Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Chaîne Paris Première avec Box 4K THD Starter ?

CyberFred
Contributeur en Herbe

Bonjour,
J'ai changé ma Box Fibre Starter pour une Box 4K THD Starter. Avant j'avais accès à la chaîne Paris Première et depuis quelques mois je ne l'ai plus. Est-ce normal ?
En vous remerciant.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CyberFred 

J'ai changé ma Box Fibre Starter pour une Box 4K THD Starter. Avant j'avais accès à la chaîne Paris Première et depuis quelques mois je ne l'ai plus. Est-ce normal ?

Ce qui est certain, c'est qu'il est normal

• que tu n'aies pas Paris Première dans ton forfait actuel "THD STARTER" (comme tu peux le voir sur les liens fournis par @jnq35 cette chaîne n'est plus fourni qu'à partir du niveau POWER et PREMIUM)
  • et d'ailleurs un nouveau client "FIBRE STARTER" souscrire aujourd'hui ne l'aurait pas non plus (pour les mêmes raisons)

Quant à savoir pourquoi tu l'avais avant, il se peut tout à fait que ta version de ton contrat STARTER date d'avant, à une époque où les chaînes contenues dans le contrat signé étaient différentes (car ce qui compte ce n'est pas le contrat STARTER "actuel" mais le contrat à la date où on l'a signé)

Ainsi moi dans mon contrat PREMIUM (ancien) j'ai aussi les chaînes Ciné+ et OCS (ça en fait 10 il y a quelques temps, maintenant le propriétaire des ces bouquets les a réduit à 6, mais je les ai toujours incluses dans mon ancien contrat).

Alors que pour les PREMIUM actuels (et depuis plusieurs années) ces chaînes cinéma ne sont plus incluses et doivent être souscrites en supplément.

Bref, oui, les versions de contrats changent pratiquement chaque année (en tarif et/ou en contenu) même si ils conservent le même nom... Ce ne sont pas exactement les mêmes après plusieurs années écoulées.

à+

P.S. Ton cas est atypique : tu es des rares clients à quitter la fibre pour basculer au THD, l'inverse de ce que la majorité à tendance à faire ! Tu y as été obligé à cause d'un déménagement ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir cette page d'assistance Guide des chaînes TV SFR
Ou cette autre page Toutes les chaînes TV disponibles dans nos bouquets - SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CyberFred 

Ce qui est certain, c'est qu'il est normal

• que tu n'aies pas Paris Première dans ton forfait actuel "THD STARTER" (comme tu peux le voir sur les liens fournis par @jnq35 cette chaîne n'est plus fourni qu'à partir du niveau POWER et PREMIUM)
  • et d'ailleurs un nouveau client "FIBRE STARTER" souscrire aujourd'hui ne l'aurait pas non plus (pour les mêmes raisons)

Quant à savoir pourquoi tu l'avais avant, il se peut tout à fait que ta version de ton contrat STARTER date d'avant, à une époque où les chaînes contenues dans le contrat signé étaient différentes (car ce qui compte ce n'est pas le contrat STARTER "actuel" mais le contrat à la date où on l'a signé)

Ainsi moi dans mon contrat PREMIUM (ancien) j'ai aussi les chaînes Ciné+ et OCS (ça en fait 10 il y a quelques temps, maintenant le propriétaire des ces bouquets les a réduit à 6, mais je les ai toujours incluses dans mon ancien contrat).

Alors que pour les PREMIUM actuels (et depuis plusieurs années) ces chaînes cinéma ne sont plus incluses et doivent être souscrites en supplément.

Bref, oui, les versions de contrats changent pratiquement chaque année (en tarif et/ou en contenu) même si ils conservent le même nom... Ce ne sont pas exactement les mêmes après plusieurs années écoulées.

à+

P.S. Ton cas est atypique : tu es des rares clients à quitter la fibre pour basculer au THD, l'inverse de ce que la majorité à tendance à faire ! Tu y as été obligé à cause d'un déménagement ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

CyberFred
Contributeur en Herbe

Merci Ryry.
Non, pas de déménagement, c'est ce qu'on m'a conseillé en boutique.
Le débit est excellent et je passe d'une facture mensuelle de 51,95 € à 29,99 € : intéressant ! 😉
Seuls petits regrets (à part ne plus avoir Paris Première) : je n'ai plus que 8h d'enregistrements possibles sur la box (avant je pouvais enregistrer une bonne dizaine de films) ; le son n'est pas très puissant, je suis obligé de monter le son de la télé et de la box presque au maximum...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vous passez à 29,99 pendant six mois, ensuite tarif plein de l'offre. Pour retrouver votre durée d'enregistrement précédente, il faudra prendre une option. Et vous avez certainement pleins d'option en moins par rapport à votre abonnement précédent.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CyberFred 

Non, pas de déménagement, c'est ce qu'on m'a conseillé en boutique.

Je ne comprends pas ce "conseil" de passer de la "vraie fibre" à la "fausse fibre" (un peu moins performante) étant donné que

l'abonnent SFR THD STARTER et l'abonnement SFR FIBRE STARTER sont exactement au même prix de 29,99€

La seule "hypothèse" que je vois :

• pour changer d'abonnement (et passer de ton ancien abonnement au STARTER actuel à 29,99€) il y a potentiellement 30€ de frais si on n'a pas la chance que ces frais de changement soient offerts
  • peut-être que quand on change de technologie de connexion ils sont automatiquement non facturés ?
  • à moins que, tout simplement, les personnes de la boutique ne savaient pas comment faire pour te faire passer d'un "ancien" SFR FIBRE STARTER à un "nouveau" SFR FIBRE STARTER (mais pourtant c'est possible et prévu dans la brochure tarifaire SFR).

À part cette inconnue, pour le reste (prix, débit, etc). tu aurais eu la même chose (en un peu mieux) pour le mème prix en passant à SFR FIBRE STARTER actuel.

Le débit est excellent et je passe d'une facture mensuelle de 51,95 € à 29,99 € : intéressant !

Oui, mais c'est AUSSI le tarif du contrat actuel SFR FIBRE STARTER... Ça aurait donné le même gain.

Et côté performance (même si je suis moi-même abonné au THD) on sait bien que le THD est en-dessous de la fibre. Il suffit de comparer

• SFR FIBRE STARTER actuel : débit max =  1 Gbit/s descendant, 1 Gbit/s montant
  • SFR THD STARTER actuel : débit max =  1 Gbit/s descendant, 100 Mbit/s montant

mais si tu avais un "ancien" SFR FIBRE STARTER, tu étais peut-être sur un débit max contractuel plus faible (je crois qu'il y en a eu par le passé à 300 Mbit/s).

@jnq35  a écrit :

vous passez à 29,99 pendant six mois, ensuite tarif plein de l'offre.

Ça c'est sur la base d'une ancienne formule.

SI @CyberFred a bien eu le contrat STARTER actuel, il n'y a plus le saut de prix au bout de 6 mois (mais il y a toujours l'engagement de 12 mois). Les 29,99€ sont censés rester le prix "plein pot".

En revanche, je suis d'accord, je suis d'accord que @CyberFred y gagne en prix, mais a mécaniquement perdu quelques avantages (qu'il faudrait regarder de près si on veut les lister) car les anciens contrats étaient souvent bien mieux dotés mêmes s'ils étaient plus chers. (Et du coup ça explique sans doute l'inclusion de Paris Première qui n'est plus depuis longtemps dans l'offre STARTER de base moins).

je n'ai plus que 8h d'enregistrements possibles sur la box 

8h d'enregistrement est en effet la durée maxi du contrat STARTER depuis 2019. (c'est 100h en POWER et PREMIUM).

Tu peux passer à 100h pour 4€/mois supplémentaires, et même à 300h pour 5€/mois.

le son n'est pas très puissant, je suis obligé de monter le son de la télé et de la box presque au maximum...

Étrange.

J'ai exactement la même box que toi (BOX THD 4K) depuis des années, et je ne constate pas ce défaut.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus