Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dance
Contributeur en Herbe

ERREUR

Prix de l'appel :c'est 0,35€ la mn

en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, @Dance c'est ce qui est écrit dans mon message. 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Lucky005
Visiteur

Bonjour

Tu n'as pas besoin de donner toutes tés coordonnées à CANAL+ c'est SFR qui le leur communique puisque quand tu as eu cet offre tu as dis oui à SFR.

Et si je ne me trompe pas le mois gratuit c'est si tu continues l'abonnement.

Je suis un peu dans ton cas SFR m'a fait miroiter des chaînes gratuite de CANAL+ mais ils ne m'ont pas dit qu'il y avait un abonnement à CANAL+ à payer avec!!

13€ de chaînes gratuite mais avec 19,99€ d’abonnement à CANAL+, si c' n'est pas de la vente esbroufe ou dissimulé alors je ne m'y connais pas.

Lucky005
Visiteur

Bonjour,

Comment peut t'on le savoir avant d'avoir était piégé si tu ne connais pas CANAL+ et qu'il procède de cette manière!!!!.

A+

ingridma02
Visiteur

Bonjour

je suis dans le même cas SFR m’offre 1 mois gratuit canal pour un geste commercial et je me retrouve engagé chez eux

jai pu résilier mais j’ai un mois à payer donc merci SFR que du mensonge 

Lucky005
Visiteur

Bonjour,

Suite à ce message mon cas est de bien plus tôt.

En fait ce n'est pas une résiliation qu'il faut faire mais une rétractation cette possibilité se trouve dans ton message venant de canal+, j’avais commencé par une résiliation mais ensuite en revoyant correctement leur message j'ai vu cette possibilité que j'ai utilisé tout en leur ayant quand même téléphoné.

Idem à SFR "1023" en leur disant que je refusait qu'ils leur donne mes coordonnées bancaire; "IBAN" et autres.

Je n'ai pas eu de nouvelles ni vu de prélèvement!!

Copie de messages de CANAL+ courriers voir peut être à garder en cas de récidive (offre) venant de SFR.

https://transfert.free.fr/a1baljN

A+

PS: je le redis je veux bien croire que CANAL+ ne fait rien de gratuit (et je m'en suis aperçu)  pour cette offre faite par SFR tu ne le sais qu'une fois que tu as reçu par mail de CANAL+ l'engagement car SFR ne le dit pas lui au moment ou il te fait cet offre.

Donc tu ne le sais que quand tu as était piégé.

Autre chose il y a plusieurs années SFR m'a proposé la multiSIM celle qui est rattaché à la principale en gratuit sans engagements je l'ai prise j'en avais besoin, au début de cette année j'ai bénéficié d'une remise (changement d'offre) 200G à la place des 80G pour 21..€ que j'avais je me suis retrouvé à 27...€ ils ont passé cette multiSIM en payante sans me le dire quand je les ai contacté ils m'ont dit "vous avez changé maintenant cette possibilité  est devenue payante"

SFR à des problèmes va surement disparaitre faut pas s'étonner avec de telles pratiques.

A+

Lucky005
Visiteur

Re

Pour compléter, j'étais au départ chez NUMERICABLE (coaxial) depuis le début de leur ouverture pour avoir la télévision ou on bénéficié à cette époque de EUROSPORT et j'avais aussi une deuxième SIM qui était gratuite, quand ça à changé englobé par SFR cette SIM ils ont bien voulu me la donner encore  gratuite 2 ans mais après payante, bon je l'ai gardé pour un autre téléphone à 6€,  EUROSPORT à disparu lui aussi.

SFR un de pionnier de la mobilité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lucky005 

Pour compléter, j'étais au départ chez NUMERICABLE (coaxial) depuis le début de leur ouverture pour avoir la télévision ou on bénéficié à cette époque de EUROSPORT et j'avais aussi une deuxième SIM qui était gratuite, quand ça à changé englobé par SFR cette SIM ils ont bien voulu me la donner encore  gratuite 2 ans mais après payante, bon je l'ai gardé pour un autre téléphone à 6€,  EUROSPORT à disparu lui aussi.

SFR un de pionnier de la mobilité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu le même parcours (Numericable, Eurosport, 2e SIM gratuite offerte avec labox)... mais nuançons :

1. Eurosport a disparu de chez Numericable en effet (vers 2015).
    Mais hélas tout à fait légalement, car c'était (dans le droit français) une cause de force majeure : cette chaîne, bien que "exclusivité de Canal+" était restée sur le câble qui avait droit à une "exception" (contrairement à l'ADSL ou la fibre), qu'il a perdue face à une réclamation de Canal (lire ICI). Donc le câble ne pouvait plus contourner l'exclusivité, et cette chaîne est devenu (comme plusieurs autres) vraiment une exclusivité incontournable de Canal+... Bref, ça c'était normal au final selon "le droit français".
    Cependant hélas, quand Canal+ n'a plus eu l'exclusivité sur Eurosport (en 2020) la chaîne n'est pas pour autant revenue gratuitement chez les clients qui (comme moi) n'avaient pourtant pas changé de contrat. Ça c'est moins normal, même sur le plan strictement commercial.
  2. Pour la 2e SIM, c'était encore différent :
    contrairement aux abonnement Box de Numericable qu'il a été possible de conserver jusqu'à aujourd'hui (j'en suis un cas) sans passer sur nouveau contrat SFR, les abonnements mobiles de Numericable ont tous été fermés d'office au profit d'un contrat SFR. La conséquence en droit est simple :
    1. c'est un "changement unilatéral de contrat" : le client pouvait choisir de partir ou d'accepter... Mais les clauses sont potentiellement légèrement différentes => tarif et/ou service différents
    2. ainsi, la 2e SIM "gratuite" Numericable est devenue une 2e SIM SFR sur contrat SFR qui a subi ensuite des augmentations et n'est plus restée gratuite ! (pas agréable, loin de là, mais cette fois-ci, pas d'excuse de "force majeure", c'est bien une perte délibérée et décidée par le fournisseur).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(re)Bonjour @Lucky005 

SFR à des problèmes va surement disparaitre faut pas s'étonner avec de telles pratiques.

C'est "un" des scénarios puisqu'il est maintenant clair que son propriétaire (Altice France de Patrick Drahi) a envie de vendre SFR... mais le "sûrement" est selon les données d'aujourd'hui vraiment de trop :

• certains veulent croire que ce sera vendu "en morceaux" (un bout pour Free, un bout pour Bouygues, peut-être même un petit bout pour Orange sur un secteur peu significatif vu qu'il est déjà puissant et ne doit pas écraser la concurrence)
  • certains pensent que Free et Bouygues (vraiment des frères ennemis qui chacun n'aiment pas l'autre) n'arriveront pas à s'entendre sur un partage et que cette vente à la découpe ne convergera jamais (vu les quelques déclarations qu'on lit des 2 concernés, on peut en effet le craindre, et par le passé ce genre d'impossibilité de se mettre d'accord a fait capoter la vente de Bouygues vers 2016 par exemple) et que la seule possibilité qui marchera sera un racheteur unique, qui conservera peut-être la marque SFR (comme quand Numericable a racheté SFR en 2014) ou qui imposera une nouvelle marque.
  • et enfin certains craignent, comme pour le cas de Bouygues vers 2016 quand il était au fond du trou et cherchait à se faire racheter, que finalement la vente de SFR ne se fera pas, ne serait-ce parce que le prix espéré par son propriétaire semble vertigineusement élevé au vu des dettes colossales... et que dans ce cas, la situation continuera comme maintenant avec un SFR propriété de Altice et une montagne de dettes... Et qui espèrera, comme Bouygues a su le faire après 2016, se relever.

(sans d'autres qu'il existe encore d'autres scénarios, mais ce sont les 3 les plus fréquents qui tournent sur la place des gens qui font des plans sur la comète. Sachant que justement, personne ne partage publiquement le fond des secrets de la réalité des coulisses de cette affaire.

En fait ce n'est pas une résiliation qu'il faut faire mais une rétractation cette possibilité se trouve dans ton message venant de canal+,

Oui quand on reçoit bien ce mail (censé être nécessaire mais une erreur de mail est si vite arrivée), qui représente le démarrage du compte client, on est dans le délai d'une rétractation légale, qu'on peut effectuer auprès de Canal.

Encore faut-il qu'il s'agisse d'une vente AVEC délai de rétractation et non pas (hélas) une vente où le client accepte de renoncer à son délai de rétractation, comme c'est fait pour beIN ou LIgue1+ par exemple... ce qui est "gonflé" mais tout à fait légal, lire 

Idem à SFR "1023" en leur disant que je refusait qu'ils leur donne mes coordonnées bancaire; "IBAN" et autres.

PS: je le redis je veux bien croire que CANAL+ ne fait rien de gratuit (et je m'en suis aperçu)  pour cette offre faite par SFR tu ne le sais qu'une fois que tu as reçu par mail de CANAL+ l'engagement car SFR ne le dit pas lui au moment ou il te fait cet offre.

Donc tu ne le sais que quand tu as était piégé.

Oui.

En fait il y a 2 cas concernant Canal+ dans une même forme apparente :

1. 1er cas :  quand en réalité ce n'est pas SFR qui a fait cette offre concernant Canal+
    mais bien Canal+ (ou un de ses sous-traitants) qui démarche la clientèle SFR (ou Orange ou Bouygues etc.)  => ces plateaux d'appels obtiennent les coordonnées via les FAI en tant que "partenaires commerciaux", appellent des clients (parfois en faisant d'ailleurs croire qu'ils SONT le FAI, alors qu'ils sont mandatés par Canal+)... Et abusent de la situation : j'en parlais juste avant dans une autre conversation. C'est un cas ultra fréquent, du ressort de Canal+ et qui a été condamné lourdement en 2023 pour cette pratique (voir ICI) mais sur lequel Canal est encore en appel (voir ICI) et attend d'être peut-être sauvé par une cour de justice européenne.
  2. 2e cas : quand en réalité c'est vraiment SFR qui a fait cette offre promotionnelle Canal+ à son client,
    et ça existe puisque je l'ai vécu moi-même pour mon propre fils et son abonnement box quand il était étudiant. Et effectivement, dans ce cas aussi le discours peut s'avérer être mensonger :
    • dans le cas de mon fils, la personne a été claire sur le fait que c'était une "bonne aubaine financière" (et ça l'était, puisque couplé à cette offre Canal+ ça lui reconduisait son offre box "spéciale étudiant" à 20€ pour une année supplémentaire... mais qu'il fallait penser à se rétracter très rapidement de la partie Canal+ après réception du mail pour ne pas se retrouver définitivement engagé auprès de Canal+ : ce qu'on a fait (dès le 1er jour, on n'a même pas essayé de visionner une seconde de Canal+ 🤣)
    • dans d'autres cas, tout comme les réengagement chez SFR et autres détails, le vendeur peut avoir un discours très peu transparent ou très peu précis. (Certes, dans ce cas-là, normalement on reçoit un mail de Canal+ et comme toi, on peut faire l'effort de le lire, de comprendre, et de se rétracter à temps).  Et le client s'estime piégé, et c'est légitime.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus