Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte SIM dans autre téléphone

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour à tous.

 

Il s'agit d'un nouveau Post (sujet différent mais en complément d'un post initial) :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/mobiles-cl%C3%A9s-et-accessoires/mise-%C3%A0-jour-sur-t%C3%A9l%C3%A9...

 

J'ai commandé par SFR par téléphone : un téléphone portable Samsung Galaxy A14 (j'ai bien pris la précaution de demander un téléphone sans version de Mise à jour avec l'extension SF pour SFR !) : je dois le recevoir demain matin lundi 11/9/23 :

je garderai les 2 téléphones :

 

J'ai plusieurs interrogations, svp :

 

1) est-ce que avec ce portable Samsung Galaxy A14 il y aura une nouvelle carte SIM ?

- est-ce que l'on peut mettre notre carte SIM (actuellement dans le Xiaomi Redmi 9) dans le Samsung Galaxy A14 ?

- quels avantages et quels inconvénients à mettre la carte SIM actuelle ?

- quels avantages et quels inconvénients à mettre la nouvelle carte SIM (si il y en a une) ?

- quelles informations sera sur une nouvelle carte SIM ?

 

2) j'ai enlevé la carte SIM du Xiaomi Redmi 9 pour voir de quelle dimension elle était : je pense qu'il s'agit d'une mini carte SIM : je ne sais pas si elle sera compatible avec le Samsung Galaxy A14 ? 

- je ne sais plus à quel emplacement elle était sur le support : il y a, je crois : un emplacement pour une carte SIM 1 et un emplacement pour une carte SIM 2 ? et un emplacement pour une carte SD (en bas) ?

- pourquoi 1 carte SIM 1 et une carte SIM 2 ? : ma carte SIM actuelle est une carte SIM 1 ? ou 2 ?

 

3) j'ai remis la carte SIM dans le Xiaomi Redmi 9 : à l'emplacement au milieu (voir photo) : 

- lorsque je vais sur : Paramètres : A propos du téléphone : Toutes les spécifications : État : 

   - Pourquoi à : Num. tél. (emplacement SIM 1) : il est indiqué : inconnu ?

  - Pourquoi à : État carte SIM (emplacement SIM 1) : il est indiqué SFR (ok !) mais : pourquoi il est indiqué : Numéro de téléphone sur la carte SIM : inconnu ? : j'ai pourtant pas activé le mode "appels en inconnu" ! : il me semble avoir activé : réseau SFR par défaut : faut-il activer : afficher le numéro ? : quelle est la différence entre les 2 ? Sinon il y a : masquer le numéro : 

- est-ce que cela a un rapport ?

 

- Pourquoi :

code IMEI (emplacement SIM 1) ?

Et :

- code IMEI (emplacement SIM 2) ?

Je n'ai qu'une seule carte SIM dans le téléphone !

 

anniedu21_0-1694347013063.jpeg

 

anniedu21_1-1694347013075.jpeg

 

anniedu21_2-1694347013079.jpeg

 

Je vous remercie beaucoup pour votre accompagnement.

 

Bien à vous.

A+

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 

 

C'est encore très compliqué (à l'identique des procédures préconisées pour obtenir une Mise à jour avec l'extension XM pour mon téléphone Xiaomi Redmi 9 qui a une Mise à jour avec SF pour SFR ?!) 

 

En fait la ROM se terminant par SF est une ROM customisée (par SFR)

Donc quelle que soit la ROM de départ la procédure reste la même pour installer une ROM en dehors des mises à jour faites par le fournisseur du téléphone.

 

A noter Xiaomi est assez radin en matière de mises à jour, Samsung est nettement meilleur.

--> https://www.nextpit.fr/mise-a-jour-android-garanties-fabricants

 

52 RÉPONSES 52
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Je n'ai pas analysé tout en détail (en allant voir sur la documentation technique de ton téléphone) mais une grande des "surprises" que tu sembles avoir à propos de "carte SIM 1" et "carte SIM 2"

  • ne proviennent pas d'une histoire de format de carte SIM
  • mais du fait que ton téléphone semble capable d'accueillir DEUX SIM (téléphone double SIM pour avoir 2 lignes dans le même téléphone : une pro et une perso par exemple, c'est très pratique et pas mal de téléphone commencent à le proposer)

Et donc du coup

  1. ton téléphone a 2 emplacement pour SIM mais tu n'en utilises qu'un
  2. manifestement en la remettant en place tu as mis ta SIM dans l'emplacement n° 2 (pour la ligne 2) et non pas dans l'emplacement 1 (pour la ligne 1).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Merci pour votre réponse à ma question 2) !

 

- le téléphone Xiaomi Redmi 9 dans lequel il y a actuellement la carte SIM n'est pas récent : acheté par téléphone par SFR le 8/7/21 ! 

- je dois essayer de la remettre dans l'emplacement du haut : qui doit être l'emplacement pour une carte SIM 1 (donc ligne principale) ? :

  - je n'ai pas de SIM 2 dans ce téléphone.

 

Je vais tenter et reviendrai dans la discussion.

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

J'ai donc mis la carte SIM dans l'emplacement du haut : et non au milieu comme auparavant :

: Cela me dit le message suivant :

Screenshot_2023-09-10-16-58-09-534_com.miui.home.jpg

 Et dans les Paramètres : cette fois-ci : 

Est indiqué :

  - État de la carte SIM (emplacement SIM 1) : non disponible

  - et État de la carte SIM (emplacement SIM 2) : F SFR :

Donc j'imagine que l'emplacement du haut est pour la carte SIM 2 et l'emplacement du milieu est l'emplacement pour la carte SIM 1 ?!

(Voir la photo plus bas qui indique ceci) !

 

J'ai remis la carte SIM dans l'emplacement du milieu : et là j'ai le message suivant : 

Screenshot_2023-09-10-17-03-01-483_com.miui.home.jpg

dans les Paramètres j'ai :

Screenshot_2023-09-10-17-15-38-692_com.android.settings.jpg

 Etat carte SIM (emplacement SIM 1) : F SFR !

 

Donc je pense que : 

- l'emplacement du haut est pour une carte SIM 2 

- l'emplacement du milieu est pour une carte SIM 1 ?!

 

 Cette photo concerne l'emplacement de la carte SIM en haut :

Screenshot_2023-09-10-17-00-32-306_com.android.settings.jpg

 

Cela ne résoud pas : 

- la question 1)

- la question 3) 

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

 

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

Sur mon Mi11, concernant le numéro de téléphone "Inconnu" j'ai le même à la maison, ce qui ne m'empêche pas de recevoir ou d'émettre un appel.

Par contre dans "Etat carte SIM 1" j'ai bien le nom de mon opérateur.

1694360460360.jpg

 

P.S.: j'ai un doute concernant la version de la ROM.

Je pense que vous en aurez une avec surcouche à partir du moment où c'est vendu par un opérateur.

anniedu21
Contributeur Elite
Révélation
Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Merci de m'avoir apporté une réponse.

Donc : en ayant remis la carte SIM à l'emplacement du haut : ce me donne :

Screenshot_2023-09-10-17-15-38-692_com.android.settings.jpg

: Donc je ne me pose pas de questions sur l'affichage du numéro de téléphone dans les Paramètres ? : du moment où je peux utiliser le téléphone pour téléphoner, envoyer et recevoir SMS, ....?

Je ne comprends pas du tout votre P.S. !? : 

J'espère que ma carte SIM rentrera dans le Samsung Galaxy A14. 

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

A+


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Concernant mon P.S.:

 

Je ne sais plus où, vous avez indiqué avoir acheté un nouveau téléphone chez SFR et avoir demandé une ROM sans surcouche SFR.

C'est là que j'ai un doute.

 

Vous verrez bien à la réception.

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai écrit cela dans mon post initial :

  • J'ai commandé par SFR par téléphone : un téléphone portable Samsung Galaxy A14 (j'ai bien pris la précaution de demander un téléphone sans version de Mise à jour avec l'extension SF pour SFR !) : je dois le recevoir demain matin lundi 11/9/23 :
  • je garderai les 2 téléphones.

Vous pensez que il y aura encore une version de Mise à jour avec l'extension SF pour SFR et non (je sais pas quelle extension) pour Samsung ? et que cela me causera le même problème que j'ai avec le Xiaomi Redmi 9 (sujet posté à ce sujet) ?

J'ai bien insisté pour ne pas avoir d'extension SF ! : il m'a assuré que non !

 

Ce n'est pas le même fonctionnement que sur les Xiaomi pour avoir les Mises à jour sur Samsung (il me semble) ?

 

Comment je saurai cela sur le Samsung Galaxy A14 ?

 

C'est quoi une ROM ?

 

Merci !

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est quoi une ROM ?

 

https://murena.com/fr/quest-ce-quune-rom/

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Merci

C'est encore très compliqué (à l'identique des procédures préconisées pour obtenir une Mise à jour avec l'extension XM pour mon téléphone Xiaomi Redmi 9 qui a une Mise à jour avec SF pour SFR ?!) 

Des termes techniques difficiles à comprendre...mais j'ai retenu :

  • Ces versions modifiées des ROMs officielles sont appelées des Custom ROMs. Les ROMs modifiées peuvent être installées sur un appareil à l’aide d’une application appelée « recovery ». Il est par ailleurs possible de les installer à l’aide de « root » et de « kernel ».
    À noter que l’installation d’une version Custom d’une ROM Android nécessite un wipe de votre téléphone. Cela signifie que toutes des données de votre appareil seront effacées, il faut donc bien penser à créer une sauvegarde de vos fichiers.

J'espère sincèrement ne pas être confrontée de nouveau à ce problème !

 

Tous les téléphones (toutes les marques) achetés par les opérateurs (tous les opérateurs) ne subissent pas ce problème ??

Il y plein de gens qui achètent leur téléphone par les opérateurs !

 

Apparemment les Mises à jour sur Samsung Galaxy A14 ne subissent pas le même sort !

Comment je vais le savoir ?

J'interrogerai Samsung (par mail et/ Communauté).

 

Si vous avez des informations au niveau SFR : je suis preneuse !

 

Par ailleurs : pourquoi mon post de 18h10 est inscrit en Révélation ?

Lorsque je clique dessus : apparaît le post en entier !

Screenshot_2023-09-10-20-11-25-964_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-09-10-20-11-41-721_com.android.chrome.jpg

Merci beaucoup pour votre accompagnement !

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus