Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
offre commerciale mensongère
Hier à 16h42 une téléconseillere SFR m'a appelé pour me proposer un renouvellement de mon abonnement (expiration fin octobre avec une hausse de 13€ /mois si prolongation) avec une offre extraordinaire !!! Je reste à 30€/mois et en plus je profite de Canal+ et série+ (dont netlix gratuit> comme ça vous résiliez votre abonnement a Netflix que vous avez et economisez 18€) pendant 24 mois !!!!
Je lui fait répéter plusieurs fois tellement c'est incroyable et elle me dit que c'est un partenariat avec Canal+ et que pour nos bons clients on leur fait cette offre à saisir de suite car valable dans l'instant en signant électroniquement le nouveau "contrat". Elle me dit "c'est Noel avant Noel" etc...etc...
C'est de la publicité mensongère et c'est très grave de procéder ainsi!!!! des gens naifs (personnes agées notamment) vont se faire arnaquer et se retrouver à etre prélever de 29,90€ par Canal+ en plus de leur abonnement de 43€ chez SFR
J'ai appelé SFR ce matin, une téléconseillere s'excuse pour cette fausse information, et me confirme que je vais etre prélevé par Canal+ de 29,90€/mois en plus de mes 43€ de SFR car en plus l'offre ne reste pas à 30€ !!!!! soit 73€ au total au lieu des 30€ annoncés la veille par SFR !!! BRAVO !!!
C'est Scandaleux de la part de SFR d'agir ainsi!!! Aucune compensation proposée pour s'excuser de ce MENSONGE. J'ai honte pour vous de pratiquer ce genre d'**bleep** commerciales. c'est INDIGNE d'un Grand Groupe comme SFR.
Partagez un maximum pour éviter que des gens se fassent arnaquer.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @samuelec01
Hélas, commençons pas redescendre sur le bon sens terrien à propos de ces "promesses myrifiques" qui hélas nous sont rapportées de temps en temps sur les différents forums (et pas seulement SFR d'ailleurs)
une offre extraordinaire !!! Je reste à 30€/mois et en plus je profite de Canal+
On ne peut que répéter que depuis de nombreuses années, on sait que Canal+ ne "brade pas" ses abonnements : si je comprends bien (vu que ton tarif n'augmente pas) ça signifie Canal+ gratuit et inclus... ça n'existe tout simplement pas concernant Canal+ qui gère/facture toujours (100%) de ses abonnés à part, lui-même, et n'est jamais gratuit.
et série+ (dont netlix gratuit> comme ça vous résiliez votre abonnement a Netflix que vous avez et economisez 18€) pendant 24 mois !!!!
Là la donne est différent :
- techniquement l'option Netflix (je ne connais pas série+, le vrai nom doit être légèrement différent) peut être facturée par SFR (et peuvent donc être offerts par SFR)
- mais de bon sens, avoir ça gratuit, les deux combinés, et pendant 2 ans, c'est du jamais vu, mieux que le Père Noël (généralement les cadeaux et gestes commerciaux chez SFR sont d'une durée maximale de 12 mois, et concernant les "offres d'essais" de Netflix, c'est seulement 6 mois).
Bref, là aussi on peut parier que cette promesse n'est qu'un baratin de vendeur sans scrupules (pratique hélas connue depuis des décennies et qui a donné l'expression de baratin digne d'un "marchand de tapis", lire ICI). Brader autant n'a aucun chance d'être réel, tu te rends comptes :
- ton abonnement SFR à 30€ au lieu des 43€ normaux
- un abonnement à Canal+ gratuit (alors que ça vaut dans les 20-30€ facile)
- un abonnement gratuit à Netflix que tu chiffres toi-même à 18€
- un abonnement à une option sur des séries (5€ ou plus ?)
=> ça fait un cadeau de 55 à 65€ mensuels ! (c'est-à-dire on t'offrait environ le double de ce que tu payes, 30€).
Environ 60€ de cadeaux pour 30€ d'achat, tous les mois pendant 2 ans, c'est vraiment très très très généreux.
Je lui fait répéter plusieurs fois tellement c'est incroyable
Tu aurais dû suivre la méfiance de ton bon sens face à une proposition aussi démesurément trop belle.
Trop beau pour être vrai.
et elle me dit que c'est un partenariat avec Canal+ et que pour nos bons clients on leur fait cette offre à saisir de suite car valable dans l'instant en signant électroniquement le nouveau "contrat". Elle me dit "c'est Noel avant Noel" etc...etc...
Bon clairement ce qu'on appelle "une menteuse".
En revanche, "juste pour nos bons clients", et pire "à saisir dans l'instant"... MMMmmmmm ça pue énormément comme façon de faire.
Ne jamais lâcher son bon sens : pas plausible, trop beau pour être vrai (surtout pour un opérateur dont tu sais sans doute qu'il augmente tous ses clients à peu près tous les ans...)
C'est de la publicité mensongère et c'est très grave de procéder ainsi!!!!
Oui, c'est très grave en effet, et punissable par la loi si on porte l'affaire en justice.
Mais ce n'est pas de la publicité mensongère : en droit c'est différent et appelé en France "pratique commerciale trompeuse", lire https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciale...
des gens naifs (personnes agées notamment) vont se faire arnaquer et se retrouver à etre prélever de 29,90€ par Canal+ en plus de leur abonnement de 43€ chez SFR
Manifestement pas que naïfs et personnes âgées pour se faire prendre.
En effet, depuis le début je parie que tu vas être prélevé de l'abonnement Canal (et je doute que les autres cadeaux puissent durer 24 mois).
J'ai appelé SFR ce matin, une téléconseillere s'excuse pour cette fausse information, et me confirme que je vais etre prélevé par Canal+ de 29,90€/mois en plus de mes 43€ de SFR car en plus l'offre ne reste pas à 30€ !!!!! soit 73€ au total au lieu des 30€ annoncés la veille par SFR !!! BRAVO !!!
Et je suppose que tu n'as pas Netflix gratuit qui restera à payé si tu veux l'avoir.
Et que tu n'as pas non plus l'option sur les séries gratuite.
C'est Scandaleux de la part de SFR d'agir ainsi!!! Aucune compensation proposée pour s'excuser de ce MENSONGE.
C'est vrai que sans "assumer" d'exécuter la promesse mirobolante de cette "marchande de tapis" incroyablement gonflée, SFR pourrait essayer de te faire un petit geste, comme par exemple prolonger ton tarif promotionnel à 30€ au lieu de monter aux 43€ prévus... Certaines obtiennent ce genre de cadeau. Cela étant, avouons que beaucoup de clients déclarent sur le forum que depuis plusieurs mois, les réductions sont plus difficiles à obtenir et que certains n'ont eu que dans les 5€ à 10€ alors qu'avant ils négociaient mieux...
Partagez un maximum pour éviter que des gens se fassent arnaquer.
Hélas le coup de "Canal+ gratuit" est un classique, qu'on voit répété régulièrement depuis des années, chez d'autres opérateurs aussi, que semblent employer des vendeurs peu scrupuleux pour convaincre certains clients.
- exactement le même procédé chez Orange en juin 2024
- et d'autres similaire arguant aussi de (faux) cadeaux Canal+ qu'on trouve facilement sur internet...
Sans doute n'est-il pas inutile de rappeler qu'en effet "certains osent" à ce point, mais que c'est vraiment trop beau pour être vrai et qu'en particulier Canal+ n'a pratiquement jamais de promotions gratuites (le mieux que j'ai vu à une période était 1 mois gratuit en début d'abonnement qui est payant ensuite...)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Merci pour ta réponse et ton analyse...
Je ne pensais que ces pratiques pouvaient etre utilisées par SFR ?!?
Tu as raison, c'était trop beau pour etre vrai...
Je reste très déçu par SFR qui ne se manifestera peut-être jamais sur ce dossier
alors qu'un gars comme toi prends le temps d'échanger avec moi seulement qques heures
après mon post.
Encore merci pour ton soutien, belle journée à toi !!!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @samuelec01
Je ne pensais que ces pratiques pouvaient etre utilisées par SFR ?!?
Certes oui...
Mais hélas je t'ai donné des liens qui montrent que exactement la même proposition bidon en 2024 chez Orange (Canal+ avec Netflix et aussi une réduction d'environ 10€ sur l'abonnement box mensuel)... et d'autres pas éloignés chez Bouygues...
Bref, des vendeurs peu scrupuleux prêt à tout baratiner pour vendre, ça n'a rien de nouveau, il y en a hélas partout d'où le succès de l'expression "marchand de tapis", elle ne s'est pas implantée au fil du temps pour rien !)
Il n'en demeure pas moins que c'est d'une part immoral, et qu'une bonne partie de ces actes sont des manquements légaux relevant des pratiques commerciales trompeuses (encore faut-il les poursuivre en justice pour que ce soit sanctionné) et qu'évidemment aux final c'est l'enseigne (et non ces quelques vendeurs fautifs) qui se retrouve responsable.
Encore merci pour ton soutien, belle journée à toi !!!
Idem, et j'espère (qu'au moins) tu réussiras à avoir un petit cadeau de consolation de la part en conclusion de cet échange avec une vendeuse qui a promis n'importe quoi en mode "monts et merveilles".
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu le même problème, heureusement j'étais encore dans les délais pour me rétracter. Mais c'est effectivement scandaleux sachant que moi aussi je lui ai fait répéter plusieurs fois. Je vais donc résilier mon abonnement SFR et passer a la concurrence.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabellego08,
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.
Bonne journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @isabellego08
Vous me direz ce que Mr Yann, le comunity manager SFR vous a dit svp
car moi c'est silence radio....ils en ont rien à **bleep** !!!
Bravo SFR.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @samuelec01,
Afin de faire un point sur votre situation, je vous recommande de solliciter un rappel par un conseiller SFR qui sera là pour répondre à toutes vos interrogations et vous aider. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant : Être recontacté. Sur la page qui s’ouvre, renseignez simplement le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être recontacté. Un conseiller reviendra vers vous dans quelques minutes afin de régulariser la situation. La Communauté SFR étant un espace anonyme d’Entraide entre abonnés, je n’ai pas la possibilité de transmettre vos informations personnelles ainsi que l’état de votre situation au conseiller que vous aurez en ligne. En ce sens, je vous invite à réexpliquer, en donnant le plus détails possibles, votre problématique au conseiller qui vous contactera sous peu. Pour terminer, merci de nous faire un retour en public du traitement apporté et de la résolution de votre situation.
Bonne journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour "Yann, Community Manager",
vous me demandez d'appeler un conseiller SFR afin qu'il "réponde à mes interrogations" et "qu'il m'aide" ?!?!?
Vous plaisantez j'espère!!!
A 2 reprises j'ai déjà eu affaire à vos téléconseillers:
> La 1ere m'a "vendu" une offre commerciale mensongère (vous connaissez l'histoire)
> la 2eme m'a dit de basculer sur l'offre "SFR Starter" pour rester à 30€ mensuel et éviter de passer à 43€ en m'envoyant une box 7 qui depuis
son installation samedi dernier ne fonctionne pas. Plus d'internet, donc pas de télé pour un week end c'est cool !!!! J'appelle l'assistance technique qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire et je me retrouve ce matin à attendre la venue d'un technicien entre 8h et 10h (alors que je suis sensé etre au travail, je vais donc devoir rattraper ces heures, encore MERCi SFR !!!)
car le pb peut venir de l'extérieur comme m'a dit le 3eme téléconseiller....alors que le matin même avec la box 8 tout fonctionnait correctement.
Ah j'allais oublier, il y a 30€ de frais de changement de matériel à ma charge pour passer sur cette box 7. Encore une foir MERCI SFR !!!!
Et je ne vous parle même pas des démarches que j'ai du réaliser / Canal + pour me désabonner et éviter d'être facturé ce mois ci ....
Donc voilà Mr Yann ou j'en suis avec SFR et ses téléconseillers plus compétant et commerçant les uns que les autres. Et vous me demandez d'e, rappeler un autre ?????
Vous avez mes coordonnées puisque je suis "chez vous". Le plus "mauvais" commerçant qui soit, soucieux de ses clients m'aurait déjà contacté pour régler tout ça et me proposer un geste commercial au vu des désagréments que je rencontre depuis cet appel de lune de vos conseillères ce Vendredi 11 octobre à 16h36.
Bien Cordialement.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @samuelec01
vous me demandez d'appeler un conseiller SFR afin qu'il "réponde à mes interrogations" et "qu'il m'aide" ?!?!?
Vous plaisantez j'espère!!! [...]
Vous avez mes coordonnées puisque je suis "chez vous".
C'est là où tu te trompes.
Ta mésaventure semble en large partie scandaleuse, il est vrai, mais ici ce n'est pas une annexe du Service Client.
- C'est un forum d'entraide entre clients. (donc une majorité de participants non officiels SFR).
- Et les officiels SFR qui sont présent pour le forum, et non plus le SAV du service client qui a ses propres moyens de contacts (dont électroniques) et n'ont pas accès aux dossiers client des participants.
Donc oui hélas, c'est BIEN auprès du service client qu'il te faudra te tourner pour régler une telle panne de tes services. Hélas en effet vu la tournure de tes événements, mais c'est bien là que ce sera possible. Et en effet, vu tes désagrément, peut-être que tu pourras obtenir via le Service client des interlocuteurs qui te feront un geste commercial (ça se négocie vu l'historique en plus de 100 pages des récits de négociations depuis 12 ans ICI).
Bon courage,
à+
0