Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

DIsney + - Android & Wifi SFR

benoitpe08
Visiteur

Bonsoir,

Abonné SFR depuis plusieurs années, je viens de faire des tests croisés et de constater un problème récurrent.

Abonné Netflix et Disney +, j'ai des soucis bien précis.

 

Disney + fonctionne sur ordi branché sur internet en RJ45

Disney + fonctionne sur ordi branché sur internet en Wifi

Disney + fonctionne sur smartphone branché en 4G.

Disney + ne fonctionne pas sur smartphone branché en wifi.

Disney + ne fonctionne pas sur firestick TV (android) branché en wifi.

Netflix fonctionne dans tous les cas.

 

Etant donné tous les tests croisés, le seul souci se pose sur l'appli disney + sur android sur wifi sfr.

 

J'ai testé de modifier la configuration du wifi , en désactivant le 5ghz, sans changement notable. 

Avez-vous des recommandations ? des idées ?

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @benoitpe08

 

Par quel biais avez-vous souscrit à Disney +, via le site Disney + ou via un abonnement aux services Canal + ? 

Restant disponible. 

 

Bonne journée, 

benoitpe08
Visiteur

Via Disney+, je suis abonné depuis le 1er jour.

Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benoitpe08 

 


Disney + fonctionne sur ordi branché sur internet en Wifi

Disney + ne fonctionne pas sur smartphone branché en wifi.

Disney + ne fonctionne pas sur firestick TV (android) branché en wifi.

Netflix fonctionne dans tous les cas.

 

Etant donné tous les tests croisés, le seul souci se pose sur l'appli disney + sur android sur wifi sfr.

Et ton firestick aussi ne fonctionne pas semble-t-il non ?

 

Cela dit, c'est effectivement étrange (et anormal), et très certainement lié à ton modèle de box SFR et qui ne serait pas forcément présent sur une autre box SFR.

=> quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

=> si c'est une Box 8, est-ce la version ADSL ? THD (fibre à terminaison par câble coaxial) ? FIBRE optique de bout en bout ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benoitpe08
Visiteur

C'est un modem THD Wifi AC SFR

benoitpe08
Visiteur

Le firestick marche très bien sur Netflix. Le seul problème est disney + et le WiFi SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benoitpe08 

 


Le firestick marche très bien sur Netflix. Le seul problème est disney + et le WiFi SFR

Je parlais uniquement de Disney+ puisque Netflix ne pose aucun souci sur aucun appareil chez toi.

 

Donc si je reformule ta conclusion au vu de tes expérimentations

  • ce n'est pas exactement : "le seul souci se pose sur l'appli disney + sur android sur wifi sfr."
  • mais plutôt : les 2 seuls soucis sont l'appli Disney+ sur Android et sur Firestick TV en wifi SFR (mais pas de problème sur PC en wifi SFR)

Vu que cela fonctionne avec PC en wifi, difficile d'accuser le wifi en lui-même.

Par contre,

  1. vu que le problème se situe avec les applis natives (Android et Firestock)
  2. et qu'il se manifeste sur le MODEM THD wifi AC (connu pour ses manques concernant l'ouverture manuelle ou autiomatique de ports qui bloquent certains gameurs pour jouer, lire ICI)

=> alors on peut imaginer que ces applis natives ouvrent des ports pour effectuer le streaming et que spécifiquement cette box connue pour "bugguer" sur ce point bloquerait l'ouverture de ces ports nécessaires ?

 

Avec un peu de persuasion au service clients (ou en menaçant de résilier pour ce défaut) j'imagine que tu pourrais négocier un changement de matériel pour une box de niveau supérieur qui, espérons-le, n'aura pas ce bug.

Si tu y arrives, n'hésite pas à nous tenir au courant, ce sera utile pour les autres.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benoitpe08
Visiteur

Je vais donc les contacter cette semaine pour voir avec eux comment faire.

 

Merci pour toutes ces infos. J'espère trouver une solution.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus