valerieme05
Visiteur

Bonjour

Merci de votre réponse

Ma réponse était très niveau " en pratique "

Quel préfixe puis numéro composer quand on est au Canada avec un forfait français pour joindre un correspondant Canadien ( sur un fixe ou un portable )

Puis quel numéro donner à un canadien ( préfixes compris) pour être appelée par un canadien ( via fixe ou portable ) sur mon portable avec un forfait français tout en étant moi même au Canada...?

 

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

J'ai bien compris votre demande, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas compris la mienne.

Que vous soyez au Canada ou en France, rien ne change pour vos correspondants, qu'ils soient en France ou au Canada. Ils continuent à vous appeler comme ils le font actuellement. Rien ne change 🙂

En pratique :

1. quelqu'un qui est en France va composer le 06xxxxxxxx => l'appel sera ensuite réacheminé vers le Canada. C'est vous qui prenez en charge ce réacheminement.

2. quelqu'un qui est au Canada (ou dans un autre pays) devra composer le code international (variable selon son pays, 011 pour la Canada), le code de la France (33) et votre n° de portable sans le 0 devant. Ce qui donne 011336xxxxxxxx pour un appel depuis le Canada. Le correspond Canadien paie un appel vers la France et vous prenez en charge le réacheminement de l'appel vers le Canada. C'est ainsi que cela fonctionne.

 

Pour les appels que vous passerez lorsque vous serez au Canada :

1. Pour joindre un correspondant d'un opérateur français, il faudra composer le +336xxxxxxxx

2. Pour joindre un correspondant d'un opérateur local (canadien), vous composerez simplement leur n° (sans préfixe international / pays). 

 

Cordialement,

 

 

 

valerieme05
Visiteur

Merci beaucoup !

C est beaucoup plus clair maintenant  pour quelqu un comme moi qui n ai pas l habitude de voyager

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @BellevilleHill 

 


Pour les appels que vous passerez lorsque vous serez au Canada :

1. Pour joindre un correspondant d'un opérateur français, il faudra composer le +336xxxxxxxx

2. Pour joindre un correspondant d'un opérateur local (canadien), vous composerez simplement leur n° (sans préfixe international / pays). 


Merci pour cette précision.

Comme tu as pu peut-être le lire, j'ai eu un doute sur ce point précis entre ma 1re réponse et la suite :

  1. D'abord j'ai pensé à la même version que toi "le téléphone français se retrouve dans le contexte du réseau canadien sur place"
  2. Puis ensuite, comme certaines sources (comme celle ICI que je donnais) m'avait laissé un doute... mais j'avais dû lire trop vite car elle stipule bien "Pour appeler dans le pays visité, la numérotation nationale ou la procédure [internationale] décrite ci-dessus fonctionnent, le tarif est le même dans les deux cas."

Donc en fait les 2 marcheraient sur place 😇 ?

 

OK et merci donc pour cette ultime précision.

Un point piégeux tout de même quand l'abonné français appelle un numéro canadien depuis le sol du Canada :

  • il peut composer le numéro sans préfixe comme s'il était "en local restant au sein du Canada" (sans passer par l'international en apparence)
  • cependant, dans les faits (d'après https://www.sfr.fr/offre-mobile/international ), un appel Canada<->Canada est tarifé au même prix que si ça passait par l'international France <-> Canada
  • C'est un peu piégeux et il serait presque "plus clair" pour le client d'avoir à composer le code international sur place au Canada pour appeler un numéro canadien et ainsi être conscient que cela va lui coûter le prix d'un appel international.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valerieme05
Visiteur

Oui, je suis tout à fait d à cordialement sur ce dernier point

Au final, la logique de ce système n est pas complètement....logique !!

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry tu as raison, les 2 manipulations fonctionnent et si c'est plus simple pour faire le lien avec la facturation en international, rien n'empêche l'utilisateur français d'ajouter le +, le code du pays, puis le n° du correspondant. Ca peut sembler plus logique.

D'ailleurs, c'est le cas en France. On peut joindre son correspondant en composant le 06xxxxxxxx ou le +336xxxxxxxx. Les 2 sont acceptés 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


D'ailleurs, c'est le cas en France. On peut joindre son correspondant en composant le 06xxxxxxxx ou le +336xxxxxxxx. Les 2 sont acceptés 🙂


Oui 🤣

Mais là au contaire non seulement c'est pratique de faire la numérotation courte, mais c'est elle qui exprime le mieux la logique que ce sera un appel "français" qui ne passe par l'international et son tarif "international" 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus