Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'obtenir clé de désimblocage autrement que par courrier avec AR

zazaflo
Visiteur

Pourquoi n'est-il pas possible d'obtenir une clé de désimblocage autrement que par courrier avec AR ? Cela fait 3 jours que je galère par Chat avec SFR qui n'est pas fichu de me donner ce code. J'ai résilié ma ligne en 10/2016. Ce matin, une personne m'a retrouvée et m'a envoyé la clé par mail sauf qu'elle s'est trompée et m'a envoyée la clé d'un autre client. Donc, j'ai recontacté SFR ce soir et là, la personne ne me trouve pas même avec le code IMEI de mon portable, elle n'arrive pas à m'identifier. Je n'y comprends rien et je n'ai pas envie d'envoyer un courrier avec AR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Peut-être parce que vous attendez près de 5 ans après la résiliation de votre contrat pour effectuer ces démarches.

Vous l'ignorez peut-être mais la loi "informatique et liberté" impose d'effacer les données des clients résiliés au delà de 3 ans. Il s'agit du droit à l'oubli.

 

Un peu de lecture qui peut vous aider sur le sujet : https://net-helium.fr/blog/rgpd-quelle-duree-de-conservation-des-donnees-personnelles/47

 

Vous pouvez envoyer un courrier, mais je ne peux garantir que ces informations seront toujours accessibles. Le client a des droits, mais il a aussi des obligations, en l'occurence, effectuer ce type de démarches dans les délais prévus par la loi.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Peut-être parce que vous attendez près de 5 ans après la résiliation de votre contrat pour effectuer ces démarches.

Vous l'ignorez peut-être mais la loi "informatique et liberté" impose d'effacer les données des clients résiliés au delà de 3 ans. Il s'agit du droit à l'oubli.

 

Un peu de lecture qui peut vous aider sur le sujet : https://net-helium.fr/blog/rgpd-quelle-duree-de-conservation-des-donnees-personnelles/47

 

Vous pouvez envoyer un courrier, mais je ne peux garantir que ces informations seront toujours accessibles. Le client a des droits, mais il a aussi des obligations, en l'occurence, effectuer ce type de démarches dans les délais prévus par la loi.

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @zazaflo, @BellevilleHill,


Merci @BellevilleHill  pour ton intervention !

J'espère que cela a pu vous aider à y voir un peu plus plus clair dans votre situation @zazaflo


Vous souhaitant une bonne journée !

   

Magali, Community Manager à votre écoute
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @zazaflo 
et merci @BellevilleHill pour ces précisions à ce sujet. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus