Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

carte sim non provisionnée sur option montre connectée

dedesss
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Voilà pour mon problème, j'ai un samsung galaxy s21 et je viens d'acquérir une montre galaxy watch 4 4G

l'option montre connectée ne fonctionne pas.

La souscription se fait très facilement via l'application wearable, je reçois bien sms/mails de confirmation de la part de sfr en expliquant que l'activation se fait immediatement et donc option utilisable de suite ...

oui mais voila ... l'option ne marche pas j'ai que "appels d'urgence uniquement" sur la montre avec un message d'erreur me disant "la carte sim n'est pas provisionnée pour les commandes vocales".

J'ai eu plusieurs personnes sfr au téléphone, sur le chat ou en magasin le problème n'est pas résolu et a part me faire reinitialiser la montre le telephone l'application et l'option à plusieurs reprises on ne m'a apporté aucune solution.

je précise que je viens de recevoir ma facture et évidemment SFR ne se gène pas pour facturer toutes les activations à l'option faites par leurs employés (10€ par activation + 5€ d'abonnement) je me retrouve avec une facture a 110€ pour une option activée à de multiples reprises et qui ne marche toujours pas.

Cela me conforte dans l'idée de quitter SFR (2lignes fibres et ma ligne mobile) après 15ans de fidélité j'ai vu leur service technique et commercial se dégrader d'année en année ... en attendant étant encore engagé sur ma ligne mobile j'aimerais trouver une solution pour ma montre ... puisque SFR n'est pas en mesure de règler eux mêmes les problèmes si quelqu'un à je suis preneur ...

13 RÉPONSES 13
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @dedesss,

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation le plus judicieux serait de rentrer en contact avec le chat technique SFR.

Un technicien devrait alors pouvoir vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée, 

dedesss
Contributeur en Herbe

Bonjour antony 

Si vous aviez lu mon post vous auriez vu le passage où je précise que j'ai déjà contacté le chat.

Antony
Contributeur Elite

Rebonjour @dedesss,

J'ai en effet vu que vous faisiez mention du chat mais vous n'aviez pas précisé lequel, il m'a donc semblé opportun de tenter de vous réorienter vers un technicien, bien plus apte que moi sur ces questions.

Que vous a dit le technicien lors de vos échanges à propos de ce dysfonctionnement ?

Restant disponible.

Bonne journée,

dedesss
Contributeur en Herbe

Comme préciser le chat m'a juste fait refaire toute la manipulation réinitialisation jumelage ...

Et ma conseillé de me rendre en boutique

Ce que j'ai fais, en boutique le vendeur ny connaissais absolument rien  il devait se renseigner et me rappeler mais je n'ai jamais été rappelé (ça fait plus de 10jours).

Antony
Contributeur Elite

Dans ce cas, je vais procéder à une remontée au service compétent qui vous recontactera prochainement.

Il doit probablement s'agir d'un dysfonctionnement technique dans l'activation de votre option ou d'un dysfonctionnement de votre SIM.

Vous devriez être recontacté avant même que j'en sois informé, n'hésitez pas à me faire un retour.

Vous remerciant pour votre compréhension et votre patience.

Vous souhaitant une excellente après-midi !

nikodes95
Visiteur

Bonjour, j'ai le même soucis depuis le mois d'Aout. IDem on devait me rappeler et jamais fait. LE service technique me renvoi vers samsung, car pour eux tout est ok de leur coté. Le pire c'est qu'avec ma galaxy watch 3  tout marchait bien!!

Avez vous pu resoudre le soucis?

"

dedesss
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Et non le problème n'est toujours pas résolu.

De temps en temps un coup de fil du service client qui me fait faire et refaire toujours la même manipulation (inutilement à chaque fois).

Du coup le même discours a chaque fois "je remonte le problème au service au dessus", à chaque fois une nouvelle prise de rdv téléphonique (bien évidemment jamais respecté) et ca continue comme ça depuis 3mois...

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @nikodes95 et @dedesss,

@dedesss, navré d'apprendre que ce dysfonctionnement n'a pas encore été solutionné je vais procéder à une nouvelle remontée.

@nikodes95, rencontrant la même situation je vais, vous aussi, vous inclure dans la remontée.

Restant disponible.

Bonne journée, 

nikodes95
Visiteur

De mon côté j'abandonne pour le moment, et me fait rembourser tous les frais engendrés depuis le mois d'août.

Dommage d'en arriver là, et dommage qu'aucune solution ne soit apportée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus