Réponse certifiée par SFR Question résolue

Esim pour samsung galaxy watch 4 4g

Robospierre
Visiteur

Bonjour,

Je me permet de me tourner vers vous la communauté car j ai un peu de mal.

 

J ai un forfait 5g 140Go chez sfr pour mon samsung S21 ultra.

Je voudrais prendre une Esim pour ma montre pour cet abonnement téléphonique.

Quand je passe par le logiciel de samsung Wearable et forfait, j arrive sur le site de sfr qui me dit problème technique.

 

Par mon espace je peux acheter une Esim sans passer par mon téléphone.

Ma question est, du coup pourrais je mettre la Esim souscris via mon compte sfr internet à ma montre? Sachant qu'il ai dis que celle ci remplacera la puce physique du téléphone?

 

J ai peur de faire une bêtises dans les démarches.

Donc application Wearable ou site sfr pour esim?

Est ce la même chose que l option montre connecté?

 

Merci à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @benoitba06,


Je comprends votre ressenti, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Robospierre,


Je me permets de faire appelle à @Kendokanne, que je remercie par avance et qui sera en mesure de vous en dire plus !

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Robospierre
Visiteur

Merci de votre réponse.

 

Étant toujours dans l'attente d'une solution j'ai décidé de contacter le service client.

 

J'ai eu un commercial qui m'a ensuite passé un assistant technique.

Après lui avoir expliqué mon cas, on me demandé de passer par l'application que j'ai mis a jour, et de la même manière que j'avais essayé auparavant.

Pas de magie, rien n'y fais la page que j’atteins stipule toujours un problème technique de réessayer plutart, cependant pour eux, après vérification aucun problème sur le site.

On me demande de redémarrer mon tel, mais rien n'y fais, j'ai même réinitialiser ma montre, toujours rien.

Impossible de souscrire à l'option montre connecté de moi même, via l'application Samsung wearable. Pourtant mon tel et l'application son bien a jour. Le téléphone et la montre sont bien compatible entre eux et avec l'option.

 

Le technicien me renvoie vers le commercial pour voir s'il peut me souscrire lui a l 'option, réponse, aller voir en magasin, on le fait pas via téléphone.

Et en magasin on m'a stipulé qu'on le faisait pas. Bref, on se renvoie la balle, c'est moi qui suis promené d'un côté, de l'autre.

J'avais souscris à cet opérateur pour cette option que ne proposais pas l'opérateur ou j'étais avant, et qui dis en passant avait une meilleure couverture réseau.

En 4g+ j'avais une meilleure couverture qu'en 5G actuellement.

J'attends de voir une dernière fois en magasin, si rien n'y fais, je résilie tout simplement car pas a la hauteur. Ne pas pouvoir renseigner sur la démarche a suivre alors qu'on est "normalement" là pour ça c'est inadmissible pour ma part.

benoitba06
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème à une nuance c'est que j'ai réussi à activer l'option pendant 8 mois environ et que suite à un retour de la montre de SAV, il est impossible de réactiver le service ! La même page erreur technique m'accueille à chaque tentative et j'ai eu beau avoir résilié l'option cela ne change rien, je ne peux plus resouscrire via l'appli. Le SAV est désespérant. Je pense résilier également.

Robospierre
Visiteur

Alors, après avoir appelé le service client, eu 2 commercial, 2 techniciens, j ai eu tout comme réponse mais en gros ils savaient pas le pourquoi du comment.  Pour au final passer par le chat du site. 

Et la on m annonce que le forfait souscrit n ai pas compatible. Alors que c'est du 5g et forfait de 140 go.

Il me propose un service dit compatible toujours en 5g mais avec 80 go presque moitié moins.

Ayant eu une offre à 5 euros pour les 140 go je me dis je payerais quoi 2 euros?

Ben non on me propose le 80 go pour 30 euros.

Non mais comment on peut proposer ça à un client. De passer à un abonnement plus limité en go de moitié pour 6 fois plus cher. Qui m explique comment on peut oser et se dire le client sera satisfait d une tel proposition?

Je sors à l instant de la boutique où j ai souscrit l offre.

C est la même personne qui m'a vendu le forfait qui était présente.

Je lui explique tout, les réponses que j ai, l offre qu on m'a proposé.

Elle me dit sur d elle que mon abonnement et compatible et appel sa hotline, different du service client qui lui confirme que mon abonnement est bien compatible et que un délai de 3 semaine est nécessaire avant d avoir accès à l option montre connecté.

 

J attendrais 3 semaines et je verrais bien. Ça fait déjà une de passé.

On verra bien.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Robospierre,


Heureux d'apprendre que vous avez pu être accompagné et enfin obtenir une réponse claire !

N'hésitez pas à nous faire un retour dans 3 semaines.

Restant disponible.


Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @benoitba06,


Je comprends votre ressenti, sachez néanmoins que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Robospierre
Visiteur

Bonjour @Antony,

Contrairement à vous, je ne suis pas heureux d avoir eu, une réponse après 4 personnes au téléphone, et encore 2 personne sur le chat.

Qui me dit que la réponse apporter par la 7eme personnes est la bonne?

Si on analyse ma situation, il y a eu 6 personnes travaillant chez sfr, normalement formé au produit et service proposé et surtout à tout problème que peux rencontrer le client, qui on un poste d aide nomé service client, qui ont été incapable de m apporter une vrai réponse.

Pire, on m à même donné une réponse, à l heure actuel, erronée. Mon forfait n est pas compatible, je vous propose un forfait moindre pour plus cher.

Finalement on me dit compatible il faut attendre?

Est ce une ruse pour me faire payer plus cher?

Je vous invite à regarder sur le site de sfr la souscription à une puce 5g à quoi correspond, de base, un tarif de 30 euros.

 

Le geste commercial qu'on m'a proposé sois disant, etait déjà plus cher que le prix normal sur le Web et en boutique.

 

Bravo Sfr! Pour se moquer du client ils sont o top pour moi.

 

Donc non @Antony, contrairement à votre joie, je suis plus dans la colère d être traité ainsi. Tout est à revoir dans cette entreprise.

 

Formation de son personnel sur les produits, services, bon sens. (proposé un forfait avec moins de capacité pour 6 fois plus cher? Vraiment?)

Yubaba San
Visiteur

Bonjour,

J'ai également le même problème et je trouve déplorable le service client de chez RED.La montre connectée 4G utilise le réseau SFR.Donc c'est bien SFR qui en a la pleine responsabilité.

Cela fait des semaines que je me bat et tout le monde se renvoie la balle.C'est honteux! Tout simplement.

Combien de personne ont ce problème pour l'option montre connecté avec ce même affichage d'erreur.

J'ai tout fait...Réinitialiser 100 fois..(Activé lesbdonnées mobiles....lol)Mais rien n'y fait!!

Ma galaxy watch 4 (4G) ne me sert à rien car personne a cette compétence chez SFR ou chez RED apparement.

Je ne vous remercie pas.

À force de mener vos client en bateau vous allez en perdre.

Y a t il un pilote chez SFR RED....?

Screenshot_20220605-200943_Galaxy Watch4 Manager.jpg

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Yubaba San,
Je compris votre ressenti car ce dernier est légitime, sachez néanmoins que les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus