Question résolue

Installation fibre

severineca06
Visiteur

Bonsoir,

le technicien m.a installé ma fibre en perçant dans les parties communes. Le syndic me demande de refaire l’installation par les gaines. 2ème passage de 2 techniciens qui n’ont pas réussi à passer dans la gaine ( alors que tous mes voisins l’ont fait). 
je rappelle de nouveau SFR pour avoir un autre technicien et me demande 150 euros ! Un comble !

quelle solution puis je avoir ?
j’ai des gentils voisins qui ont tiré sur mon fil de fibre pour me faire comprendre qu’il faut faire quelque chose. Merci de votre aide 

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
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Bonjour @severineca06 

 


le technicien m.a installé ma fibre en perçant dans les parties communes. Le syndic me demande de refaire l’installation par les gaines. 2ème passage de 2 techniciens qui n’ont pas réussi à passer dans la gaine ( alors que tous mes voisins l’ont fait). 


Si le technicien a fait une installation avec des "dégâts" ou des "malfaçons" qui nécessitent des travaux de reprise, et que SFR ne veut pas les assumer, il y a cette procédure de litige prévue : https://www.mediation-telecom.org/publications/conseils-conso/fibre-comment-resoudre-un-probleme-sur...

 

je rappelle de nouveau SFR pour avoir un autre technicien et me demande 150 euros ! Un comble !

quelle solution puis je avoir ?

Disons qu'ils t'ont baladé à mon sens :

  • 150€, c'est le tarif en effet pour déplacer une prise fibre à l'intérieur de ton logement si elle est située dans une pièce qui ne te convient pas (donc des raisons de confort)
  • toi au contraire tu veux qu'ils refassent le raccordement à l'extérieur car il est inadéquat (d'un point de vue qualité du travail), donc je trouve qu'ils t'ont balancé un prix au pif pas vraiment indiqué, mais pour te décourager.

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas 36 solutions puisque tout se passe via ce service client :

  1. soit tu insistes, en ré-expliquant que l'installation non pas chez toi mais dans les parties communes est brouillonne et inacceptable et pas du tout comme toutes les autres en espérant que cette fois ils mandent une intervention technique gratuite
  2. soit tu laisses tomber et tu passes au-dessus du service client via la procédure que je t'aie indiquée.
  3. soit tu n'as pas dépassé les 14 jours après fourniture de ta box et connexion, et tu indiques que tu veux tout résilier dans ce délai légal.

 

j’ai des gentils voisins qui ont tiré sur mon fil de fibre pour me faire comprendre qu’il faut faire quelque chose. 

Au fond ils n'ont pas tort, c'est logique.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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Bonjour @severineca06 

 


le technicien m.a installé ma fibre en perçant dans les parties communes. Le syndic me demande de refaire l’installation par les gaines. 2ème passage de 2 techniciens qui n’ont pas réussi à passer dans la gaine ( alors que tous mes voisins l’ont fait). 


Si le technicien a fait une installation avec des "dégâts" ou des "malfaçons" qui nécessitent des travaux de reprise, et que SFR ne veut pas les assumer, il y a cette procédure de litige prévue : https://www.mediation-telecom.org/publications/conseils-conso/fibre-comment-resoudre-un-probleme-sur...

 

je rappelle de nouveau SFR pour avoir un autre technicien et me demande 150 euros ! Un comble !

quelle solution puis je avoir ?

Disons qu'ils t'ont baladé à mon sens :

  • 150€, c'est le tarif en effet pour déplacer une prise fibre à l'intérieur de ton logement si elle est située dans une pièce qui ne te convient pas (donc des raisons de confort)
  • toi au contraire tu veux qu'ils refassent le raccordement à l'extérieur car il est inadéquat (d'un point de vue qualité du travail), donc je trouve qu'ils t'ont balancé un prix au pif pas vraiment indiqué, mais pour te décourager.

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas 36 solutions puisque tout se passe via ce service client :

  1. soit tu insistes, en ré-expliquant que l'installation non pas chez toi mais dans les parties communes est brouillonne et inacceptable et pas du tout comme toutes les autres en espérant que cette fois ils mandent une intervention technique gratuite
  2. soit tu laisses tomber et tu passes au-dessus du service client via la procédure que je t'aie indiquée.
  3. soit tu n'as pas dépassé les 14 jours après fourniture de ta box et connexion, et tu indiques que tu veux tout résilier dans ce délai légal.

 

j’ai des gentils voisins qui ont tiré sur mon fil de fibre pour me faire comprendre qu’il faut faire quelque chose. 

Au fond ils n'ont pas tort, c'est logique.

Bon courage,

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severineca06
Visiteur

Merci je suis depuis le mois de février en boucle sur le sujet. On me fais attendre des semaines pour me dire que finalement c’est pas comme ci pas comme ça. Je pense passer par un médiateur et prévenir l’arcep aussi. C’est vraiment de l’abus.

je ne comprends pas pourquoi SFR ne prend pas en réel considération tous ces problèmes. Bonne soirée à vous

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