Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en UHD chez SFR vous n'avez plus que TF1 4K sur le canal 77 et France 2 UHD sur le canal 78. Si vous en voulez plus allez chez un autre opérateur.

Lire par exemple ce comparatif Comparatif des chaînes 4K sur les box : Free à la traine

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-francoismo04 

la chaîne 78 de France UHD propose seulement du faux UHD ,c'est du upscaling 

Oui, le plus souvent il est vrai.

• Plus précisément le canal 78 (France 2 UHD) est chez SFR (et ailleurs) ce que le groupe France Télévision veut bien y transmettre
  • Par exemple, pendant les JO, il y avait manifestement des caméras "vraiment" en UHD et d'autres pas en UHD durant la cérémonie d'ouverture tellement la différence de qualité était flagrante d'un plan à l'autre en changeant de caméra.

Pour le reste de l'année, je ne sais même pas si France 2 UHD fait l'effort (comme TF1 4K) de passer quelques films en UHD réelle et native. Mais c'est leur choix, pas celui de SFR.

En revanche, le (mauvais ?) choix de SFR c'est d'avoir négocié très peu de reprise de chaînes UHD disponibles (rares mais disponibles) dans le paysage français

• @jnq35 t'a donné un comparatif qui date un peu (pour être totalement exact) mais qui reflète encore aujourd'hui le "peu de contenus 4K"
  • IL y en a un autre (que je donnais plus tôt dans la discussion) qui est maintenu au fil du temps et tout à fait à jour : https://ultra-k.fr/chaines-tv-ultra-hd-4k-en-france/ qui les classe ainsi (du plus doté au moins doté)  : Bouygues, Free, Orange, SFR (puis d'autres moins connus).
  • et ce "manque" chez SFR est un sujet d'attente depuis pas mal de temps par certains clients, par exemple exprimé (ICI) où tu pourras aller le soutenir de ta voix. Peut-être que cet appel sera entendu puisque dans le comparatif de 2021 cité par @jnq35 Free était à la traîne, et aujourd'hui il est remonté 2e et a dépassé Orange qui était en tête à l'époque (ou plutôt était 1er ex-aequo mais avec un bilan plus intéressant à mon sens).

sfr ne propose rien de gratuit en UHD 

Si, il y a TF1 4K qui diffuse (au minimum) le film du dimanche soir en 4K, et souvent quelques autres soirées en semaine : voir programmation ICI

Mais effectivement pour reprendre le titre du comparatif donné par @jnq35 , on pourrait l'adapter en "SFR est à la traîne"... Quelques autres chaînes en version 4K (UHD) seraient les bienvenues.-

Pour te répondre sur le "gratuit" j'ai l'impression qu'il n'y a cependant plus beaucoup à viser :

• M6 4K me semble la seule du panorama français gratuit qui manque, pour le reste c'est payant (comme Canal ou OCS) ou relativement anecdotique
  • quelle(s) chaîne(s) souhaiterais-tu voir arriver en gratuit ?

donc pour de vrais contenus en UHD avec le dolby vision et le dolby atmos il n'y a que les plateformes payantes !!

Je ne sais pas s'il y a des chaînes 4K qui diffusent en France (chez des concurrents de SFR) en Dolby Atmos ? Ça existe ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus