Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Multisurf

AlbertoR
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je souhaite savoir si avec le forfait 19.99 euros / mois à 200 Go en 5G, une SIM multisurf permet le partage de ces 200 Go et si elle peut être placée dans un second smartphone 5G ? (les dispositifs cités ne mentionnent jamais un second téléphone, d'où ma question)

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une carte multisurf n'est pas faite pour un téléphone car vous ne pouvez faire que du data internet. Aucun appel n'est possible aussi bien en réception qu'en émission. La carte multisurf est une carte pour internet et les applications mobiles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une carte multisurf n'est pas faite pour un téléphone car vous ne pouvez faire que du data internet. Aucun appel n'est possible aussi bien en réception qu'en émission. La carte multisurf est une carte pour internet et les applications mobiles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
AlbertoR
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je pensais que le téléphone pouvait être considéré comme un "équipement compatible 4G/5G" comme ceux qui sont indiqués dans la doc multisurf ("équipement = tablette, box de poche…"). 

Dommage

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AlbertoR 

 


Je pensais que le téléphone pouvait être considéré comme un "équipement compatible 4G/5G" comme ceux qui sont indiqués dans la doc multisurf ("équipement = tablette, box de poche…"). 


D'un point de vu "débat" théorique, oui bien sûr un téléphone peut parfaitement être rangé dans la catégorie "équipement compatible 4G/5G" cela va de soi.

 

Le vrai problème à se poser (et hélas où moi je n'aurais pas d'autres réponse que "essayer pour voir") est la pratique :

  • techniquement l'opérateur peut remonter des informations de l'appareil (parfois jusqu'à son type de modèle exact) dans lequel est placée la carte SIM
  • de ce fait, il peut distinguer si c'est un téléphone, une tablette, un auto-radio, une alarme, etc.
  • et il n'est pas impossible qu'il "refuse" l'usage si c'est un téléphone, purement et simplement.

=> Or, ça, je ne sais pas si ce refus est mis en place chez SFR.

à+

 

P.S. Si SFR se cale sur la pratique Orange (comme ils le font pour d'autres options), on peut alors penser qu'ils "n'empêchent pas" l'usage de la 2e SIM même si elle est dans un smartphone, car chez Orange la multi-SIM est explicitement dite utilisable dans : "tablette, Airbox, Smartphone..."

image_07.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Le telephone ne pourra que faire fonctionner ses applications et servir de modem en partage de connexion internet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus