Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Les réponses à vos questions sur RMC Sport !

Yann
Contributeur Elite

Fan de ballon rond ou de sport de combat, vous êtes confronté, sur votre chaîne préférée à un écran noir ou un message d’erreur ? Rassurez-vous, la Communauté SFR vous livre les clefs pour vous aider à profiter dans les meilleures conditions de votre chaîne 100% sport.

Avant de rentrer dans les détails voici en vidéo un tour d’horizon des questions que vous vous posez (peut-être) sur votre service RMC Sport. 

En parcourant ce sujet, vous trouverez toutes les réponses pour profiter de vos chaînes sportives favorites sur tous vos écrans. Suivez le guide ! 

Je n’arrive plus à accéder au direct RMC Sport depuis mon PC/MAC, à l’aide !
Dans un premier temps, assurez-vous que votre programme n’est pas actuellement diffusé sur un autre écran. En effet, vous pouvez profiter de toutes vos chaînes RMC Sport sur 5 écrans associés à votre compte que ce soit smartphone, PC ou tablettes. Cependant, une seule session est accessible à la fois. Si RMC Sport est actuellement diffusé sur votre smartphone, vous n’y aurez pas accès sur votre tablette ou votre ordinateur

SFR_topic-RMC-Sport-questions_SFR_11062021_003.jpg

Toujours sur mon ordinateur, la diffusion bloque sur un écran noir, comment je fais pour suivre les rencontres de mon équipe de coeur ? 

La piste est à chercher du côté de la qualité de la diffusion. En effet lorsque vous changez les paramètres vidéo au profit d’une meilleure qualité d’image, vous passez à un affichage HD. L’écran peut rester noir pendant quelques instants le temps que le changement soir effectif. Vous profiterez ainsi en détails de votre équipe préférée et de ses exploits. L’écran noir peut être temporaire, il vous suffit de patienter.

J’ai changé les paramètres de diffusion, mais il y a toujours un écran noir, au secours !
Pas de panique, pressez F5 ou fermez/réouvrez le navigateur. Si pas d’amélioration, vérifiez que votre réseau fonctionne. Dernière piste, pensez à mettre à jour votre navigateur. Le site www.rmcsport.tv fonctionne sur les versions 60 et supérieurs de Chrome et les versions 54 et supérieurs de Firefox. Les navigateurs Edge, IE et Safari ne sont pas supportés 

Dans les transports, depuis mon appareil mobile , le direct ne fonctionne pas. Comment débloquer la situation ? 

Une simple réinitialisation de l’appli suffit ! Depuis un smartphone ou une tablette sous Android, rendez-vous dans le menu “ Réglages ” et cliquez sur “ Plus ” pour lancer l’opération. Pour réinitialiser l'appli sur un appareil Apple, rendez-vous dans le menu “ Réglages ” puis optez pour “Réinitialiser”.

Sur iOS, j’ai un message d’erreur lorsque j’essaie d’accéder à la diffusion en direct. Que faire ?
Un message d’erreur, c’est une réponse dans la question. Exemple avec le suivant « Une configuration de type proxy est activée et empêche la lecture », que vous pouvez rencontrer lorsque vous tentez d'accéder au live RMC Sport. Cela signifie qu’un proxy est associé au réseau Wi-Fi dans les réglages de votre appareil ce qui bloque la diffusion. Désactivez-le, simplement. Pour cela rendez-vous dans “Réglages” sur votre iPhone/iPad, pour choisir “ Wi-Fi ”. Appuyez sur “ i ” d'information à côté du nom de votre réseau Wi-Fi, puis changez les réglages de Proxy HTTP, pour passer de “ Auto ” à “ Désactivé ”.

SFR_topic-RMC-Sport-questions_SFR_11062021_001.jpg

J’ai une image pixellisée sur RMC Sport, comment améliorer ça ? 

Le “ coupable ” est certainement votre réseau. Sur Mobile, mieux vaut passer en Wi-Fi. Cela vous permet tout d’abord de préserver vos données mobiles et d’optimiser votre rendu grâce au débit plus stable. 

Sur PC il est recommandé de connecter votre appareil via un câble Ethernet, pour RMC Sport, le débit est bien plus stable que lorsque vous passez par des boîtiers CPL ou Wi-Fi.

Si vous êtes tranquillement assis dans votre canapé, mais que vous préférez quand même la tablette, assurez-vous d'être assez proche de la box. Si vous êtes nombreux connectés sur celle-ci, modifiez le canal, voire la largeur de bande, du Wi-Fi de votre modem, pour utiliser un canal moins saturé ou moins perturbé par les appareils environnants.

Un petit coup de pouce sur RMC Sport !

Encore une question en tête ? Sachez que vous avez  la possibilité de joindre un conseiller du service client SFR via SFR Assistance sur Facebook ou le SAV SFR sur Twitter ou encore via le chat Web pour les abonnés RMC Sport (offre SFR ou 100% digitale).

SFR_topic-RMC-Sport-questions_SFR_11062021_004.jpg

Si vous le souhaitez vous pouvez également échanger directement en répondant à ce sujet. Rendez-vous à la suite de cette conversation pour solliciter la Communauté d’Entraide SFR. Des utilisateurs chevronnés qui sont là pour vous accompagner. Connectez-vous préalablement avec vos identifiants SFR ou RMC Sport 100% digital et posez votre question. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus