Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS Piratés?

inconnuin01
Visiteur

Je reçois depuis plusieurs jours des dizaines de SMS par jour m'informant de l'arrivée d'un colis. Cela commence toujours par trois SMS en turc puis des dizaines en français. D'après les quelques messages que je reçois par ailleurs mon téléphone envoie également ce type de messages.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @inconnuin01 

 

On ne peut pas empêcher des petits malfaisants, ou des erreurs, de t'envoyer des SMS.

 

Ainsi, par exemple, je reçois assez régulièrement des SMS de "Chronopost" me disait que j'ai un colis bloqué pour quelques euros de frais à régler via le lien fourni...

  • Dans mon cas il s'agit évidemment d'arnarqueurs, qui usurpent l'identité de Chronopost, et qui espèrent prendre des personnes à l'hameçon et récupérer des petits contributions de quelques euros (multipliées par des centaines ou plus de victimes)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @inconnuin01 

 

On ne peut pas empêcher des petits malfaisants, ou des erreurs, de t'envoyer des SMS.

 

Ainsi, par exemple, je reçois assez régulièrement des SMS de "Chronopost" me disait que j'ai un colis bloqué pour quelques euros de frais à régler via le lien fourni...

  • Dans mon cas il s'agit évidemment d'arnarqueurs, qui usurpent l'identité de Chronopost, et qui espèrent prendre des personnes à l'hameçon et récupérer des petits contributions de quelques euros (multipliées par des centaines ou plus de victimes)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus