Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

France 2 UHD canal 52

angelio65
Contributeur Loisir

Bonjour la communauté !

De temps en temps je regarde les programmes télés (TNT) sur mon téléviseur TCL, branché directement par le câble ( et oui ca fonctionne encore...). En chaînes 52 et 53 nous avons France 2 et France 3 UHD. France 3 tourne une bande annonce test qui bug depuis toujours. Mais France 2 UHD fonctionnait très très bien depuis avant hier. Et comme par hasard depuis hier, premier jour d'épreuves de JO d'hiver sur France 2, le canal est irregardable ! Ca fait des éclairs blancs comme la 53....j'ai refait une scan chaînes et c'est pareil... pour résumer je parle bien du câble en FTTH branché sur mon téléviseur. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a le même souci ? Merci.  Lionel 

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela est dû à la mise en place du HDR10+ live sur France 2 UHD. Votre téléviseur ne doit pas être compatible avec cette norme d'image.

Regardez plutôt France 2 UHD sur le canal 2 ou 78 de votre décodeur SFR.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @angelio65 ! 👋

Nous espérons que les explications et la suggestion de @jnq35 (merci à lui 🙏) vous ont permis de mieux comprendre la situation concernant France 2 UHD et le souci d’affichage sur votre téléviseur.

La Communauté reste bien entendu disponible si besoin, et un retour de votre part pour nous tenir informés de l’évolution de la situation sera le bienvenu.

Agréable journée à tous ! 🌟

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angelio65 et @jnq35 

Vous semblez tous les deux bien comprendre cette description de @angelio65 , mais pas moi, alors je suis curieux je voudrais comprendre :

@angelio65  a écrit :

sur mon téléviseur TCL, branché directement par le câble ( et oui ca fonctionne encore...). En chaînes 52 et 53 nous avons France 2 et France 3 UHD. [...] pour résumer je parle bien du câble en FTTH branché sur mon téléviseur. 

@jnq35  a écrit :

Bonjour cela est dû à la mise en place du HDR10+ live sur France 2 UHD. Votre téléviseur ne doit pas être compatible avec cette norme d'image.

Regardez plutôt France 2 UHD sur le canal 2 ou 78 de votre décodeur SFR.

1. Est-ce que, contrairement à ce qu'écrit @angelio65  il faut comprendre qu'il ne s'agit en rien du FttH, mais au contraire de l'arrivée TNT par coaxial ?
  2. Et ces essais de HDR10+ par France 2 sont-ils sur la TNT du "service antenne" (diffusé par SFR dans le coaxial) ou sur la TNT hertzienne nationale (diffusée par TDF et reçue par antenne chez le téléspectateur) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir @Ryry il sagit de la TNT hertzienne et sur le câble. Pour ce qui est du canal 52. Pour le ftth les mêmes chaines sont disponibles sur les canaux 2 et 78.

Le HDR 10+ live est présent en TNT hertzienne et sur la fibre FTTH. Aussi probablement disponible sur le câble.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @jnq35 

@Ryry il sagit de la TNT hertzienne et sur le câble. Pour ce qui est du canal 52.

OK, merci c'est ce que je supposais dans mon interrogation !

Mais je restais troublé par l'affirmation de @angelio65 qui m'amenait dans une autre direction :  "pour résumer je parle bien du câble en FTTH"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour article qui fait le point sur les jeux olympique en 4k https://www.numerama.com/tech/2175211-comment-regarder-les-jo-dhiver-2026-en-4k-hdr-dolby-vision-hdr...

Seul France 2 fait du 4k sur ces jeux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus