Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bug Amazon

johannagr01
Visiteur

Bonjour

depuis deux mois j’ai l’écran de accueil figé de Amazon prime video

Pendant deux ans tout fonctionnait très bien. Je n’ai ce problème que quand je regarde sur ma Tv (iPad computer tout bon) et je n’ai ce problème que avce amazon prime vidéo, le reste des chaînes fonctionnent normalement. 
vos conseillers pendant les deux derniers mois, ne savent que me redémarrer ma box et rien n’y fait, voici mon écran figé en mode zoom à gauche. J’ai tout installé et désinstaller, fait les mis à jours, redémarrer box 250 fois, débranché électriquement etc … 

J’ai besoin d’aide mais pas qu un conseiller me téléphone une 251 eme fois pour me dire qu’il va redémarrer ma box. Cela ne sert à rien, à part me rendre la vie compliquée car comme l’écran d’accueil et les fonctionnalités sont figées à gauche il est extrêmement difficile de remettre les codes Amazon et aussi après je suis bloqué en anglais car mon écran étant bloqué à gauche je peux accéder aux fonctionnalités à droite. Quand je regarde le film l’écran est figé à gauche en mode énorme zoom 100 000 donc je ne peux pas mettre en français.
 Merci pour votre aide. 

04EA183F-C54A-44F4-B812-D54D4489BBD1.jpeg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johannagr01 

 

Si ton Décodeur est donc bien le décodeur plus, elle n'est donc pas si "ancienne", c'est celle de génération n-1 comme je le disais plus haut.

C'est même d'ailleurs la 2e à avoir reçu ce mois-ci l'application Disney+ (servie quelques semaines après le fer de lance, la Box 8 de SFR), elle est donc manifestement considérée comme n° 2 dans les priorités SFR.

 


quand on a un problème comme ca, que personne n’arrive à résoudre, SFR n’a pas des experts sous la main?!

Sans doute que si, mais je ne serai pas étonné qu'à part réinitialiser totalement à zéro ta box, ou l'échanger, ils seraient bien en peine de trouver le pourquoi du truc.

 


Ma copine informaticienne est venue exprès, à tout tenté, débranché, vérifier les Update, fais les Update,

En fait, sur les bxo SFR, les mises à jour sont provoquées par SFR au plan national. L'utilisateur ne peut pas vraiment "les faire"... De ce fait, tout ce que ton amie a pu faire, c'est ce que toi tu avais pu faire aussi : débrancher/rebrancher la box, la réinitialiser, et peut-être jour avec les paramètre de résolution.

 


J’ai pas d’autre Tv sous la main mais la mienne est une hisense, toutes les mises à jour sont faites.

Oui je me doute bien que tout le monde n'a pas une télévision accessible et transportable pour faire un autre test... Mais il serait très intéressant (car HiSense ou pas, à jour ou pas, des "incompatibilités" d'humeur entre 2 appareils audiovisuels qui chacun de leur côté fonctionne bien avec d'autres, j'en ai vu assez souvent au boulot ! Ça n'a rien d'impossible.

 

Je ne comprends pas ce qui cause cet écran figé à gauche…


Si tu creuses un peu le forum tu verras qu'à un moment donné nous avons eu une vague (qui n'existe plus aujourd'hui semble-t-il) de cas d'abonnés SFR chez qui l'application Netflix du décodeur fonctionnait une première fois (youpi) et dès le lendemain, c'était écran noir apparemment irrécupérable sur Netflix... Certains s'en sont sortis via des échanges de box, d'autres non, et j'avoue ne jamais avoir bien su le pourquoi de l'affaire.

J'imagine que dans ton cas, en insistant, un technicien de SFR optera au mieux pour tenter un échanger de ta box, mais je ne pense pas vraiment à autre chose.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @johannagr01 

 

Manifestement tu subis un bug relativement rare.

Il pourrait être utile de préciser quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

As-tu essayé (pour contourner le problème ne serait-ce qu'un instant pour les réglages)

  • de changer la résolution de sortie de ton décodeur ? (une autre résolution changera peut-être aussi l'affichage de Prime Video)
  • de tenter sur un autre écran si tu le peux ?
  • de supprimer ta télévision actuelle des périphériques autorisés par Amazon en allant sur ton comte Prime Video sur le web via un ordinateur... et alors reprendre à zéro complètement la configuration sur ton décodeur ?
  • par ailleurs (et j'aurais peut-être dû le dire en premier) : tu dis avoir redémarrer ta box X fois installé/réinstallé => mais as-tu essayé de la reinitialiser en réglage d'usine (comme quand tu l'as sorti de sa boîte) en appuyant longuement avec une point sur le petit trou à l'arrière du décodeur et ainsi reprendre à zéro tous ses réglages ?

Mais en effet, c'est un problème assez particulier !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johannagr01
Visiteur

Bonjour, autant j’ai pu être consternée par la médiocrité de l’aide des conseillers SFR autant vous me voyez ravie à la lecture de votre réponse par tant de possibilités pour résoudre mon problème. 
J’ai plusieurs fois désinstallé Amazon de ma Tv, puis j’ai remis le code pour réinstaller, cette solution ne fonctionne pas malheureusement. Je vais essayer le reste de vos solutions, c est déjà un début contrairement à SFR qui ne me propose juste rien à part résilier pour problème technique. J’arrive en fin de contrat, je vais voir ça aussi. 
A+
Johanna 

 

johannagr01
Visiteur

J’ai ce vieux décodeur … j’ai acheté l’appartement avec, Je ne sais pas de quand il date mais avant Amazon prime a fonctionné parfaitement avec … 

vraiment je ne sais pas ce qui cause ce bug si rare… 😞 

est ce que le vieux décodeur serait la cause ? 
dans ce cas là, est ce que SFR propose un nouveau ? 
si quelqu’un sait comment cela se passe 

merci pour votre aide

Johanna 

451B1A91-4709-4797-B806-56860340AAD3.jpeg

 

ACC5B8CE-8DE9-434C-8605-5DBF533B64A7.jpeg

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johannagr01 

 


J’ai ce vieux décodeur … j’ai acheté l’appartement avec

Que veux-tu dire par "acheté l'appartement avec" ?

Les anciens occupants te l'ont laissé en cadeau ? Pourtant il n'est pas censé être très utile pour toi étant donné que SFR fourni du matériel complet (TV/internet) à ses abonnés...

  • Tu t'es abonnée chez SFR en arrivant dans l'appartement ?
  • C'était le matériel SFR des anciens occupants et SFR ne t'en as pas fourni lors de ton abonnement ?

Par contre, je ne le reconnais pas spécialement au premier coup d'œil, sans observer la connectique arrière etc. etc.

C'est pourquoi je t'avais donné un lien ci-dessus vers le catalogue des décodeurs SFR (et via chaque imagines tu peux accéder à des images grand format avant/arrière qui devraient te permettre d'identifier ton matériel).

 


est ce que le vieux décodeur serait la cause ? 


Disons que les décodeurs SFR qui contiennent l'appli Prime Vidéo sont au contraire plutôt récent :

  • c'est la toute dernière génération (Box 8 ) pour l'abonnement le plus cher
  • et c'est juste la génération n-1 (Décodeur Plus en fibre, Box THD 4K en coaxial) pour l'abonnement le moins cher

=> voir les box SFR compatibles Prime Vidéo ICI.

 


dans ce cas là, est ce que SFR propose un nouveau ?


Quand une box ne fonctionne pas en général évidemment SFR en fournit une nouvelle.

Mais ton histoire de décodeur acheté avec l'appartement me laisse dans l'incompréhension.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johannagr01
Visiteur

Hello, 

Quand j’ai loué l’appartement l’internet était compris et la box etc, tout fonctionnait bien (Amazon prime vidéo aucun problème).

j’ai acheté ce même appartement ou je louais et j’ai gardé l’équipement. J’ai mis à mon nom au moment de l’achat. 
il faut que je teste tes solutions du premier post. 
merci encore 

johanna 

johannagr01
Visiteur

J’ai celui là je pense de box

en deuc morceaux 

434255C0-6461-4673-B6F9-9BA80411CC9C.jpeg

johannagr01
Visiteur

Jusqu’à il y a deux mois tout fonctionnait je dois bien le dire. 
Je ne comprends pas ce qui cause cet écran figé à gauche… et SFR n’ a rien fait pour moi, bonjour le service. 
en attendant, j’ai aussi la possibilité de connecter mon ordi avec un câble hdmi. 
J’ai pas d’autre Tv sous la main mais la mienne est une hisense, toutes les mises à jour sont faites. 
en fait, je n’ai rien touché, rien changé et du jour au lendemain amazon prime vidéo est figé. 
quand on a un problème comme ca, que personne n’arrive à résoudre, SFR n’a pas des experts sous la main?! Ma copine informaticienne est venue exprès, à tout tenté, débranché, vérifier les Update, fais les Update, j’arrive à un stade où je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir. Mais merci encore de ton aide. 
johanna 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johannagr01 

 

Si ton Décodeur est donc bien le décodeur plus, elle n'est donc pas si "ancienne", c'est celle de génération n-1 comme je le disais plus haut.

C'est même d'ailleurs la 2e à avoir reçu ce mois-ci l'application Disney+ (servie quelques semaines après le fer de lance, la Box 8 de SFR), elle est donc manifestement considérée comme n° 2 dans les priorités SFR.

 


quand on a un problème comme ca, que personne n’arrive à résoudre, SFR n’a pas des experts sous la main?!

Sans doute que si, mais je ne serai pas étonné qu'à part réinitialiser totalement à zéro ta box, ou l'échanger, ils seraient bien en peine de trouver le pourquoi du truc.

 


Ma copine informaticienne est venue exprès, à tout tenté, débranché, vérifier les Update, fais les Update,

En fait, sur les bxo SFR, les mises à jour sont provoquées par SFR au plan national. L'utilisateur ne peut pas vraiment "les faire"... De ce fait, tout ce que ton amie a pu faire, c'est ce que toi tu avais pu faire aussi : débrancher/rebrancher la box, la réinitialiser, et peut-être jour avec les paramètre de résolution.

 


J’ai pas d’autre Tv sous la main mais la mienne est une hisense, toutes les mises à jour sont faites.

Oui je me doute bien que tout le monde n'a pas une télévision accessible et transportable pour faire un autre test... Mais il serait très intéressant (car HiSense ou pas, à jour ou pas, des "incompatibilités" d'humeur entre 2 appareils audiovisuels qui chacun de leur côté fonctionne bien avec d'autres, j'en ai vu assez souvent au boulot ! Ça n'a rien d'impossible.

 

Je ne comprends pas ce qui cause cet écran figé à gauche…


Si tu creuses un peu le forum tu verras qu'à un moment donné nous avons eu une vague (qui n'existe plus aujourd'hui semble-t-il) de cas d'abonnés SFR chez qui l'application Netflix du décodeur fonctionnait une première fois (youpi) et dès le lendemain, c'était écran noir apparemment irrécupérable sur Netflix... Certains s'en sont sortis via des échanges de box, d'autres non, et j'avoue ne jamais avoir bien su le pourquoi de l'affaire.

J'imagine que dans ton cas, en insistant, un technicien de SFR optera au mieux pour tenter un échanger de ta box, mais je ne pense pas vraiment à autre chose.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus