Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin de discovery family

Tonythechamp62
Contributeur Loisir

Bonjour a tous . Voilà la chaîne discovery family disparaît des offres SFR a compter du 16 janvier. Une des chaîne les plus intéressante s'en va . Les autres vont suivre dans l'année . Quelle domage que SFR ne sais pas garder des chaînes 😣 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry , l'information de la perte de Discovery Family par SFR  comme le suggère @Tonythechamp62  est fausse ou plus exactement incomplète.

A ma connaissance, il s'agit d'un arrêt national de cette chaine par l'éditeur. Rien à voir avec les négociations en cours qui sont plutôt en bonne voie. Le mieux est d'attendre un communiqué officiel 🙂

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tonythechamp62 

 

Oui, la fin de l'exclusivité que SFR avait piquée à Canal+ (ce qui inversement, à l'époque, avait provoqué la déception voire la colère des abonnés Canal, lire ICI) touche à sa fin et, même si ce n'est pas impossible de les garder (car pour l'instant, elles ne sont pas devenues exclusives ailleurs) les négociations semblent ne pas avoir abouti entre eux et SFR pour continuer. Peut-être que Discovery fait monter les enchères en espérant que Canal puisse ravir l'exclusivité pour plus cher ?

 

Et en effet, les soupçons ou plutôt les craintes qu'avaient certains abonnés se concrétisent dans cette annonce "quasi-officielle" par un organe de presse : https://twitter.com/tv_pds/status/1478688952894869510?t=PyeP-0Ph6YYthyoorrdlQw&s=19

 

(cela dit, contrairement aux suppressions de bouquet des années passés, je n'ai toujours pas été notifié personnellement/officiellement par mail SFR de l'arrêt de ces chaînes dans mon offre...)

 


Les autres vont suivre dans l'année

On a aucune visibilité ni annonce pour cela, mais on peut aussi craindre la même chose et se demander ce qu'il va advenir des 3 autres chaînes Discovery (Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation) du bouquet chez SFR : même arrêt ? à la même date ? Plus tard ?... On ne sait rien avec certitude.

Si tout cela disparaît, je confirme qu'on les regrettera...

 

Surtout qu'une chaîne qui part ne revient pas forcément rapidement.

Par exemple le départ de Eurosport de chez SFR-Numericable a été très décevant quand Canal en a acquis l'exclusivité. Pourtant, depuis 2020, le contrat n'est plus exclusif avec Canal mais notre opérateur ne les réintègre visiblement pas après déjà un an...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry , l'information de la perte de Discovery Family par SFR  comme le suggère @Tonythechamp62  est fausse ou plus exactement incomplète.

A ma connaissance, il s'agit d'un arrêt national de cette chaine par l'éditeur. Rien à voir avec les négociations en cours qui sont plutôt en bonne voie. Le mieux est d'attendre un communiqué officiel 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus