Réponse certifiée par SFR Question résolue

RED a SFR - pas de possibilité de conserver numéro?

stephendo01
Visiteur

Je suis client de Free (internet, fixe) et Red (mobile).

 

Je souhaite souscrire à un forfait internet + mobile chez SFR, et conserver mes numéros.


Sur la page de commande, j'ai fourni mon RIO pour la ligne fixe Free.
Là, pas de problème. Pour la ligne mobile Red, il est indiqué « Vous ne pouvez pas porter votre numéro SFR ou RED ».
Cela a du sens, je suppose, étant donné que vous êtes la même entreprise.

 

Mais y a-t-il un moyen de conserver mon numéro ? Il devrait sûrement être plus facile, plutôt que plus difficile, de passer de Red à SFR.

 

Je souhaite terminer cette commande dès que possible. Je me demande si je pourrais, pour l'instant, choisir de ne pas conserver mon numéro, mais ensuite résoudre cette situation plus tard ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephendo01 ,

 

Merci @kendokanne et @Ryry pour vos interventions 🙂

@stephendo01, je vous conseille de contacter le Service Client afin de faire le point avec un conseiller 😉 Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @stephendo01 

 

Effectivement , il n'y a pas de probabilité  entre RED et SFR; mais par contre, tu peux conserver ton numéro pour une ligne mobile..

En allant sur le site de SFR, tu n'as pas la possibilité de conserver ton numéro en souscrivant un forfait mobile ?

 

Je me demande si je pourrais, pour l'instant, choisir de ne pas conserver mon numéro, mais ensuite résoudre cette situation plus tard ?

Non, ce n'est pas une bonne idée car tu vas avoir une nouvelle ligne mobile chez SFR avec un autre numéro en plus de ton forfait RED; ensuite, il ne sera pas possible d transférer ton numéro actuel RED sur cette ligne mobile...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephendo01 

 

Dans les cas où la portabilité du numéro n'est pas possible/proposé (sans revenir sur le fait que ce soit anormal ou non, je n'en sais rien), depuis quelques temps plusieurs utilisateurs ont remonté une astuce pour contourner ce blocage : elle ne coûte qu'un peu plus d'un euro, et quelques manips administratives hélas.

 

  1. Elle consiste à faite ta portabilité de n° vers une ligne OVH mensuelle
  2. puis dès qu'elle est réalisée de faire une portabilite de OVH vers SFR
  3. et ensuite tu peux résilier ta ligne mensuelle OVH

=> tout cela peut se réaliser en moins d'une semaine comme raconté ICI par exemple.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Ryry 

 

Je donnais cette astuce il y a quelques années quand il n'était pas possible de basculer de SFR chez RED tout en gardant le numéro.. sorte de " rétention " 😉

Mais, dans ce cas précis, il n'y a aucune raison pour que le changement de RED vers SFR ne se fasse pas avec la conservation du numéro... 

 

Bon dimanche à toi 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephendo01 ,

 

Merci @kendokanne et @Ryry pour vos interventions 🙂

@stephendo01, je vous conseille de contacter le Service Client afin de faire le point avec un conseiller 😉 Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus