Comment profiter à fond des finales européennes sur RMC Sport ?

Valentin
Contributeur Master

Après des demis-finales hautes en couleurs et riches en rebondissements place maintenant aux finales européennes à partir du mercredi 18 mai Valentin_0-1652698775438.jpgavec des affiches alléchantes :

  • Une finale d’Europa League Eintracht Francfort - Glasgow Rangers à Séville le 18 mai, coup d’envoi 21h sur RMC Sport
  • Une finale d’Europa League Conférence AS Roma - Feyenoord Rotterdam à Tirana le 25 mai, coup d’envoi 21h sur RMC Sport
  • Une finale de Ligue des Champions Real Madrid CF - Liverpool FC au stade de France le 28 mai, coup d’envoi 21h sur RMC Sport

Valentin_1-1652698775449.png

Pour ne rien rater de ces grands moments de football qui s’annoncent, nous allons vous donner quelques petites astuces en cas de message d’erreur ou d’écran noir sur votre chaîne préférée 

Nous vous donnons les clés pour profiter à fond de ces grandes finales dans les meilleures conditions de votre chaîne 100% sport.

 

 

En parcourant ce sujet, vous trouverez toutes les réponses pour profiter de vos chaînes sportives favorites sur tous vos écrans. Suivez le guide ! 

 

Je n’arrive plus à accéder au direct RMC Sport depuis mon PC/MAC, que faire ?
Plusieurs possibilités peuvent expliquer cette situation, premièrement assurez-vous que votre programme n’est pas actuellement diffusé sur un autre écran. En effet, vous pouvez profiter de toutes vos chaînes RMC Sport sur 5 écrans associés à votre compte que ce soit smartphone, PC ou tablettes. Cependant, une seule session est accessible à la fois. Si RMC Sport est actuellement diffusé sur votre smartphone, vous n’y aurez pas accès sur votre tablette ou votre ordinateur. 

Pour rappel les navigateurs Edge, IE et Safari ne sont pas supportés

 

La diffusion bloque sur un écran noir, comment je fais pour suivre les rencontres de mon équipe de cœur depuis mon PC/MAC ? 

La solution se trouve probablement du côté de la qualité de la diffusion. Lorsque vous changez les paramètres vidéo de votre live au profit d’une meilleure qualité d’image, vous passez à un affichage HD, l’écran peut rester noir pendant quelques instants le temps que le changement soit effectif. City-Real.jpgVous pourrez ensuite profiter des moindres détails de votre match en qualité HD.

L’écran noir peut être temporaire, il vous suffit de patienter.

 

A l’aide ! J’ai changé les paramètres de diffusion mais l’écran noir persiste…
Pas d'inquiétude, réactualisez votre page en pressant F5 ou fermez puis réouvrez votre navigateur. Si l’écran est toujours présent, vérifiez que votre réseau fonctionne. Et enfin dernière piste, pensez à mettre à jour votre navigateur. Le site www.rmcsport.tv fonctionne sur les versions 64 et supérieures de Chrome, les versions 60 et supérieures de Firefox et les versions 42 et plus de Edge.
Attention, les navigateurs IE et Safari ne sont pas supportés !

Je regarde RMC Sport en live depuis mon mobile dans les transports mais le direct ne fonctionne pas. Comment débloquer la situation ? 
Rien de plus simple, il suffit de réinitialiser de l’appli ! Pour réinitialiser l'appli sur un appareil Apple, rendez-vous dans le menu “Réglages” puis optez pour “Réinitialiser”. Depuis un smartphone ou une tablette sous Android, rendez-vous dans le menu “ Réglages ” et cliquez sur “Plus” pour lancer l’opération. 

 

 

Je suis sur mon iPhone/iPad et j’ai un message d’erreur lorsque j’essaie d’accéder à la diffusion en direct. Quelle est la solution ?
Si vous rencontrez un code erreur, pas de panique, il s’agit là bien souvent des problèmes les plus simples à régler car le code erreur vous dira exactement ce qui ne va pas. 

streaming-football-smartphone.jpgLe message d'erreur le plus fréquemment rencontré est le suivant : « Une configuration de type proxy est activée et empêche la lecture ».

Vous pourrez être amené à rencontrer ce message d’erreur lorsque vous tentez d'accéder au live RMC Sport, cela signifie qu’un proxy est associé au réseau Wi-Fi dans les réglages de votre appareil.  Pour remédier à ce code erreur il vous faut alors désactiver votre proxy, pour cela il vous faut vous rendre dans « Réglages » sur votre iPhone/iPad, puis choisir « Wi-Fi », cliquez ensuite sur le petit bouton « i » d'information à côté du nom de votre réseau Wi-Fi, puis changez les réglages de Proxy HTTP (en bas de l'écran), pour passer de « Auto » à « Désactivé ».

Vous voyez, ça n’était pas si compliqué ! 😉 

 

J’ai une image pixelisée quand je regarde RMC Sport, comment améliorer ça ? 

La qualité de l’image varie très souvent en fonction de la qualité du réseau. 

Notre premier conseil est de favoriser autant que possible une connexion en WiFi. Cela vous permet de préserver vos données mobiles et d’optimiser votre rendu grâce au débit plus stable. 

Sur PC ou MAC, il est recommandé de connecter votre appareil via un câble Ethernet, pour RMC Sport, le débit est bien plus stable que lorsque vous passez par des boîtiers CPL ou Wi-Fi.

Valentin_4-1652698775455.jpeg

 

Si vous êtes tranquillement assis dans votre canapé, mais que vous préférez quand même la tablette, assurez-vous d'être assez proche de la box internet. Si vous êtes nombreux connectés sur celle-ci, modifiez le canal voire la largeur de bande du Wi-Fi de votre modem. Cela permettra d’utiliser un canal moins saturé ou moins perturbé par les appareils environnants.

Besoin d’aide ? Pas de soucis !

Voici en vidéo un petit récapitulatif des questions que vous pouvez peut-être vous poser sur votre service RMC Sport :

 

Si vous rencontrez une problématique nouvelle ou êtes confronté à une situation particulière aucun problème d’autres utilisateurs y ont peut-être été confrontés : c’est le moment de la jouer en équipe ! Rendez-vous sur la Communauté SFR, pour demander l'aide de la communauté d’entraide. Des Clients Top Contributeurs, des Experts SFR ainsi que des utilisateurs chevronnés sont là pour vous accompagner et trouver la solution avec vous ! Connectez-vous avec vos identifiants SFR ou RMC Sport 100% digital, et décrivez votre problème le plus précisément possible.

Vous ne trouvez pas de réponse sur la Communauté ? Pas de stress, il y a toujours quelqu’un pour vous aider. Vous avez la possibilité de joindre un conseiller du service client SFR via SFR Assistance sur Facebook ou le SAV SFR sur Twitter ou encore via le chat Web pour les abonnés RMC Sport (offre SFR ou 100% digitale).

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également échanger directement en répondant à ce sujet. 

 

Vivez le meilleur du foot européen sur RMC Sport 😉 !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus