Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyage au Canada

koyotte
Contributeur en Herbe

Bonjour, je vais bientôt aller au Canada. j'ai un forfait 5 GO 4G+ et l'option SFR Voyage.

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir utiliser mon téléphone pour appeler le Canada et la France, pour envoyer des sms mms vers la France quand je serai au Québec sans pour autant exploser ma facture. Quelqu'un pourrait-il me conseiller efficacement?

D'avance merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @koyotte 

 

Combien de temps restes-tu au Canada ?

Avec ton forfait, tous tes appels depuis la France vers le Canada et réciproquement seront en hors-forfait ; idem pour les sms et mms ( seule la consultation des sms à l'Etranger est gratuite ).

Quant à internet, il vaut mieux désactiver les données mobiles + l'itinérance de données ( dès que tu quittes le territoire français ! ) afin de ne pas te retrouver avec une facture salée; par contre, tu peux essayer de trouver des connexions wifi sur place.

 

Tu peux passer par des applications comme " WhatsApp " ou autre avec bien sûr une connexion wifi.

 

Pour info, tu trouveras toutes les informations sur les tarifs à partir de la page 76 de la brochure tarifaire avec également des pass internationaux : https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000517-bt_offre_mobile_sfr-avecmtcu112p_xmas091221_v2bd.pdf 

 

Sache aussi que l'option " SFR Voyage " une fois activée permet de communiquer depuis l'Etranger mais n'inclut aucune communication ou sms !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @koyotte 

 

Combien de temps restes-tu au Canada ?

Avec ton forfait, tous tes appels depuis la France vers le Canada et réciproquement seront en hors-forfait ; idem pour les sms et mms ( seule la consultation des sms à l'Etranger est gratuite ).

Quant à internet, il vaut mieux désactiver les données mobiles + l'itinérance de données ( dès que tu quittes le territoire français ! ) afin de ne pas te retrouver avec une facture salée; par contre, tu peux essayer de trouver des connexions wifi sur place.

 

Tu peux passer par des applications comme " WhatsApp " ou autre avec bien sûr une connexion wifi.

 

Pour info, tu trouveras toutes les informations sur les tarifs à partir de la page 76 de la brochure tarifaire avec également des pass internationaux : https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000517-bt_offre_mobile_sfr-avecmtcu112p_xmas091221_v2bd.pdf 

 

Sache aussi que l'option " SFR Voyage " une fois activée permet de communiquer depuis l'Etranger mais n'inclut aucune communication ou sms !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Alexandre
Chef de produit SFR

Bonjour @koyotte, 

Pour pouvoir continuer à utiliser votre smartphone pendant votre voyage il est également possible de souscrire à un pack séjour. 

Le Pack Séjour Canada permet de bénéficier de 1000 minutes d'appels, 1000 SMS et 1Go pour 35€. 

Cela peut être utile, notamment lorsque le wifi n'est pas disponible.

Vous pouvez consulter le guide du voyage disponible sur sfr.fr/international.

Cordialement, 

Alexandre

Alexandre, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus