Question résolue

Discovery Channel - plus de son

louise20y
Contributeur en Herbe

Bonjour, ma chaîne préférée, la chaîne 40 - Discovery Channel n'a plus de son depuis 2 jours. Aucun souci sur toutes les autres chaînes. Est-ce que cela viendrai uniquement de chez eux ou il y a-t-il un réglage à faire ? Merci pour votre aide. (pour info j'ai une Box THD 4k).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louise20y,

 

Vous pouvez essayer de réinstaller les services TV sur la box :

 

  • Appuyez sur la touche Maison de la télécommande de votre box pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil)
  • À l'aide des touches directionnelles, sélectionnez Réglages
  • Validez votre choix avec la touche OK (située au centre des touches directionnelles)
  • Sélectionnez ensuite Installation dans le menu Réglages
  • Sélectionnez Mise à jour des services
  • Saisissez votre code postal ou le n° de réseau et la fréquence d'installation. 

    Vous pouvez naviguer dans le menu avec les flèches haut et bas et corriger avec la flèche de gauche.

    Vous pouvez retrouver votre n° de réseau et votre fréquence d'installation sur la lettre de bienvenue que vous avez reçu ou sur Internet, à l'adresse suivante : sfr.fr.

  • Validez une fois avec la touche OK pour vérifier le niveau et la qualité du signal. S‘il est mauvais, contactez le Service Client SFR
  • Validez à nouveau avec la touche OK pour lancer la recherche des chaînes.

 

N'hésitez pas à me dire si cela a marché,

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louise20y,

 

Le souci persiste-t-i depuis la parution de votre message ? Avez-vous tenté un redémarrage de votre box (même si le fait que le souci ne se produise que sur une seule chaîne me fait pencher pour une cause liée à la chaine elle-même, comme vous l'avancez) ?

louise20y
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

Oui le problème persiste toujours, J'ai redémarré la box mais toujours rien, Finalement, je ne crois pas que c'est lié à la chaîne elle même, car chez ma fille, le son y est. Que dois-je faire?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @louise20y,

 

Vous pouvez essayer de réinstaller les services TV sur la box :

 

  • Appuyez sur la touche Maison de la télécommande de votre box pour accéder à l'écran de bienvenue (ou page d'accueil)
  • À l'aide des touches directionnelles, sélectionnez Réglages
  • Validez votre choix avec la touche OK (située au centre des touches directionnelles)
  • Sélectionnez ensuite Installation dans le menu Réglages
  • Sélectionnez Mise à jour des services
  • Saisissez votre code postal ou le n° de réseau et la fréquence d'installation. 

    Vous pouvez naviguer dans le menu avec les flèches haut et bas et corriger avec la flèche de gauche.

    Vous pouvez retrouver votre n° de réseau et votre fréquence d'installation sur la lettre de bienvenue que vous avez reçu ou sur Internet, à l'adresse suivante : sfr.fr.

  • Validez une fois avec la touche OK pour vérifier le niveau et la qualité du signal. S‘il est mauvais, contactez le Service Client SFR
  • Validez à nouveau avec la touche OK pour lancer la recherche des chaînes.

 

N'hésitez pas à me dire si cela a marché,

 

Bonne journée.

louise20y
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

Merci pour votre retour.

kalydub
Visiteur

Bonsoir, même problème que l'auteur du topic, mais cette fois sur le canal 42, discovery family. Aucun son depuis plusieurs semaines.

Opérations effectuées :

- reboot de la box

- débranchement du câble coaxial (mural et box)

- mise à jour des services

 

Le problème est toujours présent.

Une solution ? Merci 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @kalydub,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus