Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre bouquet cinéma

eisbrot
Visiteur

Bonjour,

je viens de recevoir un appel pour "me remercier de ma fidélité" et m'offrir l'accès à un bouquet cinéma pendant 1an.

On me confirme à plusieurs reprises que l'abonnement prendra fin gratuitement et automatiquement au bout d'un an.

Problème, en lisant le contrat écrit qu'on m'a envoyé en parallèle, cela n'apparait pas. Il est au contraire précisé que les frais de fermeture de ce service sont de 49euros.

Donc je n'ai rien validé malgré l'insistance de la personne appelante pour que je valide verbalement cette offre (confirmation de l'enregistrement vocal).

Je m'interroge donc : est ce que c'est le contrat qui est mal rédigé ou les appelants qui sont malhonnêtes ?

Je pose ma question là car je ne trouve aucun autre moyen de contacter sfr par écrit.

Merci d'avance pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eisbrot 
Les offres de fidélité vous réengagent sur votre abonnement principal sur 12 mois. Sur les 49 euros facturés, ces derniers s'appliquent dans tous les cas de figure, que vous soyez encore engagés sur votre offre ou non. 
Si vous désirez faire le point sur la situation de votre contrat, n'hésitez pas à joindre un conseiller traitant des questions commerciales ou administratives en passant par la page Nous contacter.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les cadeaux de l'opérateur vous réengage pour un an de plus. Et comme toute option d'abonnement elle ne s’arrête jamais automatiquement au bout d'un an. Elle continue par tacite reconduction comme votre abonnement internet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eisbrot 
Les offres de fidélité vous réengagent sur votre abonnement principal sur 12 mois. Sur les 49 euros facturés, ces derniers s'appliquent dans tous les cas de figure, que vous soyez encore engagés sur votre offre ou non. 
Si vous désirez faire le point sur la situation de votre contrat, n'hésitez pas à joindre un conseiller traitant des questions commerciales ou administratives en passant par la page Nous contacter.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


eisbrot
Visiteur

Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens. Heureusement donc que j'ai été méfiant.

Il y a donc un gros manque d'honnêteté de la personne qui m'a appelé. Voyant que je tiquais sur ce point, elle m'a clairement confirmé à plusieurs reprises que ça s'arrêterait automatiquement et gratuitement au bout d'un an.

Comment signaler ces abus auprès de sfr ?

J'ai bien trouvé la rubrique "nous contacter", mais à chaque fois ça me demande de laisser un numéro pour être rappelé. Si c'est pour être rappelé par ces mêmes personnes ça ne sert à rien, on est en plein dedans : les écrits restent, les paroles s'envolent.

 

Yann
Community Manager SFR

@eisbrot 
Je vous invite tout de même à passer par le lien mentionné dans mon message précédent. Écrivez dans le tchat "Parler à un conseiller" pour échanger par écrit. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus