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gaetan59
Visiteur

@jnq35 bonsoir

 

La solution de reboot n a pas fonctionné.

 

Après une heure d échanger avec SFR, il semblerait que ma box tv ne soit pas reconnu sur le réseau selon eux.

 

Du coup ils font parvenir une nouvelle box tv.

 

Je doute que cela résolve le pb. Je ne vois pas bien comment une box neuf pourrait dysfonctionner.

 

Cela ressemble plutôt un pb réseau de reconnaissance des box connectées.

 

D autant que j ai découvert deux choses:

 

Lorsque je redemarre la box en laissant le câble ethernet branché, la box reste bloque.

 

Pour pouvoir faire fonctionner l interface tv sur un redémarrage, il faut débrancher l ethernet, puis débrancher la prise et remettre le courant. Lorsque la box a franchi le redémarrage, je remets alors la câble ethernet.

 

A chaque fois si je fais un redémarrage en ayant le câble ethernet de connecte, la box n arrive pas a passer l étape du redémarrage.

 

Par ailleurs j ai aussi le code erreur réseau suivant: smw2.

 

A suivre

 

J avoue que si la nouvelle box ne fonctionne pas, je jette l éponge...et j irai voir ailleurs...

 

Merci en tout cas pour votre aide a toutes et a tous

 

 

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@jacquesma08 effectivement, je suis allé un peu vite. Quand je parlais de 10 chiffres, je faisais référence à l'identifiant propre au décodeur de chaque client. Il convient d'ajouter le préfixe : 090 pour le décodeur Box 8 TV Fibre. Attention, ce préfixe est variable pour chaque décodeur et en fonction de la technologie (ex: 091 de mémoire pour la Box 8 TV Cable).

 

@gaetan59 Votre box 8 TV peut effectivement connaitre un dysfonctionnement, même si cela est rare sur un nouveau matériel. L'origine de la "non reconnaissance sur le réseau SFR" peut avoir plusieurs causes. L'une d'entre elle est une connexion incomplète entre votre Modem (Box 8 je suppose) et votre décodeur (Box 8 TV). Tenez nous au courant lorsque vous aurez reçu votre nouveau décodeur.

 

Cordialement,

gaetan59
Visiteur

@BellevilleHill bonjour

 

Merci pour ce retour.

 

J ai déjà vérifié a de nombreuses reprises la connexion entre ma box tv et ma box internet.

 

Actuellement sur ma box internet je n ai aucun pb. Tous les ports ethernet fonctionnent correctement.

 

Je me suis meme amusé a tester chacun des ports ethernets.

 

Enfin nous verrons si l échange fonctionne ce je doute profondément.

 

En tout cas la hotline canal plus avait raison, la communication par la hotline sfr de mon ca id n était pas complet puisqu il manquait systématiquement le suffixe.

Je vais vous tenir informé.

 

Merci en tout cas pour vos réactions

 

jnq35
Client Top Contributeur

Le débranchement de l'éthernet au démarrage n'est pas un comportement normale de la box 8 tv

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
gaetan59
Visiteur

@jnq35 bonjour

 

Je le pense également. J avais le même problème sur ma précédente box tv.

 

C est pour cette raison que je pense qu il s'agit d un pb sur le reseau ou un pb dans ma mise a jour du logiciel de la box tv

 

Il n est pas certain du tout que le changement de box tv apporte une solution

 

Verdict a la fin de semaine.

gaetan59
Visiteur

Ca y est la nouvelle box TV est arrivee....

 

Et le pb n est absolument pas réglé.

 

Il me faut tjs déconnecté le box de l ethernet si je veux qu il franchisse l étape du démarrage.

 

Dans le cas contraire elle reste complètement bloque avec la led blanche qui clignote.

 

Elle peut rester ainsi des heures.

 

Lorsque je feinte pour passer la phase de démarrage en déconnectant pour reconnecter l ethernet.

 

J obtiens tjs un CA ID inconnu.

 

Ah la qualité du réseau Sfr.

 

Je craque et je quitte définitivement sfr.

 

La qualité n est pas au rdv

 

Marre de payer pour un service qui n est pas a la hauteur

 

C est honteux 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un problème dans votre installation. La connexion box 8 TV vers votre modem doit être directe sans aucun intermédiaire avec un câble Ethernet droit de catégorie 6 ou 6e. Avez-vous testé l'installation en wifi ? Quel est votre modem ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/depanner-sfr-box-8-tv.html

Le clignotement blanc de la box 8 tv est une attente de connexion wifi en wps !

Procédure d'installation de la box 8 Tv https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
gaetan59
Visiteur

Bonjour @jnq35 

 

Je vous remercie pour ces précisions.

 

Sachez que je suis sur le adsl puis sur la fibre depuis 25 ans.

 

Je connais un petit peu les questions d installation.

 

La box tv peut été connecté sur internet soit en ethernet ou soit en Wi-Fi.

 

Les deux solutions ne fonctionnent pas chez moi.

 

Mon modem est une box 8.

 

De toute façon depuis la nouvelle box, elle est bloquée sur la la procédure de mise a jour de la télécommande.

 

J ai beau faire un reset ou débrancher et retrancher électriquement la box. 

 

Rien a faire.

 

A la prochaine box, j aurais même pas le processus de démarrage puisque plus j avance dans le temps et plus cela se dégrade

 

Le modem fonctionne qd a lui parfaitement.

 

J ai même tester tous les ports ethernet.

 

Bref tout cela n est pas au niveau pour un service facture a 60 euros par mois.

 

Il est loin le temps de numericable ou en moins d une heure le pb etait regle sans difficulté 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html

Avez-vous modifié des paramètres sur votre modem box 8 ?

Il est quand même étrange que vous soyez le seul abonné du forum à ne pas pouvoir installer une box 8 TV normalement comme tous les autres abonnés ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, et bon retour parmi nous @gaetan59 ! 👋


Concernant votre souci avec le CAID, malgré toutes les manipulations et actions déjà effectuées, il est évident que la situation mérite une attention particulière.

Rassurez-vous, une équipe dédiée a été informée de votre situation et reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire le point et vous apporter toute l’aide nécessaire.

Un grand merci à @jeanfi03, @jnq35, @BellevilleHill et @jacquesma08 pour leurs précieuses contributions et pistes de dépannage. 🙏


La Communauté reste à vos côtés et espère que tout sera rapidement rétabli.

Belle journée à vous ! 🌟

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