anniedu21
Contributeur Elite

Merci @Ryry pour votre message.

 

Lorsque j'incline l'écran de mon téléphone (les 2 téléphones c'est pareil) : je n'ai pas les 3 points de suspension que vous évoquez : comment faites-vous pour cliquer sur le bouton RALLONGER la barre d'icônes pour voir arriver celle de Révélation : ou je trouve ce bouton RALLONGER ?

 

Screenshot_2023-09-16-17-07-17-539_com.android.chrome.jpg

Je ne comprends toujours pas pourquoi ma réponse du 16/9 à 18h10 a pu se mettre en Révélation alors que je n'ai pas l'icône Révélation ?!

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement également à celui de @TagadaTsoinTsoin 

 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Lorsque j'incline l'écran de mon téléphone (les 2 téléphones c'est pareil) : je n'ai pas les 3 points de suspension que vous évoquez : comment faites-vous


Comme je l'ai écrit dès le début de mon message, ce que je montrais était mon utilisation "dans un navigateur sur ordinateur"

 

Ceci ne visait qu'à montrer 2 choses :

  1. tu n'as manifestement pas la même barre d'outils dans ta version sur téléphone mobile
    • (ce qui est d'ailleurs classique : entre une version de site web pour mobile et pour ordinateur il y a souvent des simplifications faute de place)
  2. @TagadaTsoinTsoin n'a pas non plus la même barre d'outils que moi sur son ordinateur
    • (ce qui est plus surprenant)

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi ma réponse du 16/9 à 18h10 a pu se mettre en Révélation alors que je n'ai pas l'icône Révélation ?!

En effet, c'est  troublant.

Mais peut-être y a-t-il des "actions" que tu peux faire via des gestes ou d'autres moyens que les icônes.

 

Par exemple, dans mon cas (cf. mes 3 captures d'écran précédentes), tu constates peut-être que j'ai l'icône tout à gauche (Revenir) seulement dans sa version la plus courte :

  • étonnamment elle disparaît des 2 autres barre d'icônes "plus longues"...
  • pourtant dans les 3 cas, je peux obtenir le même résultat pour "Revenir" en arrière via le clavier (ctrl-Z)

Donc peut-être qu'il y a un moyen de passer en mode "Révélation" sur ta version Android sans qu'on le voit dans les icônes de ta capture d'écran. (sans doute d'ailleurs car cette fonction est probablement accessible aussi aux forumeurs sur smartphone).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

 

Bonjour à tous
 
Je reviens un peu tard sur le sujet : voici un point à ce jour, si cela peut être utile pour un forumeur ou une forumeuse :
 
 
anniedu21_0-1695014921997.jpeg

 

- il n'y avait pas de nouvelle carte SIM avec le téléphone Samsung Galaxy A14.

- j'ai retiré la carte SIM 1 du Xiaomi Redmi 9 (emplacement du milieu) :

et la carte SD. 

- je l'ai insérée dans le Samsung Galaxy A14 (emplacement du haut carte SIM 1) : (elle est rentré) et la carte SD en bas.

J'ai fait un transfert des données du Xiaomi Redmi 9 au Samsung Galaxy A14 via Samsung Smart Switch.

J'ai une sauvegarde de mes téléphones sur One Drive (Google) donc avec une connexion à son compte Google : on retrouve ses informations sauvegardées.

J'ai également SFR Cloud.

 

Je n'ai pas de carte SIM 2.

 

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre une autre carte SIM d'un autre numéro (SFR ou pas) : je m'interroge à mettre la carte SIM de mon autre numéro (dans un vieux Samsung Galaxy J3) !

Quels avantages ? Quels inconvénients ?

 

 Subsistent encore pas mal de questions par rapport à ce transfert d'un téléphone à un autre !

- par exemple des applications dans le Xiaomi, notamment Notes : même si elle est sauvegardée dans Xiaomi Cloud (application sur Xiaomi) : je ne retrouve pas la même chose sur Xiaomi Cloud Web sur le Samsung !

- ...,...etc...

 

On en reparlera peut-être dans un autre Post.

 

Voilà un point à ce jour.

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour à tous

 

J'ai une question concernant mon nouveau téléphone Samsung Galaxy A14 avec ma carte SIM 1 SFR (ancienne carte de mon Xiaomi Redmi 9) :

 

- sur le Redmi 9 : les numéros appels entrants s'affichaient 03.80.....ou 03.45.....etc..

- sur le Samsung Galaxy A14 : les numéros appels entrants s'affichent (lorsqu'ils ne sont pas dans mes contacts : +336659....(11 chiffres) ou +3356800....(11 chiffres également) ou +3380603....(11 chiffres également) ou +333771.....(11 chiffres également) !

 

Pourquoi il y a ce +33 (au lieu de 03.80....ou 06.19....) au début des numéros ? : c'est vraiment désagréable !

 

Comment faire pour modifier ce paramètre ?

Ou est-ce qu'il faut aller pour modifier ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

A+

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

Les numéros en +33xxxxx sont des numéros au format international (+33 est l'indicatif de la France)

--> https://www.ringcentral.com/fr/fr/blog/comment-ecrire-son-numero-de-telephone-au-format-internationa...

Les appels que vous recevez sont sous ce format et le smartphone les mémorise sous ce format.

Le "+" remplace souvent le "00" qui indique que vous passez un appel international.

 

Si vous avez des amis au Pays Bas ou en Belgique, vous devez entrer leurs numéros dans votre répertoire sous ce format international (+31 Pays Bas ou +32 Belgique)

 

Pour supprimer ce +33 et le remplacer par un 0 je suppose qu'il suffit d'éditer le numéro dans le répertoire (je n'ai pas testé)

 

L'indicatif est utile quand vous recevez un SMS disant que SFR veut vous joindre.

Si ce numéro commence par +263, il vient du Zimbabwe (vu sur ce forum il n'y a pas très longtemps)

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin 

 

Ok, il n'est pas possible de supprimer ce +33.....ni par SFR ni par Samsung :

pour qu'il ne s'affiche plus en +33.... : il faut l'enregistrer (si besoin) dans ses contacts.

 

Merci.

A+ 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Je viens de vérifier, et c'est la même chose sur mon Mi 11

 

Screenshot_2023-09-18-13-08-52.jpg

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

MERCI !

Ok donc c'est normal !

 

Vous avez également un Xiaomi ?

 

Vous avez l'application Notes également sur l'écran d'accueil de votre téléphone ?

 

Normalement il y a une synchronisation de Notes qui s'opère sur Xiaomi Cloud ?

 

J'utilise régulièrement Notes avec des informations importantes : 

- pour récupérer l'accès à Notes sur un autre appareil que Xiaomi : il faut mettre l'accès à Xiaomi Cloud Web sur l'écran d'accueil du téléphone (par exemple) : c'est ce que j'ai fait sur le Samsung Galaxy A14 reçu le 11/9/23 :

- cependant :

   - sur le Xiaomi l'application Note se synchronise bien régulièrement avec toutes les modifications

   -  sur le Samsung/l'accès à Xiaomi Cloud Web : je l'ouvre : cela me connecte à mon compte Xiaomi : j'ai : Localiser l'appareil, Messages, Contacts, Notes, Enregistrement, Paramètres, et Corbeille : je clique sur Notes : je n'ai pas tous mes Dossiers créés dans Notes l'application :

   - certains Dossiers manquent

   - certains Dossiers existent mais il n'y a rien dedans

   - d'autres Dossiers existent avec une synchronisation il y a 16 heures

   - d'autres Dossiers existent avec une synchronisation il y a 16 heures également : mais je n'ai pas mes Sous-dossiers !!! : est-ce que j'aurais fait une erreur dans la création des Sous-dossiers ? : ils sont pourtant présents sur l'application !

 

Cela n'est pas normal : l'on devrait récupérer nos Notes en intégralité sur Xiaomi Cloud Web les mêmes que Notes Xiaomi application !!

 

J'ai une sauvegarde rattachée à mon compte Xiaomi avec une sauvegarde Tous les 7 jours : je ne comprends pas pourquoi/certains Dossiers c'est noté : ....il y a 16 heures !

 

J'ai envoyé également un mail à Xiaomi le 13/9 : je n'ai toujours pas de réponse à ce jour !

 

Qu'en pensez-vous ?

Dites-moi si vous avez besoin d'une impression écran.

Je sais que ma question ne concerne pas SFR directement, mais étant donné que mes téléphones et lignes sont SFR et que vous avez également un téléphone Xiaomi : je vous pose ma question en rapport dans ce Post concernant SFR.

 

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement.

 

Bien à vous.

A +

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 

Désolé, je n'utilise ni Notes ni le Cloud Xiaomi (je n'ai pas créé de compte Xiaomi)

 

En fait j'utilise assez peu le smartphone... ou avec une loupe

Presse-papier01.jpg

anniedu21
Contributeur Elite

Ok @TagadaTsoinTsoin 

 

Dommage !

Si vous avez l'info d'une autre façon ou plus tard : faites-moi signe !

 

Merci

 

Cela représente quoi votre photo ?

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus