Question résolue

Utilisation d un forfait 5G illimite au Canada

valerieme05
Visiteur

Bonjour

Je pars au Canada avec un forfait 5G illimité

Ai je un réglage à faire en arrivant sur mon I Phone ?

Quel indicatif devrai je  utiliser pour joindre la France ?

De même, au Canada, dois je entrer un indicatif particulier avant un numéro local pour joindre un interlocuteur Canadien ( sur ligne fixe ou portable ) ?

Enfin    pour me joindre, mon correspondant canadien doit il entrer un indicatif international ( tel que 011 33 ×××××××× pour me joindre  car j ai un numéro français ? 

Merci de votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

J'ai bien compris votre demande, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas compris la mienne.

Que vous soyez au Canada ou en France, rien ne change pour vos correspondants, qu'ils soient en France ou au Canada. Ils continuent à vous appeler comme ils le font actuellement. Rien ne change 🙂

En pratique :

1. quelqu'un qui est en France va composer le 06xxxxxxxx => l'appel sera ensuite réacheminé vers le Canada. C'est vous qui prenez en charge ce réacheminement.

2. quelqu'un qui est au Canada (ou dans un autre pays) devra composer le code international (variable selon son pays, 011 pour la Canada), le code de la France (33) et votre n° de portable sans le 0 devant. Ce qui donne 011336xxxxxxxx pour un appel depuis le Canada. Le correspond Canadien paie un appel vers la France et vous prenez en charge le réacheminement de l'appel vers le Canada. C'est ainsi que cela fonctionne.

 

Pour les appels que vous passerez lorsque vous serez au Canada :

1. Pour joindre un correspondant d'un opérateur français, il faudra composer le +336xxxxxxxx

2. Pour joindre un correspondant d'un opérateur local (canadien), vous composerez simplement leur n° (sans préfixe international / pays). 

 

Cordialement,

 

 

 

16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerieme05 

 


Je pars au Canada avec un forfait 5G illimité

Ai je un réglage à faire en arrivant sur mon I Phone ?

Si tu veux utiliser des données mobiles au Canada, il faut être sûr de ne pas avoir désactivé les "données à l'étranger" dans les réglages de l'iPhone.

Mais attention, cela peut coûter cher si tu n'as pas pris d'option particulière : 13€ le méga, ça fait la photo par MMS à environ 30€

https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 

Par contre, pour le téléphone et les SMS, ça marchera directement via les opérateurs locaux partenaires de SFR et en arrivant tu recevras un SMS (la réception des SMS est toujorus gratuite) précisant les tarifs qui s'appliquent à toi au Canada

 


Quel indicatif devrai je  utiliser pour joindre la France ?


Comme depuis le monde entier : +33

=> ainsi un 06 xxx devient +33 6 xxx

 


De même, au Canada, dois je entrer un indicatif particulier avant un numéro local pour joindre un interlocuteur Canadien ( sur ligne fixe ou portable ) ?


Ton téléphone sera "sur" le réseau canadien, donc pour joindre un autre canadien tu devras faire le même numéro que tout canadien local. Bref, tu composeras les numéros tels qu'on te l'indiquera sur place.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valerieme05
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse 

J en déduis que si je dois être appelée par un correspondant canadien en étant au Canada, je donne juste mon numéro à 10 chiffres, sans indicatif à saisir avant ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerieme05 

 

En te relisant j'ai un doute sur un des renseignements que je t'ai écris ci-dessus.

Je me demande si au Canada avec ton mobile français pour appeler un numéro canadien, tu es bien mode "local" (càd composer le numéro normal) ou en mode "international" (càd composer le numéro complet pour le numéro canadien XYZ, càd +1 XYZ puisque 1 est le préfixe international pour un numéro canadien comme 33 est celui d'un numéro français)

 

Je pense qu'au contraire de ce que j'ai dit, tu es obligé de composer le préfie international pour joindre les numéros canadiens avec ton mobile au Canada comme cette fiche pratique semble le confirmer : https://www.quechoisir.org/conseils-telephone-mobile-utiliser-son-telephone-mobile-a-l-etranger-n603...

 


J en déduis que si je dois être appelée par un correspondant canadien en étant au Canada, je donne juste mon numéro à 10 chiffres, sans indicatif à saisir avant ?


Non.

Ton numéro de ligne reste un numéro français comme si tu étais en France donc :

  • un français qui compose ton 06 xxxx (ou même ton +33 6 xxxx) pourra te joindre où que tu sois dans le monde, que tu sois en France ou au Canada ou ailleurs
  • un canadien qui veut te joindre doit de même composer ton numéro de ligne française, soit obligatoirement avec le préfixe international pour sortir des lignes canadiennes pour entrer sur les numéros de lignes françaises : +33 6 xxx

Cela a une conséquence sur le tarif de l'appel :

  1. cela explique pourquoi donc un français qui t'appelle ne paye aucun surcoût (pour lui tu es comme en France rien ne lui permet de savoir qu'il te joint à l'autre bout du monde)... Ce qui a pour conséquence que c'est TOI (comme indiqué dans le lien que je t'ai donnée) qui paye un surcoût à chaque appel entrant réacheminé à l'étranger vers toi. Bref, répondre à un appel à l'étranger te coûte de l'argent.
  2. un canadien qui t'appelle, même s'il est à 1 mètre de toi au Canada, appelle donc un numéro français et paye le tarif d'appel vers la France (et toi qui reçoit l'appel tu payes le surcoût évoqué ci-dessus pour un appel entrant réacheminé à l'étranger
  3. enfin si toi ti appelles un canadien, même à 1 mètre de toi, tu payes le tarif France vers Canada de ta ligne
    C'est ce point qui donc m'a fait douter du préfixe comme évoqué au tout début.

C'est pourquoi on dit souvent que pour quelqu'un qui a besoin de beaucoup communiquer avec les locaux à l'étranger, l'intérêt n'est pas du tout de conserver sa ligne mobile étrangère et plutôt prendre un forfait local sans engagement... Mais évidemment poursuivre avec son numéro français reste rentable si on ne reste pas longtemps ou si on ne passe pas beaucoup d'appel (mais force les étrangers à payer un surcoût pour te joindre).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valerieme05
Visiteur

Merci à toi pour ces précisions

Par contre je crois qu un canadien qui cherche à joindre un correspondant à l étranger ( donc par ex moi qui suis au Canada mais possède un numéro français) doit composer l indicatif 011 pour accéder à l international ( 011 remplace pour les canadiens et américains  le 00 ou le  + des pays d europe) avant de saisir le 33 ( pour la France), puis le numéro français à 10 chiffres ( en enlevant le premier chiffre 0 )

Je me trompe ou pas ?

MERCI à toi

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerieme05 

 


011 remplace pour les canadiens et américains le 00 ou le + [...]

Je me trompe ou pas ?


Je n'en sais rien, je ne m'en rappelle plus depuis mes voyages au Canada.

En revanche "normalement" (c'est le cas par exemple sur iPhone) tu as toujours "l'assistant automatique de numérotation" qui supervise ce que tu tapes.

  • Ainsi, quand dans mes contacts j'ai 06 xxx et que j'appelle un de mes contacts depuis un pays étranger, il corrige "tout seul" par +33 6 xxx lors de la composition du numéro
  • Dans le même esprit, je serai surpris qu'un canadien ou un américain qui tape +33 6 xxx ne voit pas ce + remplacé intelligemment par 011 si tu dis que c'est obligatoire pour joindre l'international pour un canadien ou un américain.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valerieme05
Visiteur

Merci encore pour les infos

Désolée de couper ainsi les cheveux en quatre  mais j avais dans l idée d éviter les galères et gagner du temps à l arrivée !

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Rien de grave.

Je pense cepedant toujours que le +33 6 xxx est une bonne façon de communiquer un numéro français y compris à un canadien ou un américain.

 

Je reponse aux cartes de visites et sites web français : pour leurs coordonnées "internationales" ils donnent tous "+33 xxxxx"

Ils ne disent pas "+" pour tout le monde, sauf Canada ou USA où c'est 011 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valerieme05
Visiteur

Merci à toi pour ton aide et ta patience....

Je pense effectivement que le + remplace le 00 pour les européens et le 011 pour les canadiens

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Une astuce simple à mémoriser. Un correspondant qui tente de vous joindre ne peut pas savoir à l'avance que vous êtes en déplacement à l'étranger. Il continue donc à composer votre n° comme si vous étiez en France. C'est ensuite votre opérateur qui s'occupe du réacheminement de l'appel vers le pays où vous vous trouver.

Ne pas oublier que les appels reçus sont également comptabilisés et facturés (en fonction des pays) car vous avez justement à votre charge ce réacheminement de l'appel.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus