Réponse certifiée par SFR Question résolue

Canal + SFR

filydi01
Visiteur

Bonjour j’ai été contacté le 10/08/2021 par un homme me qui disait être membre de l’association consommateur et donc il défend les consommateurs. 

Il m’a énoncé que comme les opérateurs ne remplissez pas leur devoir qui est d’avoir un débit élevé dans mon secteur (Aulnay-sous-Bois) j’avais le droit à une offre Canal+ jusqu’à 2023 avec tout les chaînes Netflix et Disney plus et canal + famille... tout cela pour 30€. 

il m’a informé que je n’aurais pas à payer sfr car c’est une offre de SFR donc pendant 3 ans je payé pas SFR que je ne payé que Canal +. Du coup j’ai souscrit et je payé que canal + mais jai reçu une lettre de SFR m’informant que j’ai une facture en attente, alors que le monsieur m’a bien informé que je n’aurais pas à payer SFR. 

La conversation a été enregistrée donc je pense que si il disent qu’ils ont jamais dit ça c’est enregistré, en plus Disney plus ne fonctionne pas. J’aimerais savoir si quelqu’un est dans la même situation que moi. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @filydi01 

 


j’ai été contacté le 10/08/2021 par un homme me qui disait être membre de l’association consommateur et donc il défend les consommateurs.

Quelle association de consommateurs ? Il y en a des tas... Les plus connues sont "UFC Que choisir", ou aussi "6O millions de consommateurs"...

 


Il m’a énoncé que comme les opérateurs ne remplissez pas leur devoir qui est d’avoir un débit élevé dans mon secteur (Aulnay-sous-Bois) j’avais le droit à une offre Canal+ jusqu’à 2023 avec tout les chaînes Netflix et Disney plus et canal + famille... tout cela pour 30€. 

il m’a informé que je n’aurais pas à payer sfr car c’est une offre de SFR donc pendant 3 ans je payé pas SFR que je ne payé que Canal +. Du coup j’ai souscrit et je payé que canal + mais jai reçu une lettre de SFR m’informant que j’ai une facture en attente, alors que le monsieur m’a bien informé que je n’aurais pas à payer SFR.


Bon OK, comme il n'existe aucune opération de ce genre "on admet qu'on assure pas nos services technique ça vous donne droit à des cadeaux", et qu'en plus aucune association de consommateurs ne "vend" des abonnements, ni ne le fait pour le bénéfice de Canal+ ou SFR, autant te dire que c'est un bonimenteur qui t'a raconté tout cela... Sans doute un plateau d'appel payé à la commission pour vendre des abonnements Canal+

 

Et enfin, clairement, comme SFR et Canal+ sont 2 sociétés différentes (et chacun avec leur porte-monnaie) je doute qu'il existe un quelconque accord entre eux où :

  1. tu ne payes que la partie Canal+
  2. et tu ne payes plus rien à SFR, mais tu conserves tout le service SFR qui travaille gratuitement pour toi pendant 3 ans : internet, le téléphone, la télévision.

Honnêtement, je pense qu'il n'y a rien de vrai dans ce qui t'a été proposé, à part que tu as maintenant, en plus, une facturation par Canal+ pour l'abonnement que tu as accepté.

=> si tu n'en veux pas il faudra tout annuler auprès de Canal+ qui, seul, gère directement ses factures et ses clients.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @filydi01 

 


j’ai été contacté le 10/08/2021 par un homme me qui disait être membre de l’association consommateur et donc il défend les consommateurs.

Quelle association de consommateurs ? Il y en a des tas... Les plus connues sont "UFC Que choisir", ou aussi "6O millions de consommateurs"...

 


Il m’a énoncé que comme les opérateurs ne remplissez pas leur devoir qui est d’avoir un débit élevé dans mon secteur (Aulnay-sous-Bois) j’avais le droit à une offre Canal+ jusqu’à 2023 avec tout les chaînes Netflix et Disney plus et canal + famille... tout cela pour 30€. 

il m’a informé que je n’aurais pas à payer sfr car c’est une offre de SFR donc pendant 3 ans je payé pas SFR que je ne payé que Canal +. Du coup j’ai souscrit et je payé que canal + mais jai reçu une lettre de SFR m’informant que j’ai une facture en attente, alors que le monsieur m’a bien informé que je n’aurais pas à payer SFR.


Bon OK, comme il n'existe aucune opération de ce genre "on admet qu'on assure pas nos services technique ça vous donne droit à des cadeaux", et qu'en plus aucune association de consommateurs ne "vend" des abonnements, ni ne le fait pour le bénéfice de Canal+ ou SFR, autant te dire que c'est un bonimenteur qui t'a raconté tout cela... Sans doute un plateau d'appel payé à la commission pour vendre des abonnements Canal+

 

Et enfin, clairement, comme SFR et Canal+ sont 2 sociétés différentes (et chacun avec leur porte-monnaie) je doute qu'il existe un quelconque accord entre eux où :

  1. tu ne payes que la partie Canal+
  2. et tu ne payes plus rien à SFR, mais tu conserves tout le service SFR qui travaille gratuitement pour toi pendant 3 ans : internet, le téléphone, la télévision.

Honnêtement, je pense qu'il n'y a rien de vrai dans ce qui t'a été proposé, à part que tu as maintenant, en plus, une facturation par Canal+ pour l'abonnement que tu as accepté.

=> si tu n'en veux pas il faudra tout annuler auprès de Canal+ qui, seul, gère directement ses factures et ses clients.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

filydi01
Visiteur

Merci c’est gentil je vais résilier ça directement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus