Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Utilisation du Nokia 6300 comme modem internet

josephgi02
Visiteur

Bonjour
Mon téléphone Nokia 6300 est censé pouvoir servir de modem Internet.

Quand il est relié par Bluetooth à un PC portable Windows10, le module One Touch Access (connexion internet) de Nokia PC suite fonctionne, mais c'est lent.

Quand il est relié par un câble USB, l'établissement de la connexion par One Touch Access fait crasher Windows!
Sinon (une fois les drivers installés) Windows me propose directement d'établir la connexion, mais le téléphone me dit que les paramètres PPP ne sont pas configurés.  Est-ce qu'il existe une solution?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josephgi02, Merci pour la précision, en effet je pense qu'avec une connexion 2G le partage de CO est quasiment impossible... désolé de devoir vous dire cela.  
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josephgi02 et bienvenue sur la Communauté, 
Sur la problématique que vous rencontrez depuis votre Nokia 6300, je vous recommande de vous adresser au Service Client Nokia. Ce dernier est accessible depuis la page de ce mobile, en bas de page, depuis l'encart "Contacter l'équipe d'assistance".
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


josephgi02
Visiteur

Bonjour Yann.
Il s'agit d'un modèle ancien et depuis que Nokia est devenu HMD, il n'y a plus de support.
Les paramètres pour se connecter à SFR sont: Nom d'utilisateur : Aucun, Mot de passe : Aucun, Numéro d'appel : *99#, APN : websfr.

Toutefois, je tombe sur l'écran bleu de Windows et j'ai pu apprendre que le problème vient du pilote de périphérique USBXHCI.sys.
Sur PC à jour, ça marche; cela dit, avec un portable 2G les performances ne sont pas au rendez-vous

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josephgi02, Merci pour la précision, en effet je pense qu'avec une connexion 2G le partage de CO est quasiment impossible... désolé de devoir vous dire cela.  
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus