé à la Box 8 ) : ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

juliebi01
Visiteur

Merci pour toutes ces infos. 
oui c est bien ce matériel que j ai chez moi. 
En tous cas, tous les conseillers sfr que j ai eu en ligne m ont assuré que je ne pouvais pas avoir cette option avec ces équipements en adsl (j en ai eu 3 différents qui m’ont dit pareil, un a même essayé de me faire changer de matériel en affirmant qu il fallait obligatoirement la dernière box 8, avec 49e d installation st un abonnement a 25e de plus par mois, évidemment j au refusé! les 2 autres m ont dit qu il fallait obligatoirement passer en fibre. 
Ma connection adsl est très bonne, aucun souci, je ne comptais pas passer a la fibre

Visiblement c est donc de la vente forcée ? 
j ai bien reçu le mail sfr pour l activation de disney mais ca ne fonctionne pas (voir capture d écran dans le message précédent) —> j en ai parlé également au conseiller sfr qui m a ENCORE dit que sous adsl c est normal que ca n ait pas fonctionné et que maintenant avec la fibre il fallait attendre les fameuses 72h après la mise en place de la fibre. Soit disant tout est ok pour la souscription de l option. 
si les conseillers racontent n importe quoi pour vendre, ca n est vraiment pas sérieux de la par de SFR…. Je ne m y connais pas dans ce domaine, donc forcément j ai fait confiance a ce qu on m a dit, je me suis dit que si chaque conseiller confirmait cette information c est qu elle était vraie. 
on verra quand ca fera 72h mais je sens que cette galère va durer ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @juliebi01 

 


En tous cas, tous les conseillers sfr que j ai eu en ligne m ont assuré que je ne pouvais pas avoir cette option avec ces équipements en adsl (j en ai eu 3 différents qui m’ont dit pareil, un a même essayé de me faire changer de matériel en affirmant qu il fallait obligatoirement la dernière box 8, avec 49e d installation st un abonnement a 25e de plus par mois, évidemment j au refusé! les 2 autres m ont dit qu il fallait obligatoirement passer en fibre. 

Je ne cherche plus à expliquer pourquoi, et de manière "non rare" (la preuve pour toi, ce fût TOUS tes interlocuteurs) se lancent dans des explications bidon et manifestement fausses pour essayer d'évacuer un problème (qui lui est bien réel).

  • Non, les fonctions Disney+ ne sont pas réservées à la Box 8
  • Non, les fonctions Disney+ présentes notamment sur la Box 8 TV et le Décodeur Plus ne sont pas fonctionnelles uniquement en fibre.

Ou alors il faudra que SFR rectifie sa doc officielle.

C'est manifestement juste du baratin d'interlocuteurs qui ne savent pas résoudre ton problème et tentent tout et n'importe quoi : "Bonjour Madame, votre Renault ne marche pas comme prévue... Normal, ce n'est pas une panne, ça ne peut pas marcher, je vous propose d'acheter une Peugeot"... Tu vois le niveau...

 


Ma connection adsl est très bonne, aucun souci, je ne comptais pas passer a la fibre

Visiblement c est donc de la vente forcée ?


Non, c'est plutôt de l'incompétence selon les apparences, tu ne trouves pas ?

 


j ai bien reçu le mail sfr pour l activation de disney mais ca ne fonctionne pas (voir capture d écran dans le message précédent) —> j en ai parlé également au conseiller sfr qui m a ENCORE dit que sous adsl c est normal que ca n ait pas fonctionné

Non, ça c'est un tissu de bêtises, et cette fois facile à démontrer :

  • l'abonnement Disney+ via SFR n'est pas réservé à fonctionner sur box ou décodeur SFR, il est valide partout (même quand tu seras sur ton smartphone au domicile d'un proche qui a la fibre)
  • donc ADSL ou non, tu dois pouvoir le valider et t'en servir sur ordinateur ou smartphone, y compris à d'autres domiciles que le tien

Donc non ça n'a rien de normal de ne pas pouvoir utiliser le lien d'activation que tu as reçu pour le valider sur le site de Disney+.

 


et que maintenant avec la fibre il fallait attendre les fameuses 72h après la mise en place de la fibre. Soit disant tout est ok pour la souscription de l option.

Comme je te l'ai écrit dans ma réponse précédente, ça je n'en sais trop rien, mais c'est crédible : il y a effectivement un délai de mise en place de la ligne et du compte client au début qui font que certaines choses peuvent potentiellement être "gelées" dans ton espace client.

 

Cependant, quoi qu'il en soit du gel temporaire, tant que tu n'auras pas réussi à utiliser le lien d'activation de ton option SFR vers le site de Disney+, ton accès ne pourra pas fonctionner ni sur ta box, ni sur ordinateur, ni sur smartphone.

 


si les conseillers racontent n importe quoi pour vendre, ca n est vraiment pas sérieux de la par de SFR…

Je n'ai pas dit que c'était pour vendre : comme dit plus haut, je pense surtout que c'est pour "réparer ton problème" vu qu'ils ne voyaient pas comment faire. (tu as compris le coup du "votre voiture est en panne, j'ai une solution miracle croyez-moi, changez de voiture !" 🤣). C'est mon avis personnel au vu des faits.

Maintenant cette évolution n'est pas non plus un coup d'épée dans l'eau :

  • passer à la fibre est le sens de l'histoire : tu l'aurais fait tôt ou tard
  • le tarif est relativement proche (hors réduction exceptionnelle)
  • le débit est incroyablement plus rapide

Donc même si "changer de voiture" n'était pas une nécessité absolue, peut-être qu'au moins ça aura le mérite de te faire oublier ta panne initiale, restons optimistes.

 

En revanche, qu'il y ait des conseillers chez SFR qui ne sont pas très au niveau et racontent des bobards, on en a vu des tas, et parfois énormissimes, relatés sur ce forum, donc ce n'est hélas ni impossible, ni une surprise.

Reprends l'exemple du garagiste : il y en a de très bons qui te font d'excellents diagnostics et conseils, et il y en a de plus véreux ou de moins compétents qui font faire des frais inutiles... Ça existe tous les jours.

 


j ai fait confiance a ce qu on m a dit, je me suis dit que si chaque conseiller confirmait cette information c est qu elle était vraie.

Pas tout à fait aussi unanimes justement : tu as dit toi-même que certains disaient que c'était réservé à la Box 8, d'autres que ton matériel était compatible mais qu'il fallait passer à la fibre... Cela faisait déjà une discordance douteuse.

Et @Antony  t'a donné au contraire plus haut la liste des décodeurs réellement compatibles (information officielle qui est indiquée dans la page SFR que je t'ai donnée ensuite, ICI, et qui ne confirme ni la restriction à la Box 8, ni la restriction à la fibre...)

 

Bref, maintenant ce qui est fait est fait. On croise les doigts pour que ce changement radical t'ouvre enfin l'accès à Disney+ que tu souhaites.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

juliebi01
Visiteur

Oui merci ☺️ 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus