Réponse certifiée par SFR Question résolue

Galaxy s20 FE 5G compatible esim ?

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai changé de téléphone mobile pour un Galaxy S20 FE 5G. Or ma carte SIM de mon précédent mobile n'est pas compatible avec ce nouveau téléphone.

J'ai cherché à acheter une nouvelle carte sim. Or j'ai vu que je pouvais acheter un eSIM.

En allant sur ce lien https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html , je vois que mon mobile est compatible eSIM.

 
 

Je fais donc la démarche et ensuite dans le PDF reçu il est dit "Mobile Samsung: menu Connexion / Gestionnaire de carte SIM, puis Ajout d’un forfait mobile"

Sauf que je ne vois pas "Ajout d’un forfait mobile"

 

Donc au final, est-ce que mon Galaxy S20 FE 5G est compatible eSIM ou pas ? et si oui quel est la démarche à suivre ?

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos remontées, le souci a bien été pris en compte et la fiche de l'Assistance SFR corrigée en ce sens. Fr@nos13, je suis sincèrement navré de cette erreur. J'espère que la situation sera rapidement rétablie.

 

Bonne journée.

11 RÉPONSES 11
jnq
Visiteur

Bonjour désolé mais le galaxy S20 FE 5G n'est pas compatible e-sim. Il vous faudra une sim triple découpe physique. Vous pouvez trouver l'information sur bien des forums opérateurs ou cette question a déjà été posée. On en parle même sur le forum de samsung. Peu être qu'une mise a jour changera la situation dans le futur.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq , Fr@nos13 

 

Le Galaxy S20 FE 5G est bien sur la liste des mobiles compatibles "e-sim" comme notifié ici :

 

Liste des smartphones Android compatibles avec l'eSIM SFR au 28/10/2020

  • Google Pixel 3, 3XL, 4A, 4A 5G, 4XL et 5
  • Huawei Mate40 Pro
  • Huawei P40 et P40 Pro
  • Motorola RAZR
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Galaxy Note 20, Note 20 5G et Note 20 Ultra
  • Samsung Galaxy S20, S20 5G, S20 FE, S20 FE 5G, S20+, S20+ 5G et S20 Ultra
  • Samsung Galaxy Z, Z Flip et Z Fold 2 5G

Tu as bien suivi tout le process indiqué sur cette page :  https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html 

Ce pdf reçu correspond à quoi exactement ? 

En cas de souci, je te suggère de contacter un conseiller du service client au 1023..

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @kendokanne oui il est sur la liste mais n'est pas compatible e-sim dans la réalité réelle du monde.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 

Je viens de demander confirmation sur la compatibilité de ce mobile avec l' esim.

Et si erreur il y a sur la page dédiée, qu'elle soit corrigée.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

J'ai eu échange en chat avec une personne de Samsung qui m'a bien confirmé que le Galaxy S20 FE 5G n'est pas compatible eSIM.

OUI absolument, il faut que cette erreur soit corrigée et que le support en soit informé car, croix de bois croix de fer si je mens, ... les télé-conseillés que j'ai eus au bout du fil m'ont tous affirmé que ce type de téléphone était compatbile eSIM ce qui est faux archi faux !!! Je pense qu'ils confondent Galaxy S20 FE avec Galaxy S20  tout court.

L'effet pervers est qu'après avoir commandé cette eSIM que je ne pourrai jamais utiliser, puis commander une carte physique qui arrivera dans 3 jours ouvrés, l'ancienne carte SIM n'est plus utilisable sur mon ancien téléphone. Or, connaissant bien le sujet (spécification GSMA RSP 2.2.2), il est tout à fait possible pour l'opérateur, de faire appel à une API cancelOrder permettant à celui-ci de récupérer cette souscription et de re-provisionner mon ancienne carte SIM dans leur infrastructure (HLR, BSS, ..)

 

Résultat des comptes, je n'ai plus de téléphone utilisable pendant 3 jours ce qui pour ma part inacceptable !!!

Merci qui ? Merci SFR 😞

 

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos remontées, le souci a bien été pris en compte et la fiche de l'Assistance SFR corrigée en ce sens. Fr@nos13, je suis sincèrement navré de cette erreur. J'espère que la situation sera rapidement rétablie.

 

Bonne journée.

Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je pense que j'ai déjà donné la réponse.


On en parle même sur le forum de samsung. Peu être qu'une mise a jour changera la situation dans le futur.

Une mise à jour ne résoudra jamais le problème. Une eSIM est généralement un SIM soudée dans le matériel.

 

Cordialement.

jnq35
Client Top Contributeur

Et qui vous dit qu'une esim inactive pour le moment n'est pas déjà dans le téléphone ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fr@nos13
Contributeur en Herbe

Le fabriquant (ie Samsung) en l’occurrence.

Et vous qui vous le dit ?

 

Je ne sais trop si je vais dire cordialement vu le ton que vous avez pris.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus