Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@jnq35 , comme je t'ai connu sur le forum Numericable je suppose que tu est encore en réception THD ?

Si c'est le cas quelle box as tu ? 

Si tu as comme moi une 4K THD cela veut dire que selon les réseaux locaux il y a encore des différences. 

Moi je suis sur Paris 1S. 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Ryry , Wikipédia pour mon cas ( Box 4K THD abonné Canal+ Ciné Séries) n'est pas à jour, j'ai sur ma TV toutes les chaines Canal plus de 152 à 157 .

Les chaines 154 et 158 ont étés disponibles chez moi le même jour que sur mon deuxieme décodeur un cube S de Canal.

Mais visiblement, de mémoire, il me semble que tu est comme @jnq35 du coté Ouest, de la France SFR ne propose pas sur ces différents réseaux les mêmes services!

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Mais visiblement, de mémoire, il me semble que tu est comme @jnq35 du coté Ouest de la France SFR ne propose pas sur ces différents réseaux les mêmes services!

Concernant Canal+ je pense que le déploiement de ces nouveaux canaux de Canal (courant décembre 2021) est nationalement terminé (ou presque).

@Ryry , Wikipédia pour mon cas ( Box 4K THD abonné Canal+ Ciné Séries) n'est pas à jour, j'ai sur ma TV toutes les chaines Canal plus de 152 à 157 .

Les chaines 154 et 158 ont étés disponibles chez moi le même jour que sur mon deuxieme décodeur un cube S de Canal.

Oui je suis d'accord que pour 154 (Canal+ Kids) et 158 (Canal+ Docs) cette page Wikipédia devrait réviser le "prochainement" puisque elles sont arrivées chez les abonnés courant décembre 2021 (moi j'ai les numéros, le guide TV, mais évidemment pas l'image puisque je suis non abonné)

Concernant la chaîne 157 (Canal+ Grand écran), je pense que la page est correcte sur son "prochainement" car je pense que la "vraie chaîne" n'est pas encore là : j'ai exactement la même chose que toi

• des bandes-annonces (et en clair pour attirer le client vers cette future chaîne disponible)
  • et un logo de la chaîne absent, tout noir, comme sur ta photo.

À+

P.S. @jnq35 et moi-même sommes en THD dans la même ville en effet, mais moi j'étais resté sur les fréquences câble NC tandis que lui est passé sur les fréquences câble SFR. Je n'ai jamais modifié ce paramètre manuellement, peut-être que nos box sont toujours à ce jour sur des fréquences différentes si les 2 existent encore comme à l'époque ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui je suis sur les fréquences sfr avec un abonnement sfr. Et les deux fréquences existe toujours.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@JOMJ33 je profite de ce fil de discussion pour avoir des précisions sur la réception en vraie fibre.

Tu nous dit avoir une box plus, donc tu a en plus de la box (qui est le modem de réception internet) ce decodeur :

A.PNG 

Je ne connais personne dans mon entourage qui à ce genre de box chez SFR.

Ma question est donc puisque tu as trouvé la chaine 157,donc je pense sur l'univers SFR, est ce que ca veux dire que tu as aussi au moins la chaine 152 décryptée, donc que les chaines Canal sont sur cette box disponible sans passer par un univers Canal comme sur les box Orange ou Free  ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les chaines canal sont disponible de deux façons différentes sur  décodeur plus en ftth : dans l'univers canal avec impossibilité d'enregistrer et de façon linéaire dans les canaux de sfr. IL peu y avoir des différences de droits tv entre les deux réceptions et des différences de canaux distribués. Rien n'est simple chez sfr.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas de canal plus grand écran sur le câble en canal 157 et c'est normal :

(1) CANAL+ GRAND ECRAN : Chaine disponible pour tout abonné détenant la Chaine CANAL+ dans sa formule d’abonnement. Pour les abonnés par la TNT avec un décodeur tiers et par le câble, CANAL+ GRAND ECRAN est uniquement accessible via l’application myCANAL ou sur canalplus.com

JOMJ33
Visiteur

bonsoir jacquesma08,

mon décodeur plus ne ressemble pas à celui de la photo mais c'est bien son nom (décodeur plus de sfr) et a été installé cet été, suite à mon raccordement fibre.

Effectivement, je reçois les chaines canal+ en décrypté (4,152...), sans passer par l'univers de canal.

J'espère avoir répondu à ta question.

bonne soirée

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @jnq35 

La chaine de Canal+ Grand Ecran est bien disponible chez SFR en FTTB (Cable ou Fibre à terminaison coaxiale). La mise à jour du plan des chaines a été réalisée il y a déjà plusieurs semaines.

A titre personnel je suis sur une Box V3, en FTTB, sur Paris, et en ce moment, c'est Cyrano de Bergerac qui est diffusé 🙂

Si de votre côté vous n'avez pas accès à cette chaine, c'est qu'il y a quelque chose qui coince mais cela n'a pas de rapport avec la technologie FTTB.

Cordialement,

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Comme Bellevillhill je suis abonné à SFR en THD sur PARIS 1S, je suis resté en réception câble, pour ne pas changer mon câblage , en passant de Numericable à SFR  et j'ai bien la chaine 157 qui diffuse ses programmes depuis ce aujourd'hui .

Exemple cette photo du film "La plage" prise ce matin :

20220208_123941 (2).jpg

Donc si toi @jnq35  tu reçois bien la chaine Canal (152) c'est qu'il y a un problème dans ton secteur!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus