Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyage au Portugal

Ramses
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Je pars 10 jours au Portugal, et je voudrais savoir si avec 50Go j'ai assez de data pour ce petit séjour. En sachant que dans l'appartement, il y a le WiFi ?

 

Merci pour vos réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ramses 

 

Dans la mesure où tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi ( gratuite ), cela te fera économiser ton quota de gigas.. ( n'oublie pas de désactiver les données mobiles à cette occasion ! ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ramses 

 

Dans la mesure où tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi ( gratuite ), cela te fera économiser ton quota de gigas.. ( n'oublie pas de désactiver les données mobiles à cette occasion ! ).

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ramses
Contributeur Loisir
Merci pour l'information. Donc sans données mobile je ne pourrai pas utiliser mon téléphone ? Peut être le GPS ? Non ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ramses 

 

Par " désactiver les données mobiles " , je voulais dire : pendant que tu te sers de la connexion wifi..

Autrement, il faut les réactiver si tu veux te connecter à internet.

Par contre, je te conseille de vérifier dans ton espace client , le détail de ton offre et notamment le quota de gigas dédié à l' Union Européenne.. Mais peut-être l'as-tu déjà fait et ce sont bien 50 go auxquels tu as droit.

 

Dans la journée et à l'extérieur, je te suggère d'activer les données mobiles ( + l'itinérante de données ) uniquement quand tu en as besoin; autrement , ton mobile va se connecter en permanence pour des mises à jour d'application par exemple...et consommer de la " data "..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ramses
Contributeur Loisir

Merci pour tes réponses. J'ai bien 50 Go dans l'UE (voir PJ).

Par contre, si je désactive les données mobiles en me promenant, le GPS sera-il toujours ok ?Capture d’écran 2022-05-03 à 08.57.11.png

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Ramses 

 

Voici une page d'informations sur l'utilisation du GPS sans connexion internet, qui te sera très utile  :  https://www.recharge.fr/actualites/carte-gps-sans-internet 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus