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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Différencier le mdp TV de celui du compte espace client SFR

PascalG
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir un mot de passe différent pour SFR.TV et le compte espace client SFR ?
Permettre à un invité de voir la TV chez moi, sur son PC sans pour autant lui donner mon mot de passe de l'espace client SFR : est-ce possible ?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PascalG 

 

À ma connaissance, comme l'identifiant sur le site web et l'appli mobile SFR TV sont justement les identifiants clients, il n'y a pas de moyen de passer par d'autres identifiants.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PascalG 

 


Cela veut dire que je ne peux pas partager la TV avec mes hôtes (mes enfants, ma famille, mes amis en vacance chez moi) sans leur donner mes identifiants SFR. C'est un peu flippant et navrant.

Je ne vois pas ce que cela coûterait de générer un mot de passe spécifique pour la TV sur PC. C'est vraiment très risqué ce concept.


La motivation est bonne en effet, et l'idée techniquement réalisable.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a une quantité de services SFR qui sont accessible au client, et qui de ce fait utilisent l'identifiant client : TV sur PC, SFR play vidéo illimité sur PC, SFR wifi FON, SFR presse devenu Cafeyn, ... et du coup pour les mêmes raisons que tu évoques, le "propriétaire" du compte pourrait rechigner à donner ses identifiants clients à sa famille pour éviter les risques et préférer un mot de passe différent spécifique pour chacun de ces services... Mais je vois écueils qui ne motiveront sûrement pas SFR à faire cet effort technique :

  • justement ils ont fait le choix technique délibéré inverse de centraliser tous ces services vers une page d'authentification unique (SSO)
  • et, vu déjà le bazar du nombre de client qui se paume entre l'identifiant client / l'identifiant d'un mail secondaire / l'identifiant d'une autre ligne SFR (mobile par exemple) qu'on ne compte plus sur le forum, là je crois qu'ils s'arracheraient les cheveux si tu démultiplies encore plus les identifiants possibles... Ce n'est pas pour rien qu'il y a déjà une page d'assistance juste pour réussir à retrouver son identifiant client parmi ceux-là, bon nombre s'y perdent déjà (voir ICI)

 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres FAI, mais pour Netflix, Amazon Prime Video c'est pareil : pour connecter les ordinateur ou tablettes de tes enfants, tu rentres l'identifiant client... et donc ils peuvent changer des options de l'abonnement ou pire 🙂 Et oui, c'est flippant 😎

 

Mais sur le fond, l'idée technique serait bonne. Peut-être faudrait-il plus "d'investissement" et permettre un interface pour le client "propriétaire" :

  • son mot de passe principal resterait toujours fonctionnel partout
  • mais il pourrait générer des identifiants secondaires, limités service par service...

À+

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4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PascalG 

 

À ma connaissance, comme l'identifiant sur le site web et l'appli mobile SFR TV sont justement les identifiants clients, il n'y a pas de moyen de passer par d'autres identifiants.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Léa
Community Manager SFR

Bonjour @PascalG et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR,

 

Si la réponse de @Ryry (merci pour ton aide Chat heureux) vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver pour indiquer ce sujet comme résolu.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

PascalG
Contributeur en Herbe

Merci ! C'est bien dommage !
Cela veut dire que je ne peux pas partager la TV avec mes hôtes (mes enfants, ma famille, mes amis en vacance chez moi) sans leur donner mes identifiants SFR. C'est un peu flippant et navrant.

Je ne vois pas ce que cela coûterait de générer un mot de passe spécifique pour la TV sur PC. C'est vraiment très risqué ce concept.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PascalG 

 


Cela veut dire que je ne peux pas partager la TV avec mes hôtes (mes enfants, ma famille, mes amis en vacance chez moi) sans leur donner mes identifiants SFR. C'est un peu flippant et navrant.

Je ne vois pas ce que cela coûterait de générer un mot de passe spécifique pour la TV sur PC. C'est vraiment très risqué ce concept.


La motivation est bonne en effet, et l'idée techniquement réalisable.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a une quantité de services SFR qui sont accessible au client, et qui de ce fait utilisent l'identifiant client : TV sur PC, SFR play vidéo illimité sur PC, SFR wifi FON, SFR presse devenu Cafeyn, ... et du coup pour les mêmes raisons que tu évoques, le "propriétaire" du compte pourrait rechigner à donner ses identifiants clients à sa famille pour éviter les risques et préférer un mot de passe différent spécifique pour chacun de ces services... Mais je vois écueils qui ne motiveront sûrement pas SFR à faire cet effort technique :

  • justement ils ont fait le choix technique délibéré inverse de centraliser tous ces services vers une page d'authentification unique (SSO)
  • et, vu déjà le bazar du nombre de client qui se paume entre l'identifiant client / l'identifiant d'un mail secondaire / l'identifiant d'une autre ligne SFR (mobile par exemple) qu'on ne compte plus sur le forum, là je crois qu'ils s'arracheraient les cheveux si tu démultiplies encore plus les identifiants possibles... Ce n'est pas pour rien qu'il y a déjà une page d'assistance juste pour réussir à retrouver son identifiant client parmi ceux-là, bon nombre s'y perdent déjà (voir ICI)

 

Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres FAI, mais pour Netflix, Amazon Prime Video c'est pareil : pour connecter les ordinateur ou tablettes de tes enfants, tu rentres l'identifiant client... et donc ils peuvent changer des options de l'abonnement ou pire 🙂 Et oui, c'est flippant 😎

 

Mais sur le fond, l'idée technique serait bonne. Peut-être faudrait-il plus "d'investissement" et permettre un interface pour le client "propriétaire" :

  • son mot de passe principal resterait toujours fonctionnel partout
  • mais il pourrait générer des identifiants secondaires, limités service par service...

À+

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