Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

problème Modem TP Link MR6400 avec streaming video netflix, molotov etc...sur sim multisurf

fredericja05
Visiteur

Bonjour,

je possède une sim multisurf avec un ancien forfait 20Go (doublé avec box). je l'ai passé dans un modem tp link mr 6400 pour une résidence secondaire.

le modem paramétré sur le lieu de ma résidence principale (ille et vilaine en bretagne) fonctionne très bien, accès internet + streaming vidéo.

lorsque je l'installe dans ma résidence secondaire (morbihan, st Gildas de Rhuys) j'ai bien l'accès internet en revanche impossible d'accéder à Netflix, Amazon prime ou molotov via ce modem. (pour Netflix erreur nw-025).

Comment se fait il que ce dernier puisse fonctionner dans un lieu et pas dans l'autre? un lien avec l'antenne 4G du lieu?

Parallèlement pour illustrer cette bizarrerie, tous les mobiles fonctionnent la bas , sauf le pixel 3 de mon fils qui n' a aucun débit montant.

il y aurait t'il un paramétrage antenne réseau différent qui pourrait expliquer cela? et donc des pb de compatibilité

c'est dommage d'autant que le modem en question est sensé remplacer l'antenne TNT, du coup je suis bien embêté!

j'étais parti sur un paramétrage du modem au départ mais vu que chez moi tout fonctionne sans rien changer, je pense plus à une problématique locale

quelqu'un aurait il une explication possible?

merci

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et heureusement que cela ne fonctionne pas car avec 20 Go cela ne fonctionnera pas longtemps. Il vous faut un très gros forfait si vous voulez regarder de la vidéo pendant quelques jours par mois car après débit réduit voir nul pour cause de forfait vide. De plus avec une seul antenne 4G SFR pour la commune et les environs vous aurez de gros problème d'accès l'été voir plus de connexion du tout car la priorité sur la côtes est donné au trafic vocal l'été. Le data passe au second plan loin derrière.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericja05 

Oui, en effet, 20 Go c'est assez pour pour visionner du streaming sans risque de dépasser la dose.

1. en qualité "minimale" chez Netflix (qu'il faut réussir à activer manuellement car sinon Netflix choisit la plus belle qualité permise par la connexion) alors la consommation est d'environ 1,5 Mbit/s soit 675 Mo/h (voir lien des débits Netflix plus bas)
    => À ce rythme, 20 Go mensuels ça permet moins de 30 heures de visionnage par mois (et c'est la qualité minimale..)
  2. en qualité classique HD (mais pas 4K) c'est 3,33 fois plus consomamteur, c'est-à-dire moins de 10h de vidéos Netflix...

lorsque je l'installe dans ma résidence secondaire (morbihan, st Gildas de Rhuys) j'ai bien l'accès internet en revanche impossible d'accéder à Netflix, Amazon prime ou molotov via ce modem. (pour Netflix erreur nw-025).

Ne serait-ce pas plutôt l'erreur NW-2-5 ?

Si oui, tu verras dans pas mal de pages (comme ICI) qu'elle peut être liée à de nombreuses causes, dont tout bêtement une qualité de débit insuffisante pour de la diffusion en continu assez stable.

Il serait intéressant que :

• tu nous dises quel débits tu obtiens das ta résidence secondaire via des sites comme speedtest.net (ICI en version web, aussi en version smartphones, cf. )
    • en particulier tu peux observer la "stabilité" de ce débit ou s'il fluctue beaucoup malgré une bonne moyenne sur le test...
    • certains sites comme le suivant donne une bonne idée de la stabilité en enchaînant plein de tests successifs de longueurs diverses, on voit ainsi si à chaque fois la courbe atteint un pallier stable ou fluctue : https://speedof.me/
  • à comparer aux débits que tu obtiens dans ta résidence principale, et aussi aux minimas décrits par Netflix ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericja05
Visiteur

bonjour @Ryry, merci pour le retour.

Alors pour ce qui est du débit j'ai la bas un débit supérieur à celui de la résidence principale, en gros de 40 a 60 méga descendant et entre 15 et 20 montant. Dans ma résidence principale, j ai plutôt autour de 30/40 et entre 10 et 15 en montant.

Donc en effet peut être voir du côté de la stabilité. Je vais tester sur les 2 lieux avec les liens. Merci pour le liens je vais regarder tout ça.

Cependant cela n'explique pas pourquoi avec un mobile en hotspot aucun souci et avec le modem pas d'accès.

Cdt.  

Frederic

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericja05 avez-vous pu effectuer les tests proposés par @Ryry ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

fredericja05
Visiteur

Bonjour Yann,

non pas encore eu l'occasion de re-tester sur le lieu de residence secondaire. cela devrait sauf changement pouvoir se faire ce week end. d'un autre côté j'ai eu un retour de TP link me conseillant de désactiver les QoS sur le modem, mais ce dernier n'est déjà pas activé. Cependant une mise à jour s'est faite également sur le modem. Je testerai donc de nouveau dès que possible la-bas.

Merci

Cdt

Frédéric

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus