Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

desimlocker mon iphone

malloriepo01
Visiteur

Bonjour, j'ai acheté mon iphone X en décembre 2017 en renouvellement sfr, je souhaite le revendre, est-il desimlocké par défaut ? car je ne peux pas cliquer dessus pour réaliser la procédure sur le site

 

Edit CM : L'intitulé et le corps de votre message ont été modifiés pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @malloriepo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Un iPhone acheté chez SFR est simlocké : il ne fonctionne qu'avec une carte SIM SFR. 

Pour l’utiliser sur le réseau d'un autre opérateur en France et à l’étranger, vous devez le faire ‘’désimlocker’’ : seul Apple peut réaliser cette opération, à distance. Pour obtenir le désimlockage de votre iPhone SFR, vous devez faire une demande à SFR, qui sera transmise à Apple.  Je vous invite à cliquer juste ici pour faire cette demande en ligne.

Environ 2h après votre demande, vous pourrez finaliser le désimlockage de votre iPhone. Placez-vous dans un endroit où votre iPhone captera un réseau WiFi actif, ou reliez-le par câble USB à un ordinateur disposant de la dernière version d’iTunes. Insérez votre nouvelle carte SIM – celle de votre nouvel opérateur – dans votre iPhone. L'iPhone vous propose alors de procéder à l’activation de la carte SIM (via iTunes ou directement en WiFi) : acceptez.

Votre iPhone est maintenant débloqué : il peut être utilisé avec la carte SIM d’un opérateur autre que SFR, notamment à l’étranger. Si un message du type ‘’mobile verrouillé par code PIN’’ s'affiche sur l'ordinateur et que l'iPhone reste bloqué sur « appels d'urgence uniquement », débranchez puis rebranchez l'iPhone, pour relancer le processus. 

 

Je vous souhaite une belle journée !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
DGS78
Contributeur Confirmé
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @malloriepo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Un iPhone acheté chez SFR est simlocké : il ne fonctionne qu'avec une carte SIM SFR. 

Pour l’utiliser sur le réseau d'un autre opérateur en France et à l’étranger, vous devez le faire ‘’désimlocker’’ : seul Apple peut réaliser cette opération, à distance. Pour obtenir le désimlockage de votre iPhone SFR, vous devez faire une demande à SFR, qui sera transmise à Apple.  Je vous invite à cliquer juste ici pour faire cette demande en ligne.

Environ 2h après votre demande, vous pourrez finaliser le désimlockage de votre iPhone. Placez-vous dans un endroit où votre iPhone captera un réseau WiFi actif, ou reliez-le par câble USB à un ordinateur disposant de la dernière version d’iTunes. Insérez votre nouvelle carte SIM – celle de votre nouvel opérateur – dans votre iPhone. L'iPhone vous propose alors de procéder à l’activation de la carte SIM (via iTunes ou directement en WiFi) : acceptez.

Votre iPhone est maintenant débloqué : il peut être utilisé avec la carte SIM d’un opérateur autre que SFR, notamment à l’étranger. Si un message du type ‘’mobile verrouillé par code PIN’’ s'affiche sur l'ordinateur et que l'iPhone reste bloqué sur « appels d'urgence uniquement », débranchez puis rebranchez l'iPhone, pour relancer le processus. 

 

Je vous souhaite une belle journée !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus