Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rolandka01 

 


Pas d'accord.Sur mon écran TV il y a aucune précision.

DISNEY+ chaîne 68.


Ah, d'où l'intérêt de préciser "où" tu as constaté un flou.

En effet, sur un encart télé il y a évidemment moins d'informations que sur une belle page publicitaire.

  • chaîne 68 qui propose de souscrire on voit tous les logos des services Disney et une invitation à cliquer sur OK pour en savoir plus
  • sur ma télé, là j'arrive alors après quelques clics (et toujours AVANT d'avoir souscrit quoi que ce soit) à une page proposant les 2 bouquets, et leur écran respectifs est en effet plus concis et moins clair que la page web descriptive puisque ça met juste Disney+ "à part" en écrivant "Disney+ ET (la liste des autres chaînes)"

=> bref, en effet via la télé, il faut donc "savoir" et connaître un peu ce qu'on achète, c'est-à-dire que :

  1. Disney+ est un service de SVOD et pas une chaîne
  2. et que les autres mentionnés en dessous sont des chaînes et pas des services de SVOD.

=> tout comme dans sa page publicitaire, SFR gagnerait donc à mieux clarifier "où visionner Disney+" sur ce moyen de souscription. Ou alors tout simplement renvoyer vers la page web d'explications plus précises puisqu'il y a un navigateur intégré dans la box.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rolandka01
Contributeur en Herbe

Vous tenterez  tout ce que vous voudrez,que DISNEY est une chaîne n° 68, liste chaînes,qu il faut cliquer sur le lien envoyé  par SFR,jamais reçu.,pour l activer 

JE VOUS INVITE A VOUS RENDRE SUR LA CHAINE 68,et de bien relire.

Enfin,abonné  CANAL,je capte cette chaîne très bien,sur Canal.

Retirer cette chaîne du bouquet divertissement,serait préférable., je crois que d autres abonnés se posent des question.

Le client Monsieur sait parfaitement ce qu il achète.

rolandka01
Contributeur en Herbe

DISNEY est un service SVOD ?

veuillez le préciser sur l offre SFR DIVERTISSEMENT.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rolandka01 

 


JE VOUS INVITE A VOUS RENDRE SUR LA CHAINE 68,et de bien relire.


Ce que je t'ai répondu dans mon message précédent, c'est justement en allant sur la chaîne 68 et vérifier que (contrairement aux 2 pages publicitaires de SFR déjà citées en lien) l'info était moins claire, ce que j'ai en effet constaté et détaillé dans ma réponse. C'est d'ailleurs pourquoi je t'ai indiqué tout ce qu'on voyant sur l'écran de la box, et le peu qu'on pouvait en déduire dans cette version "box" et le reste qu'hélas le client devait le "savoir" sans être précisé

 

(et j'ai bien lu : qu'ai-je indiqué d'erroné dans la description de la version de l'écran box ?)

 


DISNEY est un service SVOD ?

Ben disons que c'est aussi ce qu'en pense WIkipédia (ICI) :

(et comme c'est sur abonnement, on abrège en anglais SVOD: subscription video on demand)

 


Enfin,abonné  CANAL,je capte cette chaîne très bien,sur Canal.


Je crains que tu ne te méprennes encore (mais je n'en suis par certain)

 

À ce qu'on lit sur l'assistance Canal https://assistance.canalplus.com/questions/2268580-disney-chaine-lineaire d'autres personnes ont cru comme toi que c'était une chaîne mais d'autres précisent :

  • que c'est de la SVOD
  • et que le programme horaire sur la box Canal c'est purement informatif (comme chez SFR donc ?)

D'autres expliquent (ont-il raison) que la chaîne de Canal sur le canal 16 de leur box c'est juste un programme en boucle https://assistance.canalplus.com/questions/2293063-canal-16-bien-acces-disney-plateforme et énumèrent que pour accéder aux contenux, c'est via une application dans tous les cas...

 

Je ne peux pas aller plus loin que @BellevilleHill (salarié SFR) dans sa réponse, car moi je suis client et je ne connais pas plus les offres marketing de SFR (et de ses concurrents). Donc je n'en sais pas plus que ce que je viens de te dire sur cette "apparente chaîne linéaire mais qui n'en serait pas une".

Je laisse @BellevilleHill nous préciser ce qu'il en est de cette chaîne.

 


Le client Monsieur sait parfaitement ce qu il achète.


Je ne sais pas :

  • SFR indique sur ses pages publicitaires (dont je t'ai donné les 2 liens) qu'ils ne vendent que le service Disney+ accessible sur les autres support de la box (cf. leur mention "Où regardez Disney+" qui mentionne tout sauf leur box
  • Et toi tu réclamais de l'utiliser sur ta box

Je pense donc que SFR vend un autre produit que celui que tu attendais et sur lequel tu as été mal informé (ou mal guidé par ta box) concernant la version SFR.

(et je ne sais même pas si la "chaîne" Disney+ existe vraiment autrement qu'avec une boucle publicitaire comme le laisse supposer les réponses de Canal)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus