Réponse certifiée par SFR Question résolue

eSIM supprimé changement telephone

thomasha06
Visiteur

Bonjour,

J'essayais de transférer mon eSIM vers mon nouveau téléphone. J'ai suivi les instructions et supprimé l'ancienne eSIM, mais je dois maintenant recevoir un code de vérification/activation. Mais après avoir supprimé l'eSIM, cela semble impossible ? Comment puis-je résoudre ce problème ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thomasha06 et bienvenue sur la Communauté SFR !


J'espère que vous avez reçu votre code d'activation. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact en message privé avec un conseiller SFR Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide.


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
thomasha06
Visiteur

Malheureusement, les instructions ne sont pas correct sur le site de SFR ;

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

Donc, si vous n'enregistrez pas le QR code de l'eSIM quelque part, même l'aide de SFR ne peut rien faire. Ces instructions ne s'appliquent qu'à ceux qui ont une eSIM de moins d'un an. Pour les clients qui possèdent l'eSIM depuis plus d'un an, les instructions sont les suivantes ;

 

  1. Commander une nouvelle eSIM (10,00 €)
  2. Scannez le nouveau code QR avec votre nouveau téléphone.
  3. et enfin, supprimez l'ancienne eSIM

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @thomasha06 et bienvenue sur la Communauté SFR !


J'espère que vous avez reçu votre code d'activation. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à prendre contact en message privé avec un conseiller SFR Facebook ou Twitter afin qu'il vous vienne en aide.


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
thomasha06
Visiteur

Sur les instructions d'un conseiller SFR j'ai dû commander une sim physique (+10,00€) pour recevoir le SMS d'activation pour obtenir une nouvelle eSIM (+10,00€). Donc le message d'erreur qui m'empêchait d'accéder au QR code de l'ancienne eSIM est toujours là et je vais devoir payer dix euros de plus pour changer de téléphone. Pas du tout une fin satisfaisante, je pense qu'il aurait été moins cher de changer d'opérateur.

C'est dommage car tout ce que je voulais faire c'était changer de téléphone et les informations sur le transfert d'eSIM sur le site de SFR inciteraient n'importe qui d'autre à faire la même erreur. Faites attention.

 

Jidéa
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement, lors du transfert eSIM vers eSIM sur un autre terminal, il faut impérativement supprimer la eSIM sur l'ancien terminal une fois qu'elle est active sur le nouveau.

 

Si l'on supprime l'ancienne de suite, on ne recevra pas le SMS nécessaire pour finaliser la procédure.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
thomasha06
Visiteur

Malheureusement, les instructions ne sont pas correct sur le site de SFR ;

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

Donc, si vous n'enregistrez pas le QR code de l'eSIM quelque part, même l'aide de SFR ne peut rien faire. Ces instructions ne s'appliquent qu'à ceux qui ont une eSIM de moins d'un an. Pour les clients qui possèdent l'eSIM depuis plus d'un an, les instructions sont les suivantes ;

 

  1. Commander une nouvelle eSIM (10,00 €)
  2. Scannez le nouveau code QR avec votre nouveau téléphone.
  3. et enfin, supprimez l'ancienne eSIM

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus