Réponse certifiée par SFR Question résolue

MEDIAPRO

philippeha01
Visiteur

Bonsoir,

 

l'actualité brûlante de MEDIAPRO en ligue 1interpelle... pourra-t-on résilier l'abonnement et sous quelles conditions ?

 

Bien cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philippeha01 et @Ryry,

 

En effet, comme l'indique justement @Ryry, nous n'avons aucune information à ce sujet pour le moment. Rassurez-vous, vous serez mis au courant dès que ce sera le cas :).

 

Bonne journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippeha01 

 

Autant te dire ce que tu sais sans doute déjà au fond de toi : répondre à tes 2 questions aujourd'hui tiendrait de la divination pure et simple !

Par contre, il y a fort à parier que "si" il se passe quelque chose côté Media Pro, alors sans doute y aura-t-il quelque chose sur les abonnements facturés pour les contenus de sa chaîne... Mais là, on ne peut qu'être dans les suppositions avant d'en savoir le fin mot.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @philippeha01 et @Ryry,

 

En effet, comme l'indique justement @Ryry, nous n'avons aucune information à ce sujet pour le moment. Rassurez-vous, vous serez mis au courant dès que ce sera le cas :).

 

Bonne journée et bon week-end.

Dylan49
Contributeur en Herbe

Si mediapro ne peux plus diffuser, on pourra résilier sans frais. Si le diffuseur ne diffuse pas ce sur quoi on paye, le contrat entre le diffuseur et le client est rompu 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dylan49 

 


Si mediapro ne peux plus diffuser, on pourra résilier sans frais. Si le diffuseur ne diffuse pas ce sur quoi on paye, le contrat entre le diffuseur et le client est rompu 

C'est une remarque de bon sens côté client... Mais qui n'est pas mise en œuvre de manière aussi évidente du côté du diffuseur.

Car souvent ce n'est pas que le diffuseur "ne peut plus diffuser" comme tu l'écris (car en effet s'il ne diffuse plus rien, l'affaire est plus claire).

Mais c'est plutôt que le diffuseur diffuse autre chose que ce que tu espérais parmi ses programmes (ce qui pourrait arriver à Media Pro s'il perd une partie des compétitions qu'il ne paye plus, mais pas toutes) :

  • par exemple : comme tu le sais sans doute, SFR n'a fait de geste commercial ni permis de résiliation sans frais concernant RMC sport (ne diffusant plus ses meilleurs contenus comme la Ligue des champions durant le confinement COVID19) que pour une minorité d'abonnés le réclamant... Tous n'ont pas obtenu gain de cause alors que nombreux souhaitaient être remboursés.
  • autre exemple concernant Canal+ et beIN sport : même impossibilité, il y a alors même une action en justice qui a été tentée par des abonnés pour être remboursés alors que le diffuseur ne voulait pas, lire ICI

Donc rien n'est acquis d'avance... Et on verra ce qui se passera pour Media Pro...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus