Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfrlacarte se connecter sur wifi gratuit avec l’application sfr

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne comprends pas.

S’il faut l’application pour se connecter en wifi gratuit, ne faut-il pas déjà avoir la connexion pour aller sur l’application ? 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @angel68 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Afin d'accéder au Wi-FI SFR Wi-Fi FON vous devez être client SFR ADSL ou Fibre. Dans le cas contraire vous n'avez pas la possibilité de profiter des services SFR Wi-Fi FON.


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @angel68 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Afin d'accéder au Wi-FI SFR Wi-Fi FON vous devez être client SFR ADSL ou Fibre. Dans le cas contraire vous n'avez pas la possibilité de profiter des services SFR Wi-Fi FON.


En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


S’il faut l’application pour se connecter en wifi gratuit, ne faut-il pas déjà avoir la connexion pour aller sur l’application ? 


 

Que ton forfait te permette ou non d'accéder au service, précisons un petit détail qui t'échappe.

Tous les portails de wifi "réservé à certains utilisateurs" (comme dans certains hôtels aussi) fonctionnent de la même manière :

  • soit une application dédiée (à avoir déjà installé sur son téléphone) soit le plus souvent une bête page web
  • et le réseau wifi est ce qu'on appel "captif" : c'est à dire qu'il semble fonctionner dès connexion à ce réseau wifi (comme s'il était ouvert à tous les vents) mais quelle que soit l'adresse ou site web que tu demandes, il te présente en fait une page où il te faut t'identifier.

C'est seulement une fois identifié que le réseau marche à 100%.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

C'est bien marqué dans l’onglet "mon offre et mon téléphone"  qui contient  : ajouter des options - mon forfait au quotidien - maîtrise du forfait, j’ai coché ce dernier et est noté : OPTION SFR WIFI Accès gratuit et illimité à SFR WIFI.

OPTION SFR WIFI

GRATUIT
Cette option permet d'accéder gratuitement , depuis une ligne prépayée SFR La Carte active, à l’ensemble des hot Spots SFR WiFi déployés en France métropolitaine. L’application SFR WiFi devra être téléchargée pour bénéficier de ce service.
 
Voilà, d’où ma question, merci. 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


Voilà, d’où ma question, merci. 🙂

Ma réponse n'a-t-elle pas éclairé ta question ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Non.

J'ai chargé l'application. 

Je n'ai rien trouvé pour donc me connecter en WiFi.

Et si je n'ai pas de connexion je ne peux pas aller sur l'application.😑

Donc si vous pouvez m'aiguiller pour savoir où aller dessus pour me mettre en wifi. Merci 🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


si je n'ai pas de connexion je ne peux pas aller sur l'application.😑


Non, je t'ai expliqué que c'est techniquement possible (et même ultra courant) via les système de portail wifi captif dont la première action te "filtrer" et te demande ton identifiant dans la page web que tu demandes. C'est aussi la technique que propose SFR.

Bref, pas forcément nécessaire d'avoir la connexion internet complète pour rejoindre SFR wifi (il faut juste capter un "SFR WIFI FON" dans les parages).

 

 


Donc si vous pouvez m'aiguiller pour savoir où aller dessus pour me mettre en wifi. Merci 🙂 😑

Non je ne peux pas, mais je te redétaille ce que je te suggérais plus haut (qui était d'utiliser le portail web captif qui se déclenche tout seul dès que tu veux utiliser le web sur un réseau wifi SFR WIFI FON).

  1. il faut que tu "voies" un SFR wifi FON dans la liste des wifi de ton secteur => tu le sélectionnes pour t'y brancher en wifi (là il n'y a pas de mot de passe wifi nécessaire)
  2. ensuite, tu n'as pas besoin d'application particulière ni sur PC ni sur smartphone => tu ouvres ton navigateur Web et tu vas sur n'importe quelle page (par exemple http://lemonde.fr )
  3. à cet instant (si tu captes bien le SFR WIFI FON) la page web que tu demandes n'apparaîtra pas et sera d'abord remplacée par une identification utilisateur SFR... comme c'est décrit sur cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-internet-hotspot-wifi-sfr.html
  4. Une fois ton identification acceptée, tu peux continuer à surfer dans ton navigateur (smartphone ou PC) et aller vraiment vers les pages web que tu souhaites... Tu peux aussi alors utiliser internet dans d'autres applications du PC ou smartphone.

Quelle est l'étape ci-dessus qui ne marche pas chez toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(suite) Je ne pense que maintenant à ré-insister sur un point crucial :

quel que soit le moyen que tu utiliseras (application, portail web...) il FAUT au préalable que ton appareil capte et visualise un point wifi "SFR wifi FON" dans les wifi du secteur pour avoir (ensuite) une quelconque chance de le rejoindre...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Merci.

Malheureusement, dans mon cas ce n’était pas aussi simple.

Je devais, compte tenu de ma situation, activer l’option.

Cà marche 👌

angel68
Contributeur en Herbe

Oui, merci, ça je le savais, c’est pour tout le monde pareil.😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus