- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Prétendument «réceptionné» - mais ma boîte aux lettres est vide..
(Mon français est très mauvais, désolé pour les expressions bizarres...)
Comme je ne trouve aucune indication dans la FAQ -
que faire si un colis/une lettre contenant une carte SIM n'est pas arrivé(e) ?
Il y a quelques jours, j'ai commandé en ligne une carte de 140 Go pour 30 jours (parce que, pour une fois, je consomme beaucoup de données). Le délai de livraison de 48h s'est transformé en 72h - mais :
Enregistrement de votre commande
mar. 13 août 2024
Suivi de votre colis
sam. 17 août 2024
Colis xxxxxxxxxxx
N° transporteur : xxxxxxxx
Carte SIM triple découpe
Réceptionné
samedi 17 août 2024
Statut de l’envoi
Réceptionné
Informations complémentaires
Date de prise en charge
17/08/2024
Adresse
(mon adresse postale)
Contenu du colis
Carte SIM triple découpe
Activation de votre ligne
sam. 17 août 2024
Votre nouvelle ligne
06 xxx est activée !
Prétendument « réceptionné “ - selon ” Suivre votre commande », mais ma boîte aux lettres est vide. Nous n'avons pas de voisins (un lieu-dit) et étions même à la maison. Je trouve cela... très mal résolu, qu'on ne puisse pas mieux suivre les livraisons et qu'il ne semble pas y avoir de possibilité de se renseigner immédiatement sur le statut d'une livraison.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Addendum, en rapport avec le sujet. Dans "espace client":
Votre info conso
VOTRE CREDIT
Vous bénéficiez d'appels illimités vers tous les opérateurs métropolitains 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 jusqu'au 16/09/2024.
[...]
Vous bénéficiez de 140.55 Go valables jusqu'au 16/09/2024.
SFR calcule donc la durée du contrat non pas à partir de la première utilisation, mais à partir d'une remise fictive - qui n'a pas encore eu lieu? Incroyable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zeitkind et bienvenue sur La Communauté SFR,
Navré pour ces désagréments, rassurez-vous, nous allons faire de notre mieux pour vous aider 🙂
Au regard des éléments dont vous nous faites part, je vous recommande de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, dans le but de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, vous pourrez alors vous entretenir avec un membre du service client SFR qui pourra vous accompagner dans la résolution de ce souci de commande.
Espérant avoir pu vous renseigner.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mise à jour :
Après un long chat avec le helpdesk SFR (sans solution), la lettre contenant la carte SIM est arrivée aujourd'hui. Mis à part le fait que cela fait bien plus de 48h de délai de livraison (ou la Bretagne n'est pas en France ?), il reste toujours deux questions :
Pourquoi la livraison était-elle indiquée comme effectuée dès samedi ?
Pourquoi la durée de validité de la carte (30 jours) a-t-elle déjà été activée sur la base de cette livraison (non effectuée) ?
SFR doit encore résoudre d'urgence des problèmes dans la chaîne de livraison et les systèmes. Aujourd'hui, une livraison est arrivée en même temps d'Amazon, et tout était correct, le délai de livraison calculé et l'e-mail indiquant que la livraison avait été effectuée.