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eSIM supprimé changement telephone
Bonjour,
J'essayais de transférer mon eSIM vers mon nouveau téléphone. J'ai suivi les instructions et supprimé l'ancienne eSIM, mais je dois maintenant recevoir un code de vérification/activation. Mais après avoir supprimé l'eSIM, cela semble impossible ? Comment puis-je résoudre ce problème ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @thomasha06 et bienvenue sur la Communauté SFR !
J'espère que vous avez reçu votre code d'activation. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact en message privé avec un conseiller SFR Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide.
Bonne journée à vous 🙂
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Malheureusement, les instructions ne sont pas correct sur le site de SFR ;
Pour transférer ou installer votre eSIM:
- supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
- puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.
Donc, si vous n'enregistrez pas le QR code de l'eSIM quelque part, même l'aide de SFR ne peut rien faire. Ces instructions ne s'appliquent qu'à ceux qui ont une eSIM de moins d'un an. Pour les clients qui possèdent l'eSIM depuis plus d'un an, les instructions sont les suivantes ;
- Commander une nouvelle eSIM (10,00 €)
- Scannez le nouveau code QR avec votre nouveau téléphone.
- et enfin, supprimez l'ancienne eSIM
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Bonjour @thomasha06 et bienvenue sur la Communauté SFR !
J'espère que vous avez reçu votre code d'activation. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact en message privé avec un conseiller SFR Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide.
Bonne journée à vous 🙂
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Sur les instructions d'un conseiller SFR j'ai dû commander une sim physique (+10,00€) pour recevoir le SMS d'activation pour obtenir une nouvelle eSIM (+10,00€). Donc le message d'erreur qui m'empêchait d'accéder au QR code de l'ancienne eSIM est toujours là et je vais devoir payer dix euros de plus pour changer de téléphone. Pas du tout une fin satisfaisante, je pense qu'il aurait été moins cher de changer d'opérateur.
C'est dommage car tout ce que je voulais faire c'était changer de téléphone et les informations sur le transfert d'eSIM sur le site de SFR inciteraient n'importe qui d'autre à faire la même erreur. Faites attention.
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Bonjour,
Effectivement, lors du transfert eSIM vers eSIM sur un autre terminal, il faut impérativement supprimer la eSIM sur l'ancien terminal une fois qu'elle est active sur le nouveau.
Si l'on supprime l'ancienne de suite, on ne recevra pas le SMS nécessaire pour finaliser la procédure.
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Malheureusement, les instructions ne sont pas correct sur le site de SFR ;
Pour transférer ou installer votre eSIM:
- supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
- puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.
Donc, si vous n'enregistrez pas le QR code de l'eSIM quelque part, même l'aide de SFR ne peut rien faire. Ces instructions ne s'appliquent qu'à ceux qui ont une eSIM de moins d'un an. Pour les clients qui possèdent l'eSIM depuis plus d'un an, les instructions sont les suivantes ;
- Commander une nouvelle eSIM (10,00 €)
- Scannez le nouveau code QR avec votre nouveau téléphone.
- et enfin, supprimez l'ancienne eSIM